Joyeuses fêtes de Noël à tous + Découvrez les plus belles chansons de Noël !

à toutes les fidèles lectrices et lecteurs, ainsi qu’à notre merveilleuse chroniqueuse Marie et tous les autres chroniqueurs de l’Eurovision Au Quotidien qui est un véritable cadeau pour nous tous qui sommes passionnés !

Je tiens également à remercier Eurovista et Pauly les deux capitaines de cette belle aventure que nous vivons et leur souhaiter le plus beau des Noël. entouré de beaucoup d’amour !






Pour ce dernier volet qui nous guide à grande vitesse vers les fêtes de Noël, je tenais à vous faire écouter différentes chansons qui ont marqué les esprits et qui continuent chaque année de nous émouvoir et à nous embarquer dans cet esprit que peut représenter les fêtes de fin d’année.

J’aimerais dédier toutes ces chansons à l’ensemble des personnes qui nous lisent au fil des jours et du temps. vous qui êtes passionnés (e) par ce concours qui nous permet de nous réunir, d’échanger mais aussi parfois de rêver.

Je ne connais évidemment pas les goûts de tout le monde, alors ne soyez pas offusqués si je ne cite pas votre nom mais je suis certain que vous apprécierez ce petit cadeau que vous pouvez accueillir personnellement si vous le souhaitez.

Voici une très jolie chanson que Mimi 2 apprécie tout particulièrement, elle reflète les beaux souvenirs de son enfance.

Cette chanson est dédiée à toutes celles et ceux qui apprécient cette talentueuse artiste mais je crois que c’est surtout Mme Michu qui va être contente !
Pour ceux et celles qui apprécient cette belle artiste qu’est Lââm !


Un groupe suisse-allemand très apprécié sur ce site pour son originalité, ils reprennent des chansons de Noël en jouant avec des instruments de musique qui sont principalement dédiés à des enfants !
C’est notre ami Zipo qui appréciera notre Reine du Schlager, Béatrice Egli qui est devenue son idole !


Pour notre cher Sakis qui appréciera certainement !

Et voici un petit cadeau pour notre fidèle lecteur Philippe !
Et d’autres belles chansons pour notre plus grand plaisir !

Ce duo entre le père et le fils m’a beaucoup touché pour ne pas dire bouleversé mais j’ai mes raisons !

Pour terminer, un extrait du remarquable Messiah de Händel !

Je vous remercie très sincèrement pour votre fidélité et ce bel échange qui existe entre nous grâce à vos nombreuses réactions et tout vos commentaires.

C’est avec beaucoup d’émotion mais aussi un peu d’avance que je tiens à vous souhaiter de très belles fêtes en compagnie de vos proches, votre famille, votre épouse, votre mari vos enfants, vos amis, votre chat ou votre chien ou pourquoi pas même avec votre poisson rouge.

Finalement quand on y pense, la tradition veut que nous nous réunissons pour cette occasion, cependant, je n’oublie pas pour autant que ce n’est pas le cas de tout le monde. Alors je crois que cela n’a pas vraiment d’importance, car lorsque l’on est en totale harmonie et en paix avec sois-même, je pense que l’on se sent jamais vraiment tout seul !

Pour ceux qui détestent cette période ou qui se retrouvent seuls, je serai en profonde pensée avec vous, car pour moi cette fête n’en n’est plus une, elle représente désormais une simple trêve, Surtout que cela ne vous empêche pas d’être heureux et de vivre de très bons moments où le temps s’arrête et la magie opère., ne serait-ce qu’à la lueur d’une simple bougie accompagnée d’une belle musique !

Très cordialement…

Nico

(21 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Mme Michu on 20 décembre 2018 at 23:24
    • Répondre

    Un grand Merci, de grâce voici enfin ma Mireille ! il y a encore des gens qui pensent à moi, toujours aussi merveilleuse après plus de 53 ans de carrière, Ave Maria !!!

    1. Merci chère Madame Michu de revenir, cela faisait longtemps, j’espère que votre chat Gribouille se porte aussi bien que vous. C’est sûr que Mireille est unique et elle est certainement une des chanteuses françaises qui reste la plus connue à travers toute la planète, après la Môme Piaf bien entendu ! Joyeux Noël à vous.

  1. Mon cher Nico,

    – Je vais être honnête : je n’ai pas pu écouter toutes les chansons. Mais quelques-unes dont bien sûr  » mon idole  » ! 😆 Plaisanterie mise à part, j’adore toujours autant : je trouve que Béatrice a un charisme incroyable et ferait danser même des canards tant elle y met de la joie et de l’énergie. Je n’avais jamais entendu cette chanson en allemand d’ailleurs…

    – J’aime aussi beaucoup la fraicheur de la chanson de Faasschatblanker ainsi que la chanson de Laam dans un autre genre.

    – Merci infiniment pour cette rubrique sur les chansons traditionnelles de Noël : c’était une très bonne idée.

    – A mon tour de te souhaiter un joyeux Noël : qu’on aime ou pas cette période de l’année, qu’on le veuille ou non, on ne peut pas l’occulter. Chacun le fête à sa façon : l’essentiel est que tout le monde y trouve son compte autant émotionnellement que matériellement. J’espère que pour toi, ce sera un moment agréable et pas une contrainte.

    – Me concernant, il est hors de question que j’étale ici ma vie privée ; je te dirai seulement que pour la première fois de ma vie, à cause de circonstances indépendantes de ma volonté dues à un membre proche de ma famille, je fêterai Noël éloigné de chez moi ( à Perpignan…) seulement avec ma maman. Mais ça sera malgré tout, contrairement aux apparences brutes, un très beau Noël et nouvel an qui se profile sans la présence de cette personne.

    – Il ne reste plus que dans ta cheminée figure le plus beau des cadeaux : Luca HannÏ ! 😆 Enfin pas lui personnellement ( quoique…) mais la confirmation de sa sélection pour Tel Aviv.

    1. Un grand Merci Zipo pour ta fidélité, ta gentillesse et surtout pour ta franchise.

      Joyeuses fêtes avec ta maman !

    • Philipe Dubois-Blond on 21 décembre 2018 at 04:49
    • Répondre

    HO ! merci Nico c’est très gentil. En plus, j’adore la voix si singulière de Susana Allen, c’était une très belle artiste avec un répertoire si éclectique.
    Même si je n’aime pas tout, je ne dirai pas quoi par respect pour les autres, ta playlist est la bienvenue en ce moment de paix.
    Merci encore et passe de bonnes fêtes de fin d’année 😉 , Shalom !

    1. תודה לךהודות לך פיליפפליפהפליפ

      Merci à toi Philippe pour ta présence ici et ta fidélité, à bientôt

  2. https://www.youtube.com/watch?v=RyKgcSwoPhQ

    Joyeux Noël !

    1. Merci Yom, en effet, les Poppys, c’est toute mon enfance ! Belles fêtes à toi également …

  3. Mon cher Nico….un très joyeux Noël….je te remercie de cette magnétique et magnifique chanson….de notre Elena paparizou….j’espère que tu passeras ….de très bonne fête ….je te remercie tout au long de l’année des sublimes articles que tu enrichis de ce blog tout au long de l’année et je glisse un petit souhait pour toi pour Noël….que cette année la suisse soit hyper bien représente et soit bien classe a eurovision…. Pour ton bonheur et pour tous les suisses qui nous lisent …encore un joyeux Noël a toi et a ta famille’…

    1. Cher Sakis, tes mots me touchent sincèrement, j’espère le meilleur pour toi aussi à tous les niveaux, la santé, le travail sans oublier l’amour que tu mérites !

      A tout bientôt et j’espère que tu passeras de belles fêtes aussi.

    • steven on 24 décembre 2018 at 11:43
    • Répondre

    Joyeux Noël à tous comme chaque année je bosse en cette nuit de Noël!!! Très loin de la FRanceIl y en a un qui m ´a bien fait rire hier car il n ‘a Toujours pas révisé ses fiches Eurovision,c est notre Michel Drucker National !!!En présentant Amir il a annoncé que c était le candidat qui avait le meilleur résultat depuis Marie Myriam en 1977!!!!Pauvre Amina Joëlle Ursul Sandrine Francois, ect….

    1. Des progrès ont été faits mais pas jusque là … mdr…
      Joyeux Noël 🙂

  4. Merci Nico, tes mots, en ce qui me concerne, me touche beaucoup.
    Je te souhaite également de passer les meilleurs fêtes possibles auprès des tiens.
    Tu as présenté une belle palette de chansons, il y a en a pour tous les goûts 🙂 J’apprécie tous les genres musicaux, j’aime beaucoup l’incontournable Händel.
    Je profite de l’occasion pour souhaiter de bonnes fêtes à tous.

  5. Bonne soirée et journée de Noël à toutes et tous.
    Profitez-bien !. 🙂

    https://youtu.be/y837NXQMyNI

    • Romaric Klinguer on 24 décembre 2018 at 22:19
    • Répondre

    Je suis tellement seul (sans amis et encore plus sans amour) que je fête Noël ainsi que le premier de L’an seul….

    Triste mais c’est ainsi…

    1. Sache que l’on est JAMAIS SEUL, Romaric. Un jour ou l’autre quelqu’un(e) t’accompagnera, mais il suffit de le vouloir un peu. Il paraît que la solitude est « une façon de se prendre en otage », et c’est un peu vrai.
      Non, tu n’es pas seul! La preuve : je peux te lire ce soir et je pense que d’autres personnes te lisent aussi.
      Allez, bientôt minuit: fait un vœu, et réchauffe ton esprit engourdi, ce qui t’offrira une nuit sereine et pleine de rêves à réaliser  » pour de vrai ».
      Demain c’est Noël , profite de cette journée pour t’aérer et peut-être envisager de construire, avec la nouvelle année qui arrive, quelque chose de beau et de durable.
      Courage à toi.

      1. « faiS » un vœu : décidément je vais demander le nouveau Bescherelle au Père Noël ! ( Lol) . Je l’attends de pied ferme !…

    2. Bonjour,

      Nous rencontrons actuellement un problème sur notre site indépendant de notre volonté. Nous attendons que notre hébergeur règle le bug survenu le 1 janvier. Il nous est impossible de nous connecter sur le blog pour publier des articles. Notre seul moyen, pour l’instant, est de vous prévenir en faisant un commentaire.
      Pauly publiera un commentaire demain dans l’article BONNE ANNEE qui vous indiquera l’adresse d’un blog temporaire Eurovision au Quotidien où de nouveaux articles seront publiés en attendant la résolution du problème technique sur notre site.
      Restez à l’écoute. Merci.

      Toute l’équipe d’Eurovision au Quotidien

  6. Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’années à tous !
    Merci pour cet article cadeau.
    J’aime beaucoup la chanson « Fall on me » du duo Bocelli (dispo aussi en anglais+italien) que j’ai découvert avec la bande-son du film Casse-Noisette. La version originale du clip a beaucoup plus d’images de la relation entre le père et le fils qui est très touchante.

  7. Parmi toutes les chansons qui sont interprétées durant les fêtes de fin d’année, je viens de découvrir cette sublime version de Corinne Gfeller ou si vous préférez Coco du duo Zibbz qui représentait la Suisse cette année à Lisbonne, Cette jeune femme a vraiment une voix extraordinaire, je vous laisse la découvrir dans cette version de ce titre qui est devenu incontournable sur notre planète.

      • Philipe Dubois-Blond on 28 décembre 2018 at 15:15
      • Répondre

      Oui vraiment vraiment au top vocalement ! je pense que c’est juste leur chanson qui n’a pas plu à l’ensemble du public et non eux même. Enfin on ne refera pas l’histoire …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :