Kiev 2017 : début des réjouissances !

Voilà Agnetha au comble du bonheur ! La période intermédiaire se termine aujourd’hui ; demain, débuteront les répétitions. Ce sera le coup d’envoi de deux semaines folles, échevelées et incroyablement jouissives : les semaines de l’Eurovision ! Réjouissez-vous et surtout, restez en notre compagnie. Votre opinion et vos commentaires nous seront précieux, tandis que nous découvrirons les présentations visuelles et les derniers détails des prestations de nos candidats 2017.

Quelles seront les nouveautés technologiques de cette année ? Quel sera l’accessoire qui marquera les esprits ? Quel participant renversera les chances en sa faveur ? Quel autre verra sa cote dégringoler chez les parieurs ? Alma marchera-t-elle dans les rues d’un Paris virtuel ? Francesco et son gorille danseront-ils en rythme ? Parviendrais-je à nouveau à faire bouillir Picasso en dézinguant Blanche à tout-va (de toute façon, sa chanson est monotone/nulle/plate/déprimante/une resucée/un plagiat ; elle-même est absente/immobile/crispée/crispante/plantée-là-et-voilà ; en plus, elle met ses mains devant son visage/ne communique pas avec le public/ne vit pas sa chanson/va faire honte à son pays/aurait dû plutôt se présenter au casting de The Walking Dead) ?

Toutes ces questions trouveront leurs réponses ! Soyez fidèles au rendez-vous : nous suivrons au quotidien (puisque c’est notre devise) les répétitions. Chaque jour, nous publierons leurs vidéos et les commenterons. Nous vous informerons des dernières nouvelles en provenance de Kiev et vous relaterons les faits marquants de ces deux semaines. Pour rappel, vous en trouverez le calendrier complet dans notre article du 14 avril.

Enfin, nous vivrons à vos côtés les deux demi-finales et la grande finale, l’apothéose de notre année de fans. Nous en publierons les annonces, vous proposerons des tableaux personnels pour y noter vos estimations personnelles et vous en ferons des comptes rendus extensifs. Après la victoire, nous détaillerons les votes, les classements, les retombées et les ventes consécutives. Nous analyserons cette édition 2017 et en tirerons les conclusions nécessaires pour l’avenir.

Dans l’attente, nous vous souhaitons deux semaines de joie, de bonheur et d’amusement. Profitez-en bien et soyez aussi heureux que possible ! À très bientôt !

PS : Picasso, je plaisante, hein, une fois. Moi, je l’aime bien notre Blancheke nationale. Je lui souhaite le meilleur, va. C’est juste que j’angoisse.  Alleï Blanche, alleï la Belgique !

 

(17 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. nous y voila !!!
    curieusement je me sens moins excité que les autres années : peut etre que les chansons me plaisent moins, ou que j’ai eté en mode trop intensif sur leur decouverte depuis Janvier…

    Je suis quasiment sûr que dès le début des repets je serai à bloc et ce sera sympa de partager tout ca avec les autres contributeurs du blog.

    1. Exactement pareil !!! Un peu déçu du niveau général mais chaud comme jaja pour vivre ce concours, supporter de tout mon coeur ceux que j’aime et rager devant ceux qui me décoivent!!

    2. Je suis un peu dans le même état d’esprit car c’est vraiment la première année que je me suis intéressé aussi tôt au concours avec les sélections nationales etc et du coup il n’y aura pas cet effet de surprise cette année…je pense que je reviendrai à l’ancienne méthode l’année prochaine en m’intéressant au concours qu’à partir du mois de mai pour plus d’étonnement !

  2. Oui j’ai remarqué, un petit moment de flottement dans les commentaires cette dernière semaine…
    Allez, on y est! Dans nos têtes, on est tous à Kiev, l’ Eurovision n’a jamais été aussi proche (cette expression me fait toujours marré!)
    J’ai hâte de savoir si une énorme surprise nous attend dans les votes de la finale ou si c’est l’Italie qui nous accueillera en 2018… J’ai hâte de voir ce qu’aima va proposer, j’espère qu’elle aura un aussi joli succès qu’ Amir… J’ai hâte de voir les prestations de Salvador, Jana, Dihaj, Laura et Koit, voir si les chansons studios rendent aussi bien en live sur la graaaaaaande scène ukrainienne… J’ai hâte aussi de voir le défilé sur le tapis rouge lors de la cérémonie d’ouverture, les chanteurs l’an dernier m’ont fait aimé ça tellement ils étaient touchant (Dami Im, Yveta, Jamala, Francesca…)
    ON Y EST, les amis!! ON Y EST!!!!!!!

  3. En tout cas, j’ai bien rigolé 🙂

    Allez Blanche…et surtout que le ou la meilleure gagne…c’est le plus important pour notre Concours bien aimé.
    Si je suis déçu de ses répétitions, je la dézinguerais aussi…

  4. quoi qu il arrive je serai a fond derrière blanche , en lisant certains commentaires je me suis souvent poser la question , on vous fais tellement peur ??

    1. dire qu’on n’aime pas une chanson ou une interprète n’est jamais une attaque contre un pays.
      j’ai dit plusieurs fois que Blanche m’inquietait pour sa mise en scene, j’espere avoir tort et je serai très content si la Belgique décroche un podium.

      Ca ne me parait pas pertinent d’opposer ici les gens suivant leur nationalité, je pense que ton commentaire n’est pas fondé.

      1. je n ai jamais pris les remarques concernant blanche de facon négative ou méprisante envers la belgique ! je voulais juste dire que la Belgique est dans les favoris pour l instant ? et pq pas un victoire ? la rtbf le mérite et est prêt a organiser l edition 2018

  5. la Belgique figure parmi les chansons favorites cette année et si Blanche est à la hauteur de son titre à Kiev, je peux parier qu’elle sera sur le podium.

    Une petite question qui n’a rien à voir mais qui me turlupine un peu, est-ce quelqu’un sait ce que devient Marie ?, cela un moment qu’elle n’intervient plus sur ce blog ? serait’elle en vacances ? j’espère sincèrement que tout va bien pour elle. Elle me manque beaucoup.

    1. Merci Nico , ça me touche beaucoup. En effet j’étais à l’étranger , je pensais pouvoir me connecter mais c’était vraiment cher , j’ai juste lu quelques articles.
      Désolée si j’écris pratiquement pas d’articles ces derniers temps , ce n’est pas que je n’ai rien à dire sur l’eurovision mais en ce moment je suis débordée , en plus de mon travail , je participe cette année à quelque chose d’imprévu qui a occupé un peu de mon temps ces dernières semaines.mais mi-juin je serai à nouveau disponible et je pourrais avoir le temps de la réflexion pour écrire des articles. en attendant je ferai à nouveau des commentaires.
      Tu es pour moi aussi quelqu’un avec qui je me suis attachée dans ce blog alors j’avais ressenti la même chose quand tu ne voulais plus y participer. Bisous.

    • CHRISTOPHE on 29 avril 2017 at 12:48
    • Répondre

    Début des répétitions, un moment toujours excitant à l’idée de découvrir de réels live, les éléments de mise en scène, un bout de tenue de scène…. Et sentir cette effervescence d’avant le show.
    Cependant, c’est un peu triste, même si j’aime beaucoup la chanson de notre ami italien, qu’il n’y ait pas un concours plus ouvert. J’espère qu’il en soit autrement pour la beauté de la compétition, mais avec des côtes aussi basses, à hauteur d’une Loreen ou d’un Rybak, les possibilités pour que la victoire puisse lui échapper sont infinitésimales.

  6. Nous y voilà enfin, j’espère comme beaucoup que l’issue de ce concours n’est pas déjà toute tracée. Je donne toute ma chance à Kristian et à Blanche, en espérant qu’ils coiffent Francesco sur le poteau 😀 Juste au dernier vote ce serait parfait, que je jubile un peu (désolé… c’est de la mauvaise foi je l’admets). J’espère que le suspense sera intense, même si ça doit en faire mourir les plus fragiles du coeur (ça je ne l’espère pas vraiment en fait). Hâte de voir ce que Kristian, Svala, DiHaj, Blanche, Jana, Artsvik, Alma et Triana Park vont nous proposer en live. Mes autres favoris ont soit des mise en scène déjà toute faite (Francesco, Kasia, JOWST, Salvador et Robin), soit des titres que j’aime mais pour lesquels je ne vois pas de mise en scène bien particulière (Isaiah et Tijana). J’utilise le terme favori ici pour dire qu’il s’agit là de mon top 15 que j’aime vraiment beaucoup mais en clair il n’y a que 4-5 pays dont je suis vraiment fan et pour lesquels la victoire ne me dérangerait pas. Ceci dit je pourrais pousser plus loin que le top 15 parce que j’aime aussi beaucoup Lucie Jones, Timebelle, Imri, etc. De quoi faire une belle finale donc.
    Niveau en dessous de 2016 mais relativement comparable à celui de 2015 donc pas mal du tout 🙂

    Vivement demain et gloire à l’Eurovision!

    • EurovisioneurBZH on 29 avril 2017 at 16:44
    • Répondre

    Ça approche ça approche !
    Je n’en peux plus d’attendre !
    Et j’ai hâte de savoir enfin si Alma aura les deux danseurs avec elle !!

    1. Elle a dit en interview à William de Wiwibloggs qu’elle serait seule, avec des choristes… wait and see

    2. Pour le moment elle a dit des choses assez contradictoire (un coup elle dit qu’elle sera seule, un coup elle a dit que ce n’était pas sûr) donc on peut pas trop savoir, je pense qu’elle cherche à brouiller les pistes. Et notre supplice est loin d’être terminé puisque la France sera le dernier pays à répéter.

      En tout cas, je pense qu’Edouardo Grassi a bien compris que la mise-en-scène est presque aussi importante que la chanson donc je suis confiant;

  7. Thunder and lightning it’s getting exciting comme dirait l’autre!

  8. Hâte de voir tout ça !! 😀 Je la trouve pas si mal, voir pas mal du tout cette année finalement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :