VENDREDI 31 MAI

La plus longue de toutes les sélections pour l’Eurovision sera de retour en 2020 ! Les médias israéliens ont confirmé que l’HaKokhav Haba serait à nouveau employé par la télévision publique nationale pour élire son représentant 2020. Comme les années précédentes, l’émission sera produite et diffusée sur Channel 12.

Mais suite au mauvais accueil et au tout aussi mauvais résultat de Home, la méthode de sélection de la chanson sera, elle, modifiée. Une fois le vainqueur couronné, une autre émission prendra le relais durant laquelle les téléspectateurs israéliens choisiront la chanson que le dit vainqueur interprétera au Concours 2020.

Plusieurs morceaux seront retenus par la délégation israélienne, l’équipe de production et le vainqueur lui-même. Après enregistrement, ils seront présentés publiquement. Les téléspectateurs israéliens voteront alors en connaissance de cause.

MERCREDI 6 NOVEMBRE

C’est en image que Channel 12 a annoncé la date de lancement de cette nouvelle saison de l’HaKokhav Haba :

Le télécrochet au long cours débutera donc dans deux semaines, le samedi 23 novembre prochain. Il sera à nouveau présenté par le duo Assi Azar et Rotem Sela. Côté jury, Asaf Amdurski, Keren Peles, Shiri Maimon, Static et Ben-El Tavori reprendront leur siège. Harel Skaat, quant à lui, sera remplacé par Itay Levy.

(avec la collaboration de Sakis)