Mai 08

Kiev 2017 : dernières nouvelles

Tandis que les répétitions individuelles battaient leur plein et que Brigitte était élue présidente, d’autres nouvelles relatives au Concours ont été annoncées. Les voici résumées :

  • Julia Samoilova donnera un concert, le mardi 9 mai, à Sébastopol, en Crimée ;
  • tous les tickets disponibles pour la Grande Finale ont été vendus ;
  • le Chef du Groupe de Référence, Frank-Dieter Freiling, a confirmé qu’après le 13 mai, l’UER discuterait de sanctions envers la Russie et l’Ukraine. La première pour ne pas avoir assisté aux réunions obligatoires ; la seconde pour ne pas avoir permis à la candidate russe de se rendre à Kiev. Ces sanctions iront de l’amende à l’exclusion ;
  • le Superviseur Exécutif, Jon Ola Sand, est convaincu que la Russie participera au Concours 2018. Il a déclaré avoir reçu les excuses de la télévision russe, mais aucune réaction des autorités russes ;
  • Love Love Peace Peace, le numéro d’entracte de la finale du Concours 2016, a été officiellement publié, en version studio. Il est disponible sur toutes les plateformes en ligne ;
  • le Chef de la Délégation australienne, Paul Clarke, a déclaré que l’Australie souhaitait participer de manière perpétuelle au Concours. Une fois cette possibilité confirmée, la SBS introduira une sélection nationale sur le format du Melodifestivalen ;
  • la Banque Nationale Ukrainienne a édité une pièce commémorative en argent, d’une valeur faciale de 5 couronnes. Sur une face, est représentée la ligne des gratte-ciels de Kiev ; sur l’autre, le logo du Concours. 40.000 exemplaires en seront fabriqués ;
  • l’espace aérien au-dessus de Kiev sera fermé du 4 au 14 mai. Tous les vols non programmés seront interdits dans un rayon de 15 kilomètres autour du Centre d’Exposition International. Les vols commerciaux, médicaux et policiers seront maintenus.

Deux autres événements importants se sont également déroulés. Primo, le Micro de Cristal est arrivé à Kiev.

Le trophée est réellement fait de cristal et a été réalisé par la société suédoise Kosta Boda, spécialisée dans la verrerie. Le drapeau ukrainien est gravé dans le coeur du logo.

Secundo, les représentants des « Big Five » ont procédé au tirage au sort de leur passage lors de la finale :

  • première partie : Italie ;
  • deuxième partie : Allemagne, Espagne, France, Royaume-Uni.

 

(25 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. « Julia Samoilova donnera un concert, le mardi 9 mai, à Sébastopol, en Crimée  »
    Provocation pitoyable dont l’UER devrait tenir compte avant de songer à sanctionner l’Ukraine, c’est une honte!
    Ça me conforte bien dans l’idée que Seul la Russie devraient se prendre une sanction.
    Réel désir de foutre la merde c’est inacceptable…

  2. En effet aller en Crimée donner un concert le jour de la première demi est une réelle provocation. Les russes sont définitivement penibles et pas qu’à l’Eurovision…

    1. Je n’arrive pas à croire que l’UER est à ce point aveugle…

  3. L’australie souhaite participer de manière perpétuelle… c’était pas déja le cas ? 😀

    • EurovisioneurBZH on 8 mai 2017 at 10:36
    • Répondre

    Magnifique !! La France en deuxième partie !
    Alma est décidément parfaite même dans le tirage au sort elle gère !

    1. Lors de la conférence de presse de la France , Edoardo Grassi a dit qu’un nouvel élément pourrait être ajouté sur scène. c’est en cours de décision.
      Je me demande qu’est ce ça pourrait être si ça se fait.
      L’explication de la chute de la France chez les bookmakers est la suivante/
      Le visuel est magnifique , trop magnifique , les journalistes sur place critiquent le fait que le visuel efface Alma et la chanson et ils auraient préféré un visuel plus sobre ave le couple de danseurs.

      1. Ca en devient risible alors maintenant elle baisse dans les sondages car c’est trop beau hahaha ! Seul point sur lesquels je les rejoins c’est le fait que l’on voit peu le couple de danseurs et ce qui avait plu dans le clip c le fait de les voir dans à la verticale sur les façades haussmaniennes je suis étonné que ce visuel n’ait pas été repris il était bien catchy en visuel et effet wow bizarre…

  4. Puisque le micro de Chrystal est déjà arrivé , l a t on déjà remis à Francesco?

    1. Non pas encore ! On est en train de le refondre pour en faire deux ! Un pour Francesco et un pour Salvador 🙂

      1. Et ce sera peut-être ni l’un ni l’autre!

    2. Pauvre Francesco, à moins d’être trans, impossible de remporter le vote du public en passant en première partie…

      Oui ruslana et sertab passaient au début et ont gagné, mais le recap était inversé ces années là. Comme quoi, le recap a son importance….

      1. Conchita n’est pas une trans mais une Drag Queen 😉

      2. Mans à gagner en étant 11eme a passer en 2011

        1. *2015
          dsl c’est le 11 qui m’a induit en erreur et qui m’a fait marquer 2011

        2. Remporter le vote du public j’ai dit. Mans était 3e au public, les premiers étant Il Volo.

          Et puis, par essence, les drag queen sont trans non ? (Je précise que je pensais à conchita et Dana)

            • Daniel on 8 mai 2017 at 12:54

            Non pas du tout 🙂
            Une personne trans veut changer de sexe car son sexe « mental » ne correspond pas à son corp. C’est le cas de Dana/ Caitlyn Jenner qui sont devenues une femme.
            Une Drag Queen ne veut pas changer de sexe. C’est du transformisme avec un bute humoristique/artistique. C’est le cas de Conchita ou RuPaul 🙂

            • Mauion on 8 mai 2017 at 12:58

            Non, Dana International est transsexuelle puisqu’avant c’était un homme et qu’elle a subi une opération pour devenir une femme. Conchita est une Drag Queen, un homme qui se déguise en femme !!! Je pense que tu confonds transsexuelle et travesti !!! 😉

          • Antoine 97 on 8 mai 2017 at 12:58
          • Répondre

          En 2015, la Suède n’est terminée que 3è du public. C’est les jurys qui l’ont sauvée 🙂 C’est pour ça que le rigole un peu quand je vois les fans dire qu’Il Volo s’est fait voler sa victoire, c’est pas vraiment le cas. Mettez Mans avec le numéro 27 et le trio italien avec le numéro 11, la Suède obtenait une victoire écrasante et chez les jurys et chez le public^^

      3. Décidément je sais vraiment pas si tu es capables de faire un commentaire autrement qu’en disant une connerie ou en faisant du Blanche Bashing.
        Ici on a en plus le droit à un beau cliché de détracteurs (avec un bel amalgame de surcroît).
        Cool la vie!

  5. Tres content pour Australie qu’ elle fasse partie de eurovision a vie lol et on sait déjà qu » a Rome ce super pays fera partie du lot .
    En ce qui concerne la Russie aussi elle sera presente en 2018 pas d’inquietude lol.

    Ukraine et La russie ne sauront pas trop puni lol on s’est comment sa marche l’Europe lol.

    1. Je trouve que finalement l’Australie apporte un plus au concours.

      1. Oui et elle merite sa place bientôt les etats unis lol

  6. Il y a des nouvelles sur l’Asiavision ? On n’a plus eu de nouvelle alors que la première édition devait être cette année :\

  7. je suis à fond pour la participation perpetuelle de l Australie surtout si ils se lancent dans des selections nationales.
    Ils prennent le concours au serieux, envoient de tres bons artistes et sont tres enthousiastes…esperons qu ils ne seront pas trop refroidis par le classement d Isaiah qui ne brillera sans doute pas comme Dami et Guy.

  8. sinon la Russie fait encore de la provoc avec le concert en Crimée. Je serai vraiment partisan de leur mettre un gros stop et de les exclure pour au moins 2018 mais je me dis que l’UER reculera pour des raisons de gros sous et pour ne pas s aliener la sympathie voire la participation d autres pays de l’est…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :