Israël 2019 : reconduction de l’HaKokhav HaBa

La télévision publique israélienne a décidé de ne pas changer sa formule gagnante : son représentant au prochain Concours Eurovision sera à nouveau choisi par le biais de l’HaKokhav HaBa.

L’HaKokhav HaBa, formule originale de Rising Star, sert depuis 2015 de sélection nationale à Israël. Le télécrochet lui a permis quatre qualifications d’affilée, couronnées par la victoire à Lisbonne, en mai dernier de Netta Barzilai.

Le format connaîtra un changement important, par rapport à l’an dernier. La saison débutera sur le diffuseur privé Reshet 12, mais se conclura sur l’IPBC par trois émissions. Durant celles-ci, sera choisie la chanson qu’interprétera le vainqueur à l’Eurovision.

Les présentateurs n’ont pas encore été choisis. Les rumeurs vont bon train. Certains évoquent déjà Bar Rafaeli ou Natalie Portman. Il est plus vraisemblable qu’Assi Azar, qui officie depuis 2015, soit reconduit dans ses fonctions.

Côté jury, la chanteuse Shiri Maimon, qui avait représenté Israël en 2005, a annoncé qu’elle rejoindrait l’émission pour cette saison.

(avec la collaboration de Pauly)

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. – Il est évident qu’il ne faut pas changer une formule qui a fait ses preuves. Après, malgré la victoire cette année, j’espère un autre style de chanson pour Israël en 2019.

  2. On va avoir une sélection au très long cours…tremble Lituanie ton Eurovizijos va être battu.

    1. Ha, ha, ha ! Ils vont nous faire un concours de la plus longue sélection de l’histoire de l’Eurovision.

      Le pire, c’est qu’on finit par y prendre goût à ces sélections à rallonge. Et quand, après trois mois, elles se terminent, on ne serait pas contre quelques semaines de plus…

      1. On va dire que ça dépend de chacun parce que moi je craque déjà au bout de 3 semaines, l’eurovizijos me donne envie de me tirer une balle dans la tête xD

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :