Jacques Houdek nous présente son ami !

La Croatie frappe fort cette année en inventant la chanson schizophrénique, ou le monoduo, on ne sait pas trop… Car dans cette ballade, Jacques Houdek parle, chante aigu en anglais, chante de l’opéra en italien. Alors ou bien il invitera un autre artiste, ou bien il sera capable d’un sacré exploit à Kiev, digne des imitations de Michael Gregorio…

Bref, la Croatie n’a pas marqué les esprits en publiant sa chanson à 14h, mais a plutôt fait rire les fans avec son étrange salade musicale entre la Reine des Neiges, André Rieu et Andrea Boccelli… C’est mal parti pour une seconde qualification d’affilée…

 

(37 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Horreur !!! Très sincèrement, c’est compliqué de tenir 3 minutes lol. Je n’aime pas du tout. Je pense que la Croatie vient de ce tirer une balle dans le pied. Je ne vois pas comment le pays pourrait se qualifier avec ça…

  2. un desastre , a trois voix , il manque plus que les marionnettes , next 0 zero

  3. C’est marrant, parce qu’avec cette chanson, non seulement il y a un potentiel de mise en scène qui peut être fort (Un duo vu de droite/gauche comme quand stromae interprétait « tous les mêmes », très possible vu la pochette du single) mais en plus, il y a une montée en puissance à 1:30 qui peut surprendre de surcroit et avoir un sacré effet en live.

    Et du coup, je pense l’inverse : la croatie peut frapper très fort. Sauf si la délégation a une idée trop chelou, comme pour la robe de nina !

    1. Je suis complètement d’accord. La chanson est belle, il expose toutes ses capacités vocales, j’aime bien ! 14eme dans mon classement !

  4. Oh une sacrée belle bouffonnerie 🙂 je tiens enfin mon bottom 1 🙂 🙂

  5. mais qu elle horreur ! ce mélange de voix est juste insupportable et je ne parle meme pas de la chanson qui représente tout ce que je ne veux plus entendre a l eurovision !

  6. Excuse moi mais je vais trahir ma promesse désolé mais une telle horreur et une telle médiocrité je vais meme pas écouté ce truc d’un homophobe hop a la poubelle . Pour moi impossible d’etre positif et de trouver une qualité a ce truc minable . BEURK bon je vais au sport lol

  7. C’est vraiment horrible… Je déteste complètement mais cela risque de marcher pour une qualification ! J’adorais « Lighthouse » l’année dernière qui était dans mon top 5 mais le tableau avec la robe était pas terrible m’avait déçu. Cette année avec un titre pareil, j’ai peur que le tableau soit à la hauteur de la chanson ! On va avoir une tenue et une scénographie qui va être « kitsch » à souhait. Par contre, j’attends avec impatience le résultat du « Mélodifestivalen » car il y a un duo qui là, a de la « gueule » c’est : Jon Henrik Fjällgren feat Aminia : En värld full av strider. Et malgré le style de la chanson, je trouve cette chanson géniale mais ont ils des chances d’avoir leur billet pour Kiev ??? On verra ça le 11/03. Pour revenir au choix Croate, j’adhère pas du tout. NEXT pour moi…

    1. Ce duo j’en suis vraiment pas fans, je trouve ça cliché au possible, surtout comparé à Mariette, Loreen, Nano ou Wiktoria, mais ils ont une chance au près du public, beaucoup moins au niveau des jurys par contre.

      1. C’est vrai qu’ils préfèrent envoyer un titre en anglais… Moi, je ne suis pas fan des autres concurrents. En tout cas, je n’accroche vraiment pas à la chanson de Loreen. Le tableau est pourtant bien mais la chanson, j’aime pas…

        1. C’est vrai que la chanson de Loreen est assez compliquée à capter, j’ai eu un peu de mal au début à accrocher, je pense que c’est pour ça qu’elle est à l’Andra Chansen et c’est peut-être ça qui va l’empêcher de gagner, en tout cas moi je supporte Mariette à fond!

    2. Oui je pense que pour le melo ca se jouera entre Wiktoria Mariette Nano Jon&Aninia et Loreen si elle parvient en finale (normalement oui). Sur la base des écoutes Spotify apparemment Wiktoria est la plus écoutée Loreen aurait un lancement plus faible que ce qui était prévu sur sa chanson Statements mais bon ca veut pas forcément dire grand chose ca sera un bon suspense 🙂

  8. C’est assez déroutant au premier abord, j’ai rigolé, et puis j’ai réécouté la chanson avec un peu plus de sérieux, et c’est vraiment pas terrible, pour ne pas dire mauvais: c’est vieillot, c’est pas harmonieux, l’élimination est quasi-assurée pour la Croatie cette année.

  9. Sinon, les Pays-Bas ont annoncé le titre de leur chanson, ce sera « Lights And Shadows » est apparemment, c’est encore une balade… (eh oui, encore une!)

  10. C’est assez novateur, bien que je ne pourrais pas distinguer laquelle des 3 voix est celle de Jacques.

  11. non ce n’est pas pour moi! mais bon faut voir en live , c’est peut-être impréssionnant.

  12. Au bout de 40 secondes je me suis mis à avoir un fou rire. Je mis suis mis à quatre reprises pour pouvoir l’écouter.
    Le chanteur a voulu montrer qu’il savait chanter mais le problème c’est que c’est une chanson un peu four tout. Dommage.

    • Alexandre on 2 mars 2017 at 18:04
    • Répondre

    Bon, déjà il y a quand même de beaux passages vocaux avec une belle atmosphère et l’italien est sublimé.
    Par contre, son chant pop est plutôt daté et le pont musical ne colle pas avec le restant de la chanson.
    Mon verdict: j’attend un live. Malheureusement pour Jacques et sa chanson, ils auraient certainement eu du succès en représentant la Pologne, la Russie ou la Roumanie.

  13. Ha ha ha ! Merci à Jacques pour cet immense fou rire ! C’était vraiment hilarant ! Et maintenant, est-ce qu’on peut écouter la véritable chanson ?

  14. Euh…. oui c’est ça c’est schizophrénique.

    J’aurais envie de laisser ce truc en demi-finale.

    Je me méfie… je crains le pire… je veux dire…. et si ça plaisait énormément ? J’suis toujours pas remise de la victoire 2016, d’ailleurs je vois un psy, alors je m’attends à tout ! Je peine à imaginer que ce personnage va faire sa presta sur le ton de l’humour, je m’attends au méga casse-gu…. ou à un gros engouement. Je me souviens de mamies qui avaient terminées 2ème.

    C’est plutôt ridicule d’étendre toutes ces possibilités vocales, j’me demande si c’est pas limite narcissique !

  15. Mais c’est mauvais !
    je suis sur qu’il y avait mieux à faire avec la voix de ce type là on tombe dans les clichés ringards de l’eurovision pffff….

  16. Y a un truc indéniable : il a de la voix. Mais… comme l’a dit Nico, c’est fourre tout, c’est parfois lourd… C’est pas génial

    1. Après j’ai l’impression qu’il fait exprès pour démontrer qu’il a du talent et qu’il peut modeler sa voix comme il le veut.

  17. pour sûr la croatie nous offre une perle qui marquera l’edition 2017. dans quel sens ?

    sans doute dans celui d’une perle de betisier ; c’est too much de tous les cotés : l’interprétation outrée (meme si monsieur a de la voix), le visuel qu’on nous promet comme celui de stromae (avec double face et costume en deux parties)

    ca ressemble comme le dit mimi2 à un délire narcissique du style « vous avez vu que je sais tout chanter »

    du coup c’est pas harmonieux et assez penible à l’oreille

    pour moi c’est un enorme « non » mais qui sait , sur un gros malentendu ca peut peut etre viser la 15 eme place de sa demi !

  18. Je reviens sur mon avis précédent, je trouve cette chanson absolument génialissime !
    Pas sûr que la Croatie se qualifie avec celle-ci, tant les fans ont l’air réceptif pour l’instant (lol), mais je pense que ça peut le faire sur les viewers. (n’oublions pas la qualification de la Géorgie l’an dernier)

    De plus, je trouve que le mélange des trois voix est une très très bonne idée, et il l’avait dit dans les indices qu’il a laissé sur les sites d’informations à propos de l’Eurovision.

    Il faut que je mentionne aussi le fait que les violons et les différents instruments rendent cette chanson très très bonne.

    Bravo la Croatie !

  19. Noooon mais je m’attendais à plein de truc mais pas à ça ! C’est totalement fou et dérangé. Les voix sont belles séparés mais ensemble ça fait brouhaha donc pas très agréable.
    C’est vraiment le type de chanson qui passe en final car c’est totalement fou ! J’attend de voir la mise en scène mais je suis sûr que ça va être kitch à fond. Je suis pressé de voir ça.

  20. C’est conceptuel ! Saint-Marin peut faire mieux par contre !

    • Tomducausse on 2 mars 2017 at 23:44
    • Répondre

    C’est un brin déroutant. Hâte de voir la performance en live. A mon avis avec une belle mise en scène ca peut le faire !!! C’est atypique. Donc…ça ne laisse pas indifférent. A suivre.

    • alexandre on 2 mars 2017 at 23:59
    • Répondre

    NEXT!!!!!! evidemment, il n’y aura pas de finale pour la croatie cette année

  21. Rien à dire là dessus, sinon que j’ai trouvé pire que l’Espagne pour moi, donc c’est déjà un bon début.
    Ca aurait pu être un tube s’il n’avait pas pris cette voix de ténor… Un tube en 1993!

    • Jean Michel Guiot on 3 mars 2017 at 08:23
    • Répondre

    Un drame sur pattes !! Néanmoins. … et c’est terrible à dire mais je pense à une qualification en finale !!! Ça passera aux jurys !!! Y a de la voix !! Certes fourre tout…. grand guignolesque mais attendons la prestation sur scène !!! Au fond du tableau le samedi soir mais sûr de voir le machin chose avec son drôle d’organe en finale !!!!

  22. dans le figaro ce matin il voit cette chanson vainqueur

  23. J’ecoute la chanson en boucle, je verrai bien un hologramme à Kiev pour la partie tenor et le rapprochement à la fin de la chanson pour ne faire qu’un , pour moi finale assuré sinon je pète tout ahahaha

  24. ENFIN UN COUP DE COEUR oh yeahhh !!!!!!!

  25. Non mais c’est une blague ? Cette édition va peut-être faire oublier celle de 2011 qui à mon sens était catastrophique (surtout le live). Je me suis mis à rire parce que je trouve que le rythme du refrain ressemble tellement à « Libérée Délivrée » de la Reine des Neiges….. Il aura eu le mérite de me faire rire et de ne pas me faire désespérer comme beaucoup d’autres candidats. Au débit je pensais que la France avec Alma pouvait viser le top 15, à ce rythme là de chansons mauvaises et insipides elle peut légitimement viser le top 5 !!.

    • Jamaly Zelmerlöw-Landrut on 4 mars 2017 at 19:22
    • Répondre

    J’ai écouté la chanson croate ! Déjà pour commencer, pas de clip. Ayant fait un choix interne, la HRT aurait au moins pu financer un clip. Là ça fait franchement cheap. Jacques propose donc un concept qui consiste à chanter en duo avec lui-même, passant tout au long de la chanson d’une voix aigüe à une voix à la Pavarotti. Cela a au moins le mérite de l’originalité mais pour ma part je n’accroche pas du tout. Il y a un moment où le morceau semble décoller un peu avec pas mal de choeurs puis bof ça retombe. Pour moi c’est trop décousu, et la mélodie est quand même franchement désuète pour 2017. A voir mais il risque peut-être de susciter du télévote, comme la Pologne l’an passé et ainsi de passer en finale. En revanche, je doute que les jurys accrochent. Pour moi c’est next.

    1. Je ne prendrais pas l’exemple de la Pologne, mais plus de la Roumanie en 2013 ou de la Bosnie-Herzégovine en 2016, même s’ils ont échu d’une 11ème place en DF.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :