«

»

Avr 24

Kiev 2017 : construction de la scène (Mise à jour : nouvelles images et premières vidéos)

VENDREDI 31 MARS

Les travaux de construction de la scène de l’Eurovision 2017 ont débuté dans le Centre International des Expositions de Kiev. Des équipes venues d’Allemagne, Belgique, Danemark, Pays-Bas, Suède et Ukraine ont pris possession des lieux et entamé le montage des pièces. Tous les travailleurs seront sous la supervision de l’entreprise néerlandaise Unbranded, déjà responsable de l’édification de la scène viennoise, en 2015.

Vu les délais fort courts, les équipes seront réparties en deux tournantes, de jour et de nuit, afin que les travaux ne s’interrompent jamais. En effet, tout doit être prêt et opérationnel le jeudi 30 avril, soit dans quatre semaines, pour les répétitions techniques.

Selon les explications traduites de l’ukrainien par nos amis de Wiwibloggs, les murs du Centre seront recouverts de noir et 1800 spots seront installés dans la salle et sur la scène. Cette dernière sera plus vaste et plus lourde encore que celle de l’an dernier. Une grande partie du décor sera d’ailleurs suspendue au plafond.

Quant au Micro de Cristal, il vient d’être terminé par la compagnie suédoise Kosta Boda.

JEUDI 6 AVRIL

La télévision ukrainienne a publié aujourd’hui sur son compte Twitter, les premières images de la scène en construction, ainsi qu’une courte vidéo.

MARDI 11 AVRIL

La télévision ukrainienne a publié aujourd’hui sur son compte Twitter, de nouvelles images de la scène en construction. Par ailleurs, la presse a été invitée à visiter l’EIC. Toutes les lampes et les écrans ont été installés. Le matériel pyrotechnique est en passe de l’être. La scène devrait comporter une plate-forme lumineuse et la partie centrale de l’écran devrait être mobile.

JEUDI 13 AVRIL

La scène est à présent terminée. Ola Meltzig, directeur de la production, en a posté la première photo sur son compte Facebook.

Les chiffres généraux ont également été publiés :

  • 180 kilomètres de cables
  • 220 personnes mobilisées pour chaque soirée
  • 1816 lampes
  • 100 m² d’écrans LED
  • 258 haut-parleurs
  • 212 micros
  • 18 générateurs
  • 20.000 litres de carburant nécessaires quotidiennement
  • 30 tonnes pour la seule scène
  • 350 m² d’espace scénique
  • 30 caméras dont 19 pour les prestations des candidats

SAMEDI 15 AVRIL

Une vidéo de présentation de la scène a été publiée sur la chaîne YouTube du Concours. Ola Meltzig et Christer Bjökrman y détaillent ses caractéristiques.

JEUDI 20 AVRIL

De nouvelles images de la scène terminée ont été publiées sur Facebook et sur Twitter.

Par ailleurs, les répétitions techniques débutent aujourd’hui. Les chansons participantes seront jouées pour la première fois, avec leur présentation visuelle et leurs éventuels effets spéciaux.

SAMEDI 22 AVRIL

De nouvelles images de la scène ont été publiées, cette fois en pleine action.

LUNDI 24 AVRIL

Voici les dernières images de la scène, depuis Instagram cette fois.

https://www.instagram.com/p/BTMlfx5BoDS/?taken-by=eurovision.ua

https://www.instagram.com/p/BTMscGpB9w1/?taken-by=eurovision.ua

Toujours sur Instagram, ont été publiées deux vidéos de la scène en action. La première montre le décor visuel pour Artsvik :

https://www.instagram.com/p/BTODOgJhiHj/?taken-by=eurovision.ua

La seconde, celui pour Blanche :

Ось такий неймовірний номер буде у Бельгії! Як вам?

A post shared by Eurovision Ukraine Евровидение (@eurovision.ua) on

(35 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. sakis888

    Super sa commence enfin mais bon je pense que sa sera moins super que les deux dernières annees a Kiev après on peut s’attendre a une surprise mais je n’y crois guère vu que certains blogs et certaines personnes des réseaux sociaux disent que vu le retard qu’il y a eu c’est impossible a rattrapé enfin ah voir.

    Après on peut toujours avoir un espoir juste j’espère que les 3 animateurs choisi sont hyper connu en Ukraine et que certains ont une telle popularité dans ce pays mais je crois pas que ceux ci seront du pas du meme degrés d’enthousiasme que Conchita Wurst ou Mans Zermelow mais sur un tel enthousiasme consequent il faut voir aussi le mimétismes de certaines personnes du regime ukrainien qui veuille et certaines personnes ont déjà meme truqué les sélections ukrainiennes selon certains blogueurs .

    Je suis d’ailleurs d’accord avec sa vu que Tatyana n’a pas été sélectionnés et que certains recruteurs publicitaires ont également été enlevés sur ce concours.

    J’ai pu voir aussi sur la popularité de certains médias a choisir un morceau plus consequent a avoir gagné eurovision a été une surprise et que Jamala qui a gagné certains ne s’y attendaient pas et ils ont été pris sur le fait et que Ukraine n’a vraiment mais pas envi de se tapé eurovision et surtout de faire une deuxième fois eurovision.

    J’ai eu une impression très subtil avec la victoire du groupe O.TORVALD a été très critiqué sur les réseaux et que beaucoup ont trouvé bizarre leur victoire.

    Au moins le trophée est la et c’est déjà beaucoup lol je présume vu que beaucoup parle de la victoire de l’Italie l’année prochaine et que le president italien Nicolas Caligiore serait déjà sur les lieux pour préparé Rome 2018 et déjà en pourpaler pour la victoire de Francesco .Rumeur qui dit qu’il est arrivé en Ukraine bien avant certains autres chefs de délegation lol.

    Un programme promotionnel special concernant Kiev est deja en mis en œuvre et on attends a 20000 A 25000 personnes dans la ville selon les programmateurs et super on s’attendait pas a autant de monde .

    Attendons la suite de ces préparatifs et suite aux prochains épisode lol

  2. sakis888

    Ah ma source avait bien raison certains publicitaires se retirent bien du concours en Ukraine suite a l’élimination de julia pour la Russie donc sa va devenir hyper difficile pour l’organisation a Kiev ps a suivre sa devient un veritable feuilleton lol

  3. J-F

    Le 30 avril, c’est dans quatre semaines ! Mais c’est vrai que c’est une échéance courte ! Autre chose : je préfère que chaque édition du concours ait son propre trophée, une création locale originale comme par le passé.

  4. marie

    Enfin ça commence!

  5. Theo

    Il faudrait réinstaurer les plaquettes de l’UER comme trophée 🙂
    La dernière fois qu’on les a vues, c’était en 1984, si je ne m’abuse…

  6. Frish

    Oui la même scène que 2015 en somme sans les chansons de 2015 !

    Pour l’instant mon favori depuis 1900 c’est la croatie ! Rhoo Seigneur jésus marie joseph !
    Même des fautes d’orthographe en Italien dans le clip.

    Allez bonne chance à Bulgarie, Belgique, Italie, Danemark, Suède, Finlande, France et Suisse.

    Boudidiou de bon sang de bonsoir !!!

  7. Yoyo360

    Welcome to the Eurovision Song Contest 2015 !!!

    Wait…

    Oups, désolé, la scène est tellement identique que j’ai confondu

  8. Antoine97

    C’est pas mal mais je m’attendais à ce que ce soit plus imposant que ça. Même impression qu’en 2015 pour des scènes en effet assez similaires jusque là. On est retombé dans le style arrondi et ça m’attriste un peu parce que c’est un style utilisé à maintes reprises… La scène de 2016 était beaucoup plus carrée elle donnait tellement un sentiment de voir un vrai concert!
    Ceci dit je ne me plains pas, tant que l’Eurovision a lieu ça me va :p

  9. marie

    Merci Pauly pour tous ces articles et ces mises à jour!
    Je suis sûre que ça va être bien.

  10. Daniel

    C’est déroutant. En 2015 il avait fait tout un delire au tours de l’œil qui s’est révélé inutile au final. Là j’ai l’impression que c’est la même chose. Le truc au dessus sera inutile et l’écran fera tout.

  11. MrGreen

    Un peu décevant a première vue mais j’attends de la voir « in motion » pour me prononcer ! 🙂

  12. Nico

    Je n’aime pas trop ce graphisme et la structure me fait un peu penser à la gueule ouverte d’un requin géant ! J’attends de voir le résultat final pour mieux me rendre compte mais en comparaison avec la scène de Vienne, je la trouvais tout de même plus esthétique que ce gros machin qui vient nous narguer …

  13. elio22

    REGARDEZ COMME ELLE EST BELLE TERMINEE : https://pbs.twimg.com/media/C9OQViFXcAA_eUI.jpg:large

  14. Daniel

    Aujourd’hui l’Irlande a annoncé que la responsable de la mise en scène du pays sera celle de l’Australie en 2016, de la Lettonie en 2015 et du Pays-Bas en 2015. L’Irlande met donc le paquet.

    1. J-F

      Pour les Pays-Bas, ce n’était pas plutôt en 2014 ? Parce que leur prestation en 2015 était comme un soufflé sans volume.

      1. Daniel

        Oui en 2014 désolé 😀

  15. J-F

    Quand j’ai vu l’image de la scène colorée, je me suis fait cette réflexion visuelle : prenez la scène de Belgrade en 2008, vous l’inversez et vous avez plus ou moins la même chose ! Mais pourquoi doit-on installer un écran LED à chaque Eurovision ? « Plus grand » « plus étincelant » ne veut pas nécessairement dire mieux…Cela tend à uniformiser chaque édition, à en gommer une partie de son identité scénographique. A Oslo, en 2010,, c’était très bien : le fond constitué d’ampoules donnait une ambiance de music hall et permettait de se concentrer sur les artistes. L’année suivante, à Düsseldorf, en revanche, la plupart des prestations ont été noyées par un immense écran.

  16. Reg

    Une grande structure fixe au dessus d un écran de led géant ! Pas novateur …on avait déjà ça a Bakou ..Malmö…Vienne ..
    Je pense aussi que tout le spectacle viendra du grand écran led !

  17. Antoine97

    La scène est superbe sous ces couleurs! Mais je suis d’accord avec les commentaires précédents, ça fait déjà un moment que je me fait cette réflexion. C’est le retour de l’écran LED que je n’apprécie pas forcément. En 2014 et en 2016 les scènes étaient géniales car, en plus des écrans LED, il y avait les formes géométriques (les cubes en 2014 et les formes que je ne saurais trop décrire dans le fond de la scène de 2016) qui apportaient un relief magnifique au prestations!
    Mais bon, je ne vais pas cracher dans la soupe. Cette scène reste splendide 🙂

  18. elio22

    35 mètre carré ? C’est beaucoup trop petit, ça peut pas être ça…. ça voudrait dire que la scène environ 6,7 mètres de diamètre ! Impossible !

    1. Pauly W.

      Effectivement, j’ai oublié un zéro. C’est corrigé.

  19. Nico

    Le résultat final est plutôt convaincant, j’attends de découvrir les artistes sur cette scène, les lumières, les effets spéciaux mais je pense qu’à ce niveau là, l’Ukraine a fait un bel effort et ne se moque pas de nous.

    1. Frish

      Ouai bon les Suédois tu veux dire ^^

  20. pascal

    une affaire rondement menée en tout cas, je craignais des retards dans la construction mais tout semble OK

    Par contre, je trouve la salle très basse et je m’interroge sur certains effets de caméra qui me semblent difficile à realiser…On verra bien !

  21. Quentin

    Est-ce qu’on va pouvoir voir ce que ça rend sur youtube ou sur une autre plateforme de vidéos ?

    1. Pauly W.

      Certainement sur les réseaux sociaux, via les comptes officiels de l’UA:PBC et d’Eurovision.tv. Et dès qu’il y aura une vidéo substantielle, l’article sera mis à jour.

      1. Quentin

        Merci beaucoup de ta réponse 🙂 !

    2. Antoine 97

      Une bonne vidéo comme en 2014 serait géniale! Je me rappelle de mon enthousiasme lorsque j’avais vu cette vidéo dans laquelle on pouvait clairement voir qu’il y avait de quoi faire 🙂

  22. EurovisioneurBZH

    J’avais peur au début que la scène fasse un peu « cheap » mais plus les photos sont publiées plus je suis rassuré !!

  23. Taron

    Wow!! J’étais pas fan de la scène et j’étais un peu déçu… Mais ces nouvelles images m’ont totalement conquis! Je ne réalise que maintenant le potentiel de la scène!
    Franchement chapeau Unbranded! Je pense que cette année, ça va être très bon encore une fois!
    Et je pense que les présentateurs et l’entracte peuvent nous surprendre. Après, pour dépasser Mans et Petra y a du boulot mais l’Ukraine ne se moque vraiment pas de nous.

  24. Quentin

    C’est magnifique !

  25. Maxime

    Je trouve cette scène magnifique (surtout sur la dernière photo du 22 Avril, qui me fait penser à une mise-en-scène pour le Royaume-Uni d’ailleurs), et puis c’est presque émouvant de voir que l’Eurovision est imminent!

    Les première répétitions c’est dans une semaine!!!

  26. De

    Bon j’ai été très mauvaise langue en jugeant la scène trop tôt …. Elle est magnifique ! C’est impressionnant, je la préfère même à celle de 2016 avec ses images. Je suis pressé maintenant 😀

  27. Lamsy

    Pour les images du SAMEDI 22 AVRIL, je dirais que c’est les fonds de la France, Suède, Islande et Pays-Bas.

  28. rv

    L UKRAINE FERA UN BEL EUROVISION , MÊME AVEC TOUS LES PROBLÈMES QU’ IL Y A EU DANS TOUS LES DOMAINES.!!!!

    C ‘EST QUAND MÊME UNE CARTE POSTAL DU PAYS DANS LE MONDE!!!!

    QUE LA FÊTE COMMENCE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>