Mai 12

Italie : répétition 1

italie repet1Marco Mengoni termine les premières répétitions des finalistes.

Le chanteur se suffit à lui-même. Pas de choriste, pas de pianiste, pas de boule à facettes, ni de boite en plexiglas. Juste Marco dans un décor bleuté. Une belle simplicité, une belle authenticité, pour un chanteur qui apparaît naturellement fatigué puisqu’il vient à peine de débarquer à Malmö. Hier soir, il donnait encore un concert à Milan.

Cela ne l’a pas empêché d’être vocalement très performant. Il faudra attendre sa prochaine répétition pour se faire une meilleure idée de sa prestation… et de connaître le costume qu’il portera samedi prochain. Car visiblement ce ne sera pas celui qu’il a vêtu aujourd’hui (en tout cas on l’espère très fortement !)

C’est donc fini pour les répétitions aujourd’hui. Concernant la seconde répétition des finalistes, elle aura lieu mercredi prochain, le lendemain de la première demi-finale.

La suite du programme ? Ce soir à 18h30, la cérémonie de bienvenue diffusée en direct sur le site eurovision.tv (voir le lien à la droite du blog).

Prochain rendez-vous avec les répétitions demain, à partir de 17h00 avec la première répétition générale de la première demi-finale. Suivi le soir même par la seconde répétition, très importante puisque les jurys des différents pays voteront au cours de cette générale.

(3 commentaires)

  1. L’Essenziale reste une chanson que je n’aime pas (33e de mon top). En plus, Marco a vraiment un regard de carpe, il transmet zéro émotion, il aurait justement fallu quelque chose sur scène pour qu’on puisse se détacher de ce regard vide… En plus il est ultra statique. C’est Roberto version italienne, sauf que Marco sait beaucoup mieux chanter que le belge.

  2. Effectivement, il était à Milan hier soir devant des dizaines de milliers de personnes pour la télé, et les gens reprenaient tous la chanson avec lui. C’était beau ! 🙂 La vidéo…

    http://www.youtube.com/watch?v=kchuEXnxSs8

    Et la semaine dernière aussi il était malade, donc bon, c’était pas la grande forme, mais il va prendre son costume de Sanremo et ce sera parfait. Je n’imagine absolument pas comment il pourra être sous un top 5…

  3. Quel massacre! Il me donne juste l’envie de rire j’ai l’impression d’écouter un 33 T de l’époque (que bien entendu nous aurions passer en vitesse 45)
    Il va surement finir haut tant mieux pour lui mais c’est juste un amuse gueule..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :