Fév 17

Jacques Houdek pour la Croatie !

Ce matin, la télévision publique croate a annoncé le nom de son représentant au prochain Concours Eurovision ! C’est le chanteur Jacques Houdek qui défendra les couleurs de son pays à Kiev, au mois de mai.

Jacques avait déjà participé à six sélections nationales croates, sans jamais décrocher son sésame pour le Concours. Sa sélection interne le comble : il s’est déclaré très heureux et très reconnaissant envers la HRT.

La chanson que Jacques interprétera aurait déjà été choisie. Elle sera révélée à une date ultérieure. Selon le chanteur, elle devrait susciter l’intérêt, de par ses aspects novateurs.

Jacques, quant à lui, est né à Zagreb, en 1981. Il a étudié la musique en Croatie, avant d’intégrer le Berklee College of Music de Boston. Sa carrière débute en 2004, lorsqu’il sort un premier album, Čarolija. Il reçoit alors le Prix Porin du meilleur nouvel artiste (l’équivalent croate d’une Victoire de la Musique). Il décrochera d’autres Prix Porin en 2008, 2009 et 2012. Sa discographie compte à ce jour dix albums, le dernier enregistré en 2012.

Jacques a participé au Dora en 2002, 2003, 2004, 2005, 2006 et 2011. Lors de cette dernière édition, il termine deuxième. Depuis, la HRT a toujours procédé à des sélections internes. Le chanteur, de son côté, s’est glissé, en 2015, sur le fauteuil de juge dans la version croate de The Voice. Il devient à cette occasion, le mentor de Nina Kraljic, gagnante de la première année et représentante croate à Stockholm en 2016.

Sur ce, concluons cette annonce en musique, avec cinq des prestations de Jacques au Dora.

 

 

 

(22 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. La Croatie nous sort aussi le chanteur amateur qui ne sait pas quel genre de musique il va nous chanté enfin reel il aurait pu nous refaire impasse de sept sélections nationales ratés vu le résultats que sa va faire. Reel on voit ou ce pays veut allér juste participé ou le rattage parfait qui va s’arrete en demi finale .Bof dommage mais la je suis sur encore qu’ une belle daube va se profilé bientôt à l’horizon.

    Bon allez on rajoute après les nunuches girls des pays bas la katy perry déprimé d’angleterre et le morveux espagnol sans talents et de quatre a quand le suivant lol .

    On peut juste rappelé que trois pays nous envoie des bon winners bien sur la France avec Alma la Suisse et bien sur L’Italie avec mon winner Francesco Gabbani.

    Les outsiders la Grèce avec Demy et la Belgique avec Blanche et la Georgie

    Les inconnus qui peuvent nous surprendre le Chypriote Hovig l’irlandais Brendan Muray l’azerbaidzan et pourquoi le Monténégro.

    Les casseroles pour les pays bas et nos sublimes nunuches girls bien sur et la Croatie j’en suis sur les norvégiens bien sur avec le super castings de neuneu choisi pour occasion et Malte bien sur cette année est aussi formidable pour eux Bon la suite au prochain épisode LOL;

      • Mimi2 on 17 février 2017 at 15:26
      • Répondre

      Tu sais que c’est très mauvais pour ton coeur de t’énerver comme ça ? 😉

      • Antoine 97 on 17 février 2017 at 16:05
      • Répondre

      Je ne sais vraiment pas ce que tu fous ici… tu n’aimes rien, tu critiques absolument tout et quand on a le malheur de ne pas penser comme toi, ça reste en travers de la gorge. On ne connaît même pas les chansons que tu prédis un désastre.
      Et puis c’est quoi cet argument qui ressort à longueur de temps? « Encore un pays qui vient juste pour participer. » Es-tu au courant que certains pays n’ont pas la hargne et les moyens qu’ont la Suède ou encore la Russie? Et je pense que les Grecs font partie de ces pays, toi qui les défends corps et âme. Et de toute façon, participer c’est le principal. Je pense que la grande majorité des pays participants se donnent un mal fou à envoyer quelque chose de potable (je dis bien la majorité).

      Ce n’est pas parce que M. Houdek a raté 6 fois la sélection qu’il va forcément faire de la merde… Regarde combien de fois Sanna Nielsen a participer au MF avant de l’emporter?

      Tu t’énerves en permanence sur les pays que tu n’aimes pas, tu en rajoutes une couche dans chacun de tes commentaires. Et de l’autre coté tu passes ton temps à jeter des fleurs aux pays que t’adores (ce qui est normal tu vas me dire? Oui mais pas à ce point, ça en devient malsain). Tu ne te dis jamais que tes goûts ne sont pas universels et que certains de tes commentaires sont extrêmement irritants?

      Je remarque que le seul point sur lequel on s’entend, c’est que la France a une bonne chanson et que l’Espagne risque fortement de se vautrer… Je ne sais pas quel âge tu as (j’espère que tu es vraiment jeune) mais il va falloir apprendre à être objectif par moment et également apprendre à se servir de sa tête. Tu verras, ça fait du bien parfois 😉

        • Mimi2 on 17 février 2017 at 16:25
        • Répondre

        Bah faut le prendre comme ça Antoine, tel qu’il est 😉 Perso sakis ne me gène pas plus que ça, d’autant qu’il fait maintenant l’effort de ne plus écrire en majuscules 😉 Faut en prendre et en laisser, comprendre que quand il aime ou n’aime pas c’est sans demi-mesure ! Depuis le temps qu’il est parmi nous j’en arrive à sourire devant ses débordements même si parfois je commente pour exprimer mon désaccord ou pointer du doigt une contradiction.

        J’sais pas si c’est l’excès de « Namaste », de « ooommmm », de « mantra » qui me rend hyper zen ! Excellent anxiolytique l’occidentali’s karma 🙂

          • Antoine97 on 17 février 2017 at 17:03
          • Répondre

          Mais j’aime bien le fait qu’il soit enthousiaste pour certains pays même quand je ne le suis pas (Italie), j’avais aimé son commentaire le soir de la finale quand il était content que ce soit lui le vainqueur. Mais il faut apprendre à pas en faire des tonnes, même quand on déteste (j’avais bien dû me faire à l’idée que Michal représentait la Pologne ou encore Frans la Suède l’an passé, et il faut avouer que ça na pas été facile pour moi de l’accepter).

          Enfin bon, je suppose que mon commentaire ne le fera pas changer parce qu’il est comme ça mais je préfère quand l’analyse est plus objective. A commencer par ne pas soutenir un pays uniquement parce qu’on l’aime en temps habituel et aussi accepter les inconnus qui méritent leur chance. Loïc Nottet était inconnu en dehors du territoire belge avant 2015^^ Et Alma cette année pour vous, qu’on ne vienne pas me dire qu’elle est connue 😉 Pourtant sa chanson est top!

            • Mimi2 on 17 février 2017 at 17:29

            Je comprends parfaitement et j’suis d’accord avec toi. Sakis ne prenant aucun gant, manquant de filtres, il s’enthousiasme ou s’insurge dans l’excès sans ménager les susceptibilités.

            —————————————————————————————————————————————————————————-

            C’est vrai qu’en faire des tonnes ça peut être pénible. Il faut savoir doser de chaque côté, pas trop d’excès d’enthousiasme pour ne pas exaspérer ceux qui n’aiment pas et puis de l’autre côté, ceux qui n’aiment pas, bah faut qu’ils acceptent qu’une chanson puisse rendre heureux.

            Ce qui me dérangerait le plus c’est qu’une forme de jalousie fasse dire des saletés sur un(e) artiste.

            Ce n’est pas toi qui avait envie que Frans se fasse écrabouiller ???????

            • sakis88 on 17 février 2017 at 17:42

            Cher Antoine as tu lu vraiment tout mon message je suis cru dans mes opinions sa c’est sur mais je laisse des chances a certains pays après je suis d’accord avec toi sur un point je dis tout au haut ce que je pense et je suis comme sa dans la vie aussi .Je dois etre plus jeune que toi mais je pense mais que tu dises que c’est malsain tu vas un peu fort aussi et reel toi quand tu aimes pas les opinions de quelqu’un tu vas fort lol.

            Après je pense qu’il est bon de dire ce que tu aimes et de défendre tes opinions ou pas comme dans la vie avec tes amis la politique tes collègues de travail la vie en général quoi L’eurovision est une passion donc j’ai ma place ici comme toi et voila tout et si tu as des gouts differents tu est apte comme tu as fait sur le message precedent de critique et je répondrais .

            Derniére chose je pense que tu n’écoutes pas toutes les sélections et les chansons que l’on propose pour le concours certains pays on ne parle pas de moyens mais d’envoyé un truc écoutable je te propose de prendre du temps pour écouter les daubes de la Norvège pays assez riche de europe et ils ont les moyens comme Malte et d’ autres pays donc j’attends les sélections.

            Et si pour toi eurovision doit envoyé des daubes c’est ton droit mais moi je défends les pays qui veulent se donner une chance de gagner pas de participé .Mais je suis fan de euro comme toi et je suis un peu dur c’est vrai mais j’aime le meilleur pas les casseroles

            En ce qui concerne la Croatie tu peux pas me dire que ce chanteur va faire un malheur a Euro reel mais je vais etre gentil je vais attendre la chanson pour critique promis lol

            • Yan on 17 février 2017 at 18:34

            Personnellement les commentaires de Sakis ne me gênent pas. Il exprime à sa façon ses goûts et ses émotions et c’est très bien. De plus je ne crois pas à l’objectivité en terme de goûts musicaux ou artistiques en général car cela fait appel justement à nos émotions et nos ressentis. Il ADORE Francesco et DÉTESTE certains autres bon et alors ? Moi aussi je déteste certains choix comme le UK ou la Finlande et j’aime beaucoup l’Italie c’est ainsi. Je ne pense pas qu’il manque de respect il est très direct voilà tout et puis c’est vrai que quand on voit certains candidats on se demande vraiment si ces pays ont envie de gagner car parfois c’est très très mauvais et c’est dommage. Exemple de la Norvège où la sélection est NULLISSIME alors qu’il y a pourtant pleins de super artistes dans ce pays.
            Bref RESPECT PEACE LOVE AND MUSIC 🙂 🙂 🙂

        1. Merci MIMI2 de ton message et oui écoute mon winner rend zen je sais tu peux aussi Les deux albums de Francesco Gabbani tu verras tu seras repose . Et promis j’ecris plus en majuscules lol

          • Nico on 17 février 2017 at 17:39
          • Répondre

          A priori d’après ce que j’ai pu voir et entendre sur cet artiste, je suis loin d’être emballé mais la voix de la sagesse a parlé, comme dit Mimi, attendons de découvrir sa chanson. et puis pour Sakis, il faut arrêter de s’énerver, il est en effet tel qu’il est, c’est un sanguin, il n’est pas toujours très habile pour exprimer ce qu’il ressent mais au moins avec lui, il n’y a pas de demi mesure, soit il adore et c’est Top et bien souvent il déteste et c’est next ! Je reconnais que cela peut être parfois très agaçant mais il est comme ça notre Sakis,

          Vouloir changer l’autre est souvent une erreur,et source de conflits, c’est une perte d’énergie et de temps et c’est bien souvent vouloir s’affronter à un mur., Nous ne sommes pas obligés d’adhérer et encore moins d’apprécier les commentaires et l’avis des autres, l’idéal serait de savoir faire preuve de résilience et de cesser de vivre dans le jugement et les comparaisons mais cela ne s’invente pas, pour certain c’est inné et pour d’autres le chemin risque d’être très long pour y parvenir mais cela se travaille,

          Quand la pertinence s’affronte à l’impulsivité ça fait des étincelles mais je pense que ce n’est pas la peine de mettre le feu aux poudres.

          Pas de panique, tout va bien, Vive la France, Vive la Grèce et Vive l’Eurovision..

            • sakis 88 on 17 février 2017 at 19:32

            Merci a Nico a Yan et Mimi12 promis je reste comme je suis lol .Mais c’est vrai je suis impulsif et c’est comme sa et je vois que beaucoup de personnes pensent pareil que moi mais le dise différemment voila tout. Et comme dit Nico ou Yan chacun pense comme il a envi et on est chacun different et c’est sa qui fait la richesse de ce monde donc Vive Euro et vivement qu’on connaissent tous les finalistes .BON EURO A TOUS.

            • sakis 88 on 17 février 2017 at 19:33

            Encore merci a Yan pour son message hyper sympa .

            • Yan on 17 février 2017 at 19:56

            De nada 🙂 par contre dans les potentiels winners tu as oublié Imri Ziv c’est HONTEUX !!! 🙂 🙂 🙂

    • Mimi2 on 17 février 2017 at 15:25
    • Répondre

    J’attends la chanson ! Pour cette voix-là je préfèrerais entendre une ballade plutôt qu’un truc pop ! Vu sa corpulence je m’attendais à un coffre et une voix à la Vaclav en 2015 mais ce n’est pas du tout ça 🙂

    • Théro on 17 février 2017 at 16:04
    • Répondre

    Vraiment contente de ce choix ! J’ai découvert Jacques l’année passée un peu par hasard grâce à cette vidéo où il interprète Euphoria avec Nina Kraljic :
    https://www.youtube.com/watch?v=JVuznxVQ3xw
    J’ai vraiment hâte de découvrir la chanson qu’il interprétera à Kiev

    • elio22 on 17 février 2017 at 17:53
    • Répondre

    Il paraît qu’il est homophobe, ça va être difficile de se mettre les fans dans la poche comme ça !

    1. Oui j’ai vu ton post ce matin grrrrr gros relou ce Jaques que l’on va dégager des sa demi finale non mais !

        • sakis 88 on 17 février 2017 at 19:39
        • Répondre

        Je viens de lire les messages et ce gros cretin est homophobe la je supporte pas reel qu’il dégage si c’est vrai et ce relou de base sans talents il vient faire quoi a euro . Ne vous inquiète pas il va vite retrouve sa Croatie ce naze .Une chose que je supporte pas c’est les homophobes chacun choisis sa vie et libre d’etre heureux comme il veut .Donc ce débile n’a pas sa place a euro.

        Aucun talent ce pauvre chanteur déja qu’il lui a fallu six fois pour se presenter reel la Croatie n’avait pas mieux .Pauvre pays

          • msfamily on 17 février 2017 at 20:28
          • Répondre

          Sanna Nielsen aime ton com’

  2. Sinon à propos de la Bulgarie le choix pencherait pour un jeune chanteur de 17ans Kristian Kostov mais Gery-Nicol, très appréciée en Bulgarie, serait aussi en lice (d’après BonsoirParis)… réponse début mars 🙂

    • sakis 88 on 17 février 2017 at 19:59
    • Répondre

    Oui Yan tu as raison lol grrr je l ‘ai oublié je ferais attention la prochaine fois promis

  3. Je ne part pas vraiment confiant pour la Croatie, c’est un chanteur qui m’a l’air très banal au niveau de la voix et pas d’un charisme fou non plus, il faut voir la chanson mais pour l’instant c’est non.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :