« J’ai cherché » nommée pour la chanson de l’année !

amir-1Et c’est sur TF1 que ça se passe ! Chaque année depuis 2004, la première chaîne d’Europe diffuse l’émission « La chanson de l’année ». Cette année encore, TF1 laisse au public le choix entre dix chansons à élire « chanson de l’année 2016 ».

C’est vendredi prochain 17 juin, en direct des Arènes de Nîmes, que les téléspectateurs pourront voter pour leur chanson préférée.

Comme souvent, les participants de « The Voice » sont à l’honneur avec Louane, Kenji Girac, Lilian Renaud et… Amir.

Car oui, pour la toute première fois, une chanson ayant représenté la France à l’Eurovision est nommée dans l’émission ! Donc, si vous voulez que notre chanson pour Stockholm remporte le prix, il faudra vous brancher sur l’émission et bombarder le standard de SMS pour Amir.

Si d’aventure « J’ai Cherché » obtient la palme de la chanson de l’année, ce sera la deuxième fois consécutive que l’auteur Nazim Khaled (co-auteur de la chanson) remporte le trophée. L’an passé, il l’avait remporté avec « Andalouse » chanté par Kenji Girac.

Les 10 chansons en lice sont :

Louane – « Maman »
Kids United – « On écrit sur les murs »
Kendji Girac – « Me Quemo »
Jain – « Come »
Lilian Renaud – « Promis juré »
Vianney – « Je te déteste »
Christophe Maé – « Il est où le bonheur ? »
Patrick Fiori & Patrick Bruel – « Corsica »
Soprano – « Cosmo »
Amir – « J’ai cherché »

Bonne chance à Amir, et rendez-vous vendredi prochain.

 

 

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Vraiment , quelle différence cette année !
    j’ai toujours cru que Nathalie André allait apporter du changement mais à ce point je n’osais même pas l’imaginer.
    Je ne pense pas qu’Amir gagnera mais l’essentiel c’est qu’il soit nommé , cela signifie que la France ne trouve plus l’eurovision ringarde et même que TF1 ne serait pas contre de l’avoir car je suis persuadée que si France 2 continue à envoyer des tubes et qu’on soit toujours parmi les favoris et bien l’audimat de Tf1 ce soir là risque de fondre comme neige , cette année entre the voice et l’eurovision c’était 50/50 , l’année prochaine si la chanson est un tube , France 2 sera le leader incontestable de la soirée!
    Je vais donner mon pronostic , je pense que les « kids united » vont gagner et le top du top serait qu’ils nous représentent à l’eurovision junior! mais çà je n’y crois pas trop!

    1. Je suis comme toi, j’espère voir les kids united à l’eurovision junior pour la France. Ce serait génial.
      Pour la chanson de m’année, je pense que ça va se jouer entre Louane, Kendji, les kids united et soprano.

  2. Idem marie, je m’attends à kids united ou Maé.

  3. Toujours aussi drôle, les listes de nommés dans les émissions de TF1. ^^
    Mais bon, honnêtement Amir a ses chances. Même si les lauréats de cette émission sont souvent bien surprenants…
    En effet, une nouvelle ère s’est ouverte dans l’histoire de la France à l’Eurovision. Ce succès d’Amir fait tellement plaisir à voir 😀

  4. je vais voté pour Amir en esperant que le prix du SMS ne me freine pas

  5. Vraiment ?!!! Ben y’a pas photo …. c’est Amit qui va gagner ♡ Aha 🙂

    Les autres :

    ● Vianney, Louanne et Kendji, j’les aiment beaucoup …mais leurs chansons ne valent pas  »J’ai Cherché » ^^ (ahlala … si seulement ils pouvaient participer au concours … ça s’rait vraiment cool 🙂 ).

    ● Soprano et  »Cosmo », je ne les voie pas vainqueurs. C’est simple. La chanson est quand même sortie depuis 2014 et elle m’a lassé depuis …

    ● Lilian Renaud et  »Promis Juré », là aussi, je me suis lassé de cette chanson que j’aimais beaucoup l’année dernière …

    ● Bruel et Fiori et  »Corsica » ? J’ai éclaté de rire quand j’ai lu qu’ils faisaient parti de la liste ^^ J’ai beaucoup aimé cette puissante ballade en corse l’année dernière, mais franchement, je ne voie pas les télespectateurs de TF1 voter en masse pour eux …

    ● Christophe Maé : après les  »Oùtépapaoutai » de Stromaé et les  »météoùmétépalamétéoù » de Vianney … et là, Maé avec son  »mais il est où l’bonheur, il est où il est où » ça commence à m’gaver et je commence à être  » où-phobe » 😀 Était-il vraiment nécéssaire qu’il choisisse cet adverbe ? 😀

    ● Les Kids United me saoûlent et leur chanson m’insupporte ! Mais je pense quand même que ces gamins pourraient recolter beaucoup de sms 🙁

    ● Et pour finir, Jain … j’aime beaucoup  »Come » mais de là à l’imaginer chanson de l’année 2016 … non, je n’y crois pas ….

    Au final, je ne vois qu’Amir pour gagner ^^ avec les Kids United (futurs représentants au JESC ?) en 2ème position et Jain en 3ème 😀

  6. De grosse chance que ça soit Christophe Maé. Il est premier des ventes depuis trois semaines et reste très populaire.
    Mais déjà être nommer dans une émission comme cela (même si je l’estime pas trop) c’est déjà énorme ! Il a de quoi être fière de lui. J’attends maintenant une nomination pour les NRJ Music Award et peut être les Victoires 🙂

  7. Amir sera le 21 juin aussi sur FRANCE 2 pour la fête de la musique à Toulouse. Il est partout notre Amir !!!

  8. Baah finalement c’est Kendji qui l’a emporté :'( avec  »Me Quemo » ….. 2ème fois qu’il gagne en plus ! La 1ère fois c’était avec  »Andalouse » l’année dernière 🙁 J’suis un peu déçu que ça n’a pas été Amir mais bon …. du moment qu’c’est pas les Kids United ou Maé (parce que leurs chansons me gavent autant l’une que l’autre), c’est déjà ça d’gagné 🙂

  9. J’ai espéré « J’ai cherché » puis je me suis dis que ce serait chouette d’élire « Come » mais c’est Kendji qui l’emporte !

    J’aimerais bien Jain à l’Eurovision, la France aurait son Loïc Nottet au féminin. J’adore sa robe Mireille Mathieu en baskets, je suis sûre que René Magritte aurait aimé le clip de « Come » 🙂

    https://youtu.be/KDXOzr0GoA4

    1. Oh oui, j’adore Jain, il y a vraiment un univers, c’est original, j’adorerais la voir à l’Eurovision!

  10. Franchement « Me quemo  » ce n’est pas la meilleure chanson de Kendji.J’ai l’impression que les gens ont voté plus pour l’artiste que pour la chanson.Je suis déjà contente qu’Amir ait été nommé. Sa chanson est sortie de la sphére de l’eurovision et c’est bien.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :