Mai 19

Italie : audience en hausse constante

Italie-papillonCette année, l’Italie est le seul pays du Big 5 à avoir réussi à faire un classement décent avec une 7ème place. Et on le sait, on Italie, l’Eurovision n’est pas franchement l’émission la plus populaire et réalise des scores bien inférieurs à la plupart des autres pays d’Europe.

Cependant, on constate une hausse constante de l’audience depuis le retour du pays. En 2011, 1,3 millions de téléspectateurs avaient vibré devant la deuxième place de leur concurrent. L’année suivante, ils étaient 1,4 millions.

Cette année – peut-être grâce à la grande popularité de Marco Mengoni – la finale de l’Eurovision a rassemblé 1,9 millions d’italiens, soit un demi-million de téléspectateurs supplémentaires.

La RAI2, qui diffusait le concours, avait pourtant fort à faire puisqu’elle était confrontée à un show de télé-réalité très célèbre diffusé sur Canale5 (Amici), vu hier par 4,7 millions de gens.

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Il faut dire que l’Italie a compris une chose, envoyer le gagnant ou la gagnante du festival de San Rémo, assure une chanson de qualité et également une belle audience.

    De plus, je reste persuadé que l’italien manquait cruellement à l’Eurovision, cette une des plus langues pour s’exprimer en chanson.

    Valentina de San Marino aurait dû figurer en finale également, c’est à mon avis le visuel kitsh et vieillot qui a fait que sa chanson est passée de justesse à la trappe.

    Et je l’avais dit, Ralph Siegel fait de bonne chanson mais il est tout de même resté dans les années 1980 1990, la fin de Vola ne collait pas avec le début de la chanson, cela aurait dû être une ballade du début à la fin !

    La Suisse et peut être d’autres pays devraient songer à l’italien en lieu et place de l’anglais. Moi je vois bien Chiara Dubey revenir l’année prochaine avec une chanson plus puissante composée cette fois , par un auteur-compositeur réputé, Thomas G par exemple , mdr

    1. hahaha Chiara Dubey et Thomas G:son, le truc improbable ! Je vois bien Chiara tremblotante chantant Euphoria version berceuse, ça vaudrait son pesant de cacahuètes…
      Pourquoi pas « In a moment like this » avec Lys Assia et Mimil pendant qu’on y est ! hahaha

      1. Non mais Mimil il était content, il avait pas compris l’enjeu de la manifestation mais comme il a dit, il faut accepter la défaite, il aura fait un beau voyage en Suède et rentrera dans Guniess Book de l’Eurovision. Il toujours pas compris ce que signifiait Takasa mais c’est pas grave, il aura vécu une belle aventure. Il à même puis serrer la main à lyss Assia qui était là dans la Green Room, en pleine forme alors que l’on pensait qu’elle agonisait à l’Hôpital.

        Moi je pense que Mémé Assia est venue à Malmö pour faire un peu le ménage et pour se venger. C’est un peu louche que Valentina et les Takasa ne se soient pas qualifiés en finale, d’autant qu’ils ont piqués la place à la Grande Dame ! mdr

        1. hahaha Lys Terminator Assia ! Oui dis donc, elle était censée être mourante… Alors si même la presse suisse raconte des conneries, je sais plus à qui on peut faire confiance ! hahaha

      2. Bon alors pour Chiara, on va demander à Tonton Morisod de lui écrire un remake de  » Amour on t’aime  » en italien !! ce sera vraiment le coup de coeur ! mdr

  2. Et puis pour la France, il faut envoyer Johan Freget à l’Eurovision l’année prochaine mais avec une  » Grande chanson  » il y aura de l’audience, c’est sûr !

    1. Très content qu’il ait gagné, Yoann Fréget. C’était mon préféré depuis l’élimination d’Anthony Thouma (par la seule faute de Jenifer d’ailleurs).

      1. Oui c’est un bel artiste Yohann, il était aussi mon préféré avec Anthony Thouma !

        La seule chose qui me déplaît mais,il n’en peut rien, ce sont ses tics avec les yeux quand il chante. Mais je pense que cela peut se corriger, ce jeune homme très sensible doit trouver une totale confiance en lui.

        Mais je le redis, c’est une niche qu’il faut exploiter, les gagnants de The Voice peuvent se distinguer à l’eurovision, la Belgique, la Russe , l’Estonie l’année dernière et bien d’autres le prouvent. Après, il faut juste trouver la bonne chanson, adaptée à la voix et à l’univers de l’artiste et qu’elle soit « eurovision compatible » !

        1. Pour ses tics, il n’y peut rien en effet. Et il devra faire un gros travail s’il veut pouvoir les faire disparaître. Mais moi ça ne me gêne pas. Je lui souhaite plein de bonheur et de succès à ce garçon.

            • Mimi on 20 mai 2013 at 00:05

            Je suis d’accord avec vous. L’émission ‘The Voice’ regorge de talents ! France Télévisions succombera-t-elle à la tentation? ;).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :