Avr 10

« Je me sens heureuse de vivre cette aventure »

Lundi soir, France 3 organisait une conférence de presse autour d’Amandine Bourgeois, mais avec également la présence de Mireille Dumas et Cyrille Féraud, nos commentateurs (et non présentateurs comme il est tout le temps écrit partout !), mais aussi Frédéric Valancak, notre nouveau HoD. Oui, nous étions invités nous aussi à l’Eurovision au Quotidien à assister à cette conférence de presse car vous le savez, grâce à vous tous, lecteurs fidèles, nous avons acquis nos galons de relais officiel de l’Eurovision en France ! Mais vous ne le savez peut-être pas, mais nous avons une vie et un travail, alors impossible pour nous de traverser la moitié de la France en une demi-heure en pleine semaine. Mais heureusement, de nombreux journalistes étaient là, dont ceux de 20minutes.fr et de chartsinfrance.net dont nous nous inspirons pour vous restituer les surprises de cette conférence de presse…

amandine

Bien sûr, dans cette conférence de presse, il s’est dit plein de choses qu’on sait déjà, mais petit florilège de choses plus inattendues…

Notamment, Amandine revient sur sa première réaction en apprenant qu’elle avait été présélectionnée parmi les 16 prétendants de France 3…

J’ai dit « Ah bah non ! Qu’est-ce que c’est que ça ? ». Et mon manager me dit déjà « Ne rue pas dans les brancards, je pense que tu es ignorante et que tu ne connais pas le concept, le jeu, tu ne sais pas de quoi ça parle, va t’intéresser et on en reparle ». Donc j’ai appelé les copines, on s’est fait une soirée Eurovision, et on a maté les vidéos de 1957 jusqu’à aujourd’hui. Et on s’est marré, putain ! C’était génial. On a pris beaucoup de plaisir autant à se moquer qu’à avoir les frissons à des moments. Et c’est là où tu réalises. Putain, mais c’est génial. Heureusement que ça existe des trucs comme ça ! C’est comme le foot, ça rassemble les gens. Et moi qui suis chanteuse, c’est un concours de chant prestigieux, qui rassemble les pays européens, je me suis dit que je serais complètement snob de ne pas vouloir participer à ce truc-là. C’est 65 millions de téléspectateurs je crois. C’est énorme. Quand tu es artiste ou chanteur, je pense que tout le monde rêve d’être vu par autant de gens.

De même, Amandine a trouvé que l’Eurovision, en vrai, « c’est moins kitsch » et que surtout, les gens jugent sans savoir :

Écoute, s’il y a un mec qui trouve que l’Eurovision c’est de la merde, c’est son choix. Moi, avant, ce n’était pas mon truc mais je n’ai jamais dit que c’était de la merde. Je ne m’y intéressais pas forcément, je n’étais pas du tout dans le truc. Je ne connaissais pas en fait. Si je trouvais que c’était de la merde, je n’y participerais pas.

Amandine-Bourgeois_scalewidth_460Surtout, elle attend une bonne performance scénique, avant une bonne performance dans les classements, ce qui est bien plus payant, car Anggun a certes fini très bas, mais elle s’en est bien mieux sortie dans les médias que certains de nos autres représentants qui ont fini plus haut…

Est-ce que vous avez apprécié la prestation d’Anggun ? Moi c’est tout ce que je demande ! Si vous appréciez la prestation d’Anggun, OK… Moi c’est ça qui m’importe. J’ai envie de faire une belle performance, j’ai envie d’être classée quand même pas trop mal. Ça me ferait chier d’être dernière. Ça me ferait vraiment chier.

Et puis, Amandine est devenue une vraie ambassadrice du concours ! Elle aime Bonnie Tyler, la chanteuse de Cascada, est fan d’Anouk… Et est capable de parler des chansons norvégiennes, etc., ce qui impressionne drôlement les fans !

Oui ! Bonnie Tyler pour le Royaume-Uni, la classe ! Rien que pour ça, je suis hyper contente de participer. J’aimerais bien faire un duo avec elle. Il y Cascada aussi, ce n’est pas ma came Cascada, mais c’est une putain de chanteuse, une grande voix. Je trouve ça stimulant. C’est super d’être face à des chanteuses que tu admires, des grandes voix. Et il y a une chanteuse que j’adore, Anouk, qui représente les Pays-Bas. C’est une chanteuse que j’écoutais, je me suis carrément inspirée d’elle pour apprendre à chanter. Si je la croise, je vais être dans tous mes états.

amandine

Et puis, elle nous rappelle ce qu’on sait déjà, qu’elle aura trois choristes et c’est tout car il n’y a « pas de budget » (la vilaine Anggun, elle a tout dépensé !!!), qu’elle aime quand on chante dans sa langue, qu’elle est tout excitée d’aller à Malmö et que ça l’angoisse, qu’elle adore sa chanson, qu’elle souhaite le mieux pour la suite de sa carrière, et patatie et patata, on vous laissera découvrir ça sur chartsinfrance…

Mais l’élément le plus étonnant, et qui pourtant est passé totalement inaperçu :

Je crois qu’il y avait Philippe Katerine, les Twin Twin, Lily Wood and the Prick. Mais il faudrait demander confirmation à France Télévisions.

Alors, oui, on aimerait une confirmation car ce serait très étonnant que tous ces artistes très connus soient tous dans la préselection de l’Eurovision…

Sinon, toutes ces choses, Amandine les a dites dans le chat d’eurovision.tv. En fait, eurovision.tv organise un chat par webcam sur Youtube avec tous les concurrents, qui parlent anglais comme ils peuvent avec les interviewers des sites de fans, ici escxtra et oikotimes… Et notre Amandine, visiblement, elle a pas été très attentive en cours d’anglais ! C’est hilarant ! Mais comme me l’a dit un fan écossais : « si c’était un concours de personnalité, elle gagnerait sans problème ».

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Manuphil on 10 avril 2013 at 20:20
    • Répondre

    mais qu’est ce qu’elle est vulgaire!!!

    Ca fait plaisir de voir l’interet et l’enthousiasme qu’elle a pour ce concours.

    Et oui, l’Eurovision organise des Hangout sur Google+ et Youtube. Il y a déja eu la Suisse, la Grèce, la Serbie, l’Ukraine et la France. C’était marrant de regarder celui de l’Ukraine, Zlata est sympas. Malheureusement, celui de la France n’a pas très bien fonctionné.

  1. Ouais, c’est vrai qu’au niveau de l’anglais, c’est pas ça mais en même temps, ce n’est pas si important. Amandine semble également être un peu fâchée avec la langue de molière, certes, il s’agit d’une jeune femme plutôt authentique et cash dans ce propos, je vais sans doute passer pour un mec vieux jeu à cheval sur les principes mais si il y a bien une chose que je déteste par dessous tout, c’est bien la vulgarité !! Putain Merde Chier, je crois que j’ai perdu l’occasion de me taire … mdr

      • Manuphil on 11 avril 2013 at 10:42
      • Répondre

      je suis tt à fait d’accord avec toi pour la vulgarité.

        • Françoise Eder on 29 avril 2013 at 18:24
        • Répondre

        Pas vulgaire, grossière !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :