Jean-Pierre Hautier n’est plus

En mai prochain, le Concours Eurovision n’aura sans doute pas la même saveur pour les téléspectateurs belges. Leur commentateur s’en est allé. Jean-Pierre Hautier est décédé des suites d’une longue maladie. Il allait avoir 57 ans ce 18 octobre.

Jean-Pierre Hautier était le directeur de la radio « La Première », mais il était aussi une figure bien connue du petit écran. On se souvient de lui comme l’un des membres du jury de l’émission de télé-crochet « Pour la gloire ».

En 1994, la RTBF lui demande de commenter le Concours Eurovision de la Chanson à Dublin. Il le fera jusqu’à cette année, sans manquer un seul rendez-vous annuel. Et, au fil des ans, il s’attachera à cette compétition internationale, au point d’en écrire un livre d’anecdotes, « La folie de l’Eurovision ». En 2007, Jean-Louis Lahaye le rejoint aux commentaires et ensemble, ils formaient un duo qui fonctionnait à merveille.

Jean-Pierre Hautier était marié à la journaliste Fabienne Vande Meersche, autre figure de proue de la télévision publique.

(1 commentaire)

    • Frish on 13 octobre 2012 at 01:58
    • Répondre

    Oh ben zut, une grande page de l’eurovision se tourne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :