Sep 02

« Join Us » à Copenhague en 2014

B&W Hall

B&W Hall, ancien entrepôt de bateaux, avait récemment accueilli le « Copenhell », festival de heavy metal

Burmeister_&_WainIl était une fois deux messieurs qui avaient décidé de s’associer pour produire des moteurs diesel. En 1865, Carl Christian Burmeister et William Wain ont fondé l’entrepôt B&W, situé à Copenhague.

A cette époque où la télévision n’était même pas un projet, nos deux compères ne pouvaient s’imaginer que 149 ans plus tard, leur hall allait être l’objet de tous les regards, et ce dans le cadre de la plus grande compétition musicale au monde.

DR a donc choisi la sécurité en installant la 49ème édition de l’Eurovision dans la capitale danoise. L’infrastructure s’y prête mieux qu’à Herning, et les organisateurs auront tout le matériel technique sur place. Et c’est un ancien chantier naval, le B&W Hallerne, qui sera le théâtre du Concours dans maintenant 8 mois.

La décision de la télévision danoise a été validée par l’UER et la productrice exécutive de l’édition 2014 Pernille Gaardbo est plutôt ravie de ce choix, en même temps qu’elle est impatiente de pouvoir commencer les travaux :

« Nous sommes impatients d’accueillir l’Europe à Copenhague, qui est une ville pleine de diversité culturelle, qui dispose d’une excellente infrastructure et de nombreux hôtels. Sur le lieu choisi, nous avons la possibilité de réaliser nos ambitions créatives. Toute la zone autour de la B & W Hallerne sera être transformée en île Eurovision où les délégués, la presse et les fans vont se réunir. »

En même temps que le lieu, DR a également annoncé le slogan du prochain concours : « Join Us » : s’unir pour se rapprocher, voilà ce que Jan Lagermand Lundme, le directeur du show, veut faire passer comme message :

« Nous voulons vraiment permettre aux téléspectateurs de se rapprocher encore davantage des participants qui prennent part à la compétition. Ils vont apprendre à les connaître comme jamais ils n’avaient pu le faire auparavant. »

Visiblement, DR suit les traces de SVT sur le sujet de la proximité.

(1 commentaire)

    • Nico on 4 septembre 2013 at 13:13
    • Répondre

    Moi je trouve que c’est une bonne chose que l’Eurovision 2014 se déroule dans la capitale.

    D’ailleurs, c’est encore un peu tôt mais cela fait déjà longtemps que j’aimerais découvrir le Danemark et Copenhague, j’espère pouvoir m’y rendre pour assister à la grande finale du samedi soir.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :