Israël 2018 : qui peut arrêter Netta Barzilai ?

Depuis la publication de son morceau pour Lisbonne, la représentante israélienne, Netta Barzilai, caracole en tête de tous les classements. Elle est première en nombre de vues sur YouTube (près de 12,5 millions fois pour les deux vidéos officielles de Toy), elle est première des sondages d’Eurovision Scoreboard et d’EscNation, elle est première chez les bookmakers et elle fait même une percée dans plusieurs classements ITunes, en Grèce, en Espagne, en Pologne et en Norvège, notamment.

Sur ces entrefaites, sa chanson a été reprise, remixée, parodiée. Ainsi dans cette première vidéo, vous voyez le groupe de danse Spoon Youth, basé à Kampala, en Ouganda, présenter leur chorégraphie personnelle de Toy. Spoon Youth a pour objectif de créer un avenir meilleur pour les jeunes du bidonville Namuwongo, par le biais de la danse. En permettant à certains de devenir danseurs professionnels, Spoon Youth leur permet de quitter le bidonville et s’établir dans une vie nouvelle.

Les Eurofans débattent sans relâche sur le sujet. Les enthousiastes s’opposent aux détracteurs. Les convaincus ont déjà réservé une chambre d’hôtel à Jérusalem pour mai 2019. Les sceptiques demandent encore à voir. Bref, l’Euromonde tout entier sembler tourner autour de Netta et de Toy, au point qu’une question nous vient en tête : qui peut arrêter la représentante israélienne ?

Netta, quant à elle, semble plutôt sereine au beau milieu du cyclone qu’elle a créé. Cette semaine, elle a à nouveau démontré l’étendue des possibilités vocales offertes par son looper :

Impressionnant… Mais revenons tout d’abord sur le parcours de Netta. Comme vous le savez, la chanteuse a remporté la sélection israélienne pour l’Eurovision, l’HakoKhav HaBa, version originale de Rising Star. Son parcours, sa victoire et sa chanson ont transformé cet ovni vocal en égérie mondiale. Mais qui est-elle vraiment, cette nouvelle héroïne de la cause féminine ?

Netta est née le 22 janvier 1993. Elle a donc 25 ans et est originaire de Yod Hasharon. Durant son enfance, elle a vécu au Nigéria. Selon ses dires, elle était une enfant différente, très artistique, et pour ces raisons, victime de harcèlement. Afin d’échapper à la dure réalité, elle s’est investie dans la musique, jusqu’à en faire son métier et son univers. Netta a bien entendu accompli son service militaire, étape obligatoire en Israël, et rejoint la marine israélienne.

Netta débute sa carrière au sein du groupe The Experiment. L’ensemble se produit dans des concerts, de festivals, des clubs et des mariages, toujours unis dans une même direction musicale : unir tous les genres musicaux, de la soul au rock, en passant par la pop et l’électro, dans une fusion d’énergie et de sons. The Experiment joue essentiellement en improvisant ses morceaux. Outre Netta au chant, le groupe se compose d’Omri Skop à la guitare, Gal Motiuk à la basse et au synthé et d’Eden Bahar à la batterie.

L’an dernier, Netta se présente aux auditions de l’HakoKhav HaBa. Dès sa première prestation, elle séduit le public et le jury par son originalité et surtout, son accompagnement vocal unique. Nette recourt en effet au looper, qui lui permet d’enregistrer sa voix en direct et de répéter à l’infini ses effets vocaux. Netta se spécialise en outre dans les mashup : elle associe deux morceaux pour en créer un nouveau, en les superposant. Lors de la grande finale, elle fusionne ainsi Tik Tok et Gangnam Style et à la surprise générale, remporte la victoire.

Netta se déclare célibataire et ardente défenderesse de la cause féminine. Par conséquent, Doron Medalie lui a composé un morceau au message féministe, mettant en avant la figure de Wonder Woman, justement interprétée par l’actrice israélienne Gal Gadot. Depuis Netta est devenue LA grande favorite de cette édition 2018. Gagnera-t-elle le Micro de Cristal ? Nous reverrons-nous l’an prochain en Israël ? Et vous, qu’en pensez-vous ?

Cette victoire de Netta Barzilai à Lisbonne,...

View Results

Loading ... Loading ...

(avec la collaboration de Pauly)

 

(36 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • philippe on 24 mars 2018 at 08:11
    • Répondre

    L’enthousiasme pour Israel 2018 est un copier-coller de l’enthousiasme pour l’Italie 2017 (seul l’animal a changé, sourire) … On connaît déjà l’issue … Le futur gagnant se cache ailleurs.

    1. je ne suis pas sûr…c’est vrai que partir avec la pancarte de favori comme l’Italie en 2017, l’Armenie en 2014 ne garantit pas la victoire mais je trouve qu’avec Netta l’engouement dépasse celui de la sphère Eurovision.

      Son morceau est malin, surfe sur le phénomène mondial « Me too » et sa personnalité hors normes lui garantit déja un gros retentissement.

      En plus, derrière elle je ne vois personne avec un profil de gagnant…l’Estonie fera sans doute malheureusement « pschitt », le tchèque va en perdre certains avec sa partie rappée et la Belgique est trop sage pour marquer le public.

      En plus il y aura necessairement un contraste après la victoire de Salvador.

      Ce qui pourrait pénaliser Israel est la haine enorme que le pays suscite auprès de certains. Je regardais une video de TPMP oû Hanouna et sa bande montraient les différents favoris. Eloges des chroniqueurs pour Mikolas et Netta.

      Mais en dessous,les trois quarts des commentaires des internautes étaient haineux (« tueurs d’enfants »….et bien pire encore).

      1. Mon cher Pascal…..

        J’ adore Netta depuis que j’ ai fais sa connaissance en suivant les sélections israéliennes et j’ avais déjà remarque son grand talent ….Pour moi elle est formidable et plein de courage et elle a toujours le sourire …..Après je l’ avoue j’ adorerais la voir gagne mais c’est mon choix et je respecterais celle ou celui qui gagnera et tu as raison elle a un morceau qui reste dans la tete et un sacre caractère et je crois pas du tout a la victoire de Estonie mais il faut faire attention a la Tchéquie et La Belgique et a d’autres pays qui peuvent créer une belle surprise…

        Par contre j’ espère qu’il n’ y aura aucune haine contre ce pays…..Merci de ton commentaire mon cher Pascal et bon week end….

        1. Allons, allons, Sakis, tu trahirais donc tes copines grecques et chypriotes ?… Que je ne t’y reprenne pas ! 🙁

      2. Je suis d’accord pour l’Estonie (et dieu sait que ça me fend le cœur de le dire) et la Belgique mais pas pour la Rép.Tchèque et Israël.
        Pour Israël, au vu du score de Golden Boy en 2015 et de son placement, je pense que ce n’est pas tant une question de politique que ça, qui plus est quand on ne peut pas voter contre.
        Pour la République Tchèque, jusqu’à maintenant le rap plaît bien à l’Eurovision auprès du public (c’est toujours le jury qui pénalise), qui plus est c’est un morceau type Timberlake/Derulo adressé à un public qui n’a aucune appréhension vis à vis du rap.

        Pour moi, tout va dépendre du vote du jury. C’est là qu’Israël ou la République Tchèque peuvent gagner ou perdre. La Belgique va probablement cartonner auprès des jurys pour son morceau assez sage et classe, mais peut être moins auprès du public. L’Estonie est pour moi une inconnue dans le tableau, ça passe ou ça casse.

        Enfin, pour moi, Israël comme l’Italie l’année passée, peut se vautrer dans la mise en scène, car on en sait rien encore. Comme l’Italie l’an passé, on a un clip qui fait des vues, une chanson qui marche, mais pour l’effet escompté lors du live, la recette magique, on n’en sait rien. C’est lors de la première demi-finale qu’on va en savoir plus sur qui peut gagner.

    2. On peut dire aussi qu’en 2012 Euphoria a créé une vague d’enthousiasme et qu’elle a gagné. Chaque année est différente de l’autre. A mon avis, ça ne sert à rien de faire des comparaisons sur les autres années. Francesco n’est pas Netta.
      Je suis d’accord avec Pascal, je pense que seule des considérations politiques (terme que j’emploie pour rester poli) pourraient empêcher Israël de gagner cette année.

      1. Mon cher Eurovista…..

        J’ étais un si grand fan de notre ami Francesco l’ année dernière et sa defaite m’ avait beaucoup fait beaucoup de peine …..Après j’ espère juste qu’on va passe une superbe soirée et hate de voir les lives de tous les candidats …

        Donc bonne chance a tous les participants et que le meilleur gagne tout simplement….

        Bon week end mon cher Eurovista et merci de ton message…..

    3. Cher Phillippe…

      Il y a un très grand enthousiasme dans la chanson de Netta et beaucoup de fans ….Après on ne sait jamais qui sera le grand vainqueur en tout cas je terminerais que le meilleur gagne et le principal c’ est de passer une superbe soirée et vive Eurovision ….Merci de ton commentaire et je respecte ton avis qui est reflechi j’ avoue que j’ étais un très grand fan de Italie l’ année dernière et j’ avais ete très decu de la defaite de ce pays ….

      Bon week end a Phillippe….

  1. J’aime bien cette chanson mais certainement pas au point d’en faire ma grande favorite pour la victoire. Je demande à voir ce que cela va donner en direct à Lisbonne. Je comprends néanmoins l’engouement pour ce titre et cette artiste, C’est original,et finalement assez drôle, ce style sort des sentiers battus et donne du punch et de l’énergie.

    Elle se qualifiera très facilement en finale et elle sera probablement dans le Top 10, cela me semble être évident.

    1. Mon cher Nico….

      Espérons un super classement pour Israel et la Suisse et la Grèce et que le meilleur gagne tout simplement….
      Pour Netta je pense pareil que toi j’ adore cette chanteuse souriante , pro et cette chanson est rigolote sans prise de tete et moi qui deteste le ridicule a Eurovision combien de fois je l’ ai dit sur le site ou critique….J’ adore la chanson de Netta …..D’ailleurs j’ ai adore les quatres participants de ce pays depuis leur nouvelles sélections….

      Merci de ton message mon cher Nico et bonne chance pour la Suisse …..Bon week end

  2. Ces 2 dernières années, les favoris n’ont pas gagné. Francesco à la même période avait même plus de vues sur YouTube. L’engouement était très fort aussi mais la bulle s’est dégonflé peu à peu et finalement il a terminé 6e alors qu’il continuait à cartonner sur YouTube même en n’ayant pas gagné le concours.
    Est ce que Jamala et Salvador Sobral avait un profil de gagnant avant le concours. Non, une fois les répétitions commencées, ils ont percés. Donc j’attends les répétitions pour savoir si Israël va gagner ou pas. Je ne suis pas sûre que cette chanson plaise à toutes les catégories d’âge. Et l’eurovision n’est pas regardée que par les eurofans. Ceci dit je ne suis pas contre l’eurovision en Israël. Un eurovision sable chaud et palmiers c’est plutôt sympa 🙂 🙂 🙂

    1. Ma chère Marie….

      Tu as raison pour les favoris je pense que pour Francesco il a sorti la chanson trop tot et sa choregraphie l’a demoli et par contre pour Mans , Jamala et Salvador ils ont un truc de magique leur prestation a été un moment magique pour ses trois artistes lors de leur prestation a Eurovision…..

      Israel va surement faire une bonne prestation et le public va aimer la chanson de Netta qui a pour son avantage qu’ elle soit sorti assez tard mais attention a la Tchéquie qui va etre sur les rangs le chanteur fait une excellente promotion et les réseaux sociaux le suivent de près…..

      En tout cas je te rejoins sur le fait que je serais heureux qu’Israel accueille l’Eurovision l’ année prochaine….

      Bon Week end et merci de ton commentaire….

  3. Je suis d’accord avec l’analogie Francesco Gabanni. Il dépassait tout le monde que ce soit les vues YT ou BM + autres sondages et classements et au final peu de monde donnait gagnante la chanson du Portugal. La question intéressante à poser est « qui est potentiellement le Salvador 2018 » car je ne pense pas qu’Israël gagnera le concours pour de multiples raisons tant artistiques que politiques sauf si le live dépasse vraiment tout le monde. Ce qui est certain c’est que je ne souhaite pas voir cette chanson gagner mais un Eurovision en Israël me plairait mais en 2020 ou 21 alors 😉

    1. Cher Elliot….

      Je te répondrais simplement que le meilleur gagne et qu’on aime ou l’ on deteste la chanson israelienne le principal est que Eurovision arrive bientôt et qu’on passe une superbe soirée …..Hate de voir les lives….Merci de ton commentaire et bon week end ….. Et merci de ton honnetete ….

  4. C’est du Gabbani 2.0… Elle terminera haut comme lui, très certainement, mais ça ne suffira pas. Je le répétais depuis le début l’an dernier, et je redirai encore et encore la même chose, croyez-moi, ce ne sera pas Jérusalem l’année prochaine. D’ailleurs si l’engouement des fans est assez énorme, je ne vois que des fans aimer cette chanson honnêtement. J’ai fait écouter Toy à bien une dizaine de personne et toutes ont trouvé le tout plus ridicule qu’autre chose…

    1. Mon cher Joh….

      Je suis largement d’accord avec toi que c’est du Gabbani mais elle donne la peche cette chanson après comme je dis que le meilleur gagne mais je pense qu’on en saura plus après les lives qui vont determine et surement change les votes et celui des fans….

      Merci de ton message et de ton honnetete je respecte et c’est bien d’ avoir l’ avis de tous le monde ….C’est un grand plaisir de voir ceux que vous pensez de la chanson de Netta….

      Merci mon cher Joh et encore bonne chance pour ta nouvelle chronique et bon week end a toi …..

  5. Qui peut arrêter l’Israël cette année? A mon avis, tout le monde!
    J’adore cette chanson, j’adore la personnalité de Netta, elle a déjà le caractère d’une grande gagnante et sa maitrise est incroyable. Elle sera sûrement au niveau, elle est déjà au niveau d’ailleurs. Reste à voir la mise en scène, faire attention de ne pas basculer dans le trop-plein.
    Je n’ai pas encore fait mon classement mais je pense la mettre dans mon top 3, voir la mettre en gagnante tellement sa chanson est à la fois unique et intelligente.
    Y aura-t-il un Salvador? On verra ça lors des répétitions. La chanson divise tout de même pas mal, soit on adore, soit on déteste. Mais une victoire de l’Israël et un Jérusalem 2019 ne me parait pas improbable du tout!

    1. Mon cher Taron

      J’ adore ton optimiste comme sur la belle chanson de Netta ….Je pense pareil que toi et d’ailleurs tu est toujours très positif et j’ adore tes messages ….Mais je pense que tout se jouera sur la choregraphie et le reste ……Hate de voir ton classement …..

      Y aura t’il un nouveau Salvador c’est un grand suspens mais il y a beaucoup outsiders en tout cas ….Merci de ton message et bon week end et continue a nous faire partage ton super enthousiasme et encore merci ….

    • Antoine 97 on 24 mars 2018 at 11:44
    • Répondre

    Moi ce que j’espère c’est une victoire qui pète des flammes! 2016 et 2017 ont primé l’émotion, c’est bien mais maintenant je veux faire la fête. Et d’ailleurs le fait que « Hey Mamma » soit la vidéo la plus regardée depuis la fin du concours 2017 en dit long. J’espère donc que la victoire sera pour la République Tchéquie, Israël ou la Finlande. Ce ne sont pas forcément mes 3 ultimes favoris (ils sont quand même tous dans mon top 6 ceci dit) mais ils représentent le genre de musique et de personnalité que je veux voir trophée à la main!
    Alors oui une victoire de Netta me ferait plaisir 🙂

    1. Mon cher Antoine97

      Merci de ton message qui me fait beaucoup plaisir je pense pareil que toi mais bien sur la Grèce est dans mon cœur avant tes trois challengers que j’ adore aussi d’ ailleurs j’ ai vote deux sur les trois que tu nommes ….J’ ai du faire un choix et helas un de ses trois chanteurs ne figurent pas dans les votes pour les votes d’Andre …..

      Je te souhaite un bon week end et merci de ton commentaire….

  6. Mon petit Sakis,

    – Qui peut arrêter Netta Barzilaï ? MOI ! 😆 Evidemment, je plaisante et je n’ai pas ce pouvoir ; d’ailleurs même si j’avais une baguette magique pour le faire, je ne l’utiliserai pas car je suis pour la totale liberté d’expression et artistique. Il en faut pour tous les goûts et je suis content si elle a du succès auprès de nombreux fans.

    – D’ailleurs, celles et ceux qui ont écouté la chanson chez moi sont ultra-divisés : soit c’est une nullité absolue soit c’est un  » chef-d’oeuvre  » ! 😆 Donc tout est possible lors de cette demi-finale et une élimination n’est pas exclue.

    – Quant à moi, même en faisant les plus gros efforts, c’est insupportable et je ne parviens même plus à l’écouter en entier tant c’est horrible pour mes oreilles…

    – Pardon mon petit Sakis de te décevoir car je sais que tu apprécies cette artiste ; console-toi en pensant que je t’apprécie beaucoup toi.

    1. Mon cher Zipo….

      Tu sais que je respecte ton avis et tu as bien sur raison de le dire …..Et je comprend sans problème et tu me decois pas du tout je suis très content de ton honnetete et je sais que tu m’ apprecies et moi aussi tu est toujours la pour remonte le moral a tous le monde et je t’ adore lol…..

      Fais bien attention a toi et repose toi bien je sais que tu fais beaucoup avec tes associations ….Courage et merci de ton commentaire que j’ adore tu as toujours le don de me faire sourire…..Bon week end…..

  7. C’est l’une des rares chansons que je ne supporte pas écouter cette année. Je pense (et j’espère) que l’Israël ne gagnera pas et va connaître le même sort que l’Italie l’an dernier.

    1. Mon cher Adi025

      Tu as ton avis et je le respecte …..Tu as tes raisons donc souhaitons a l’ artiste ou les pays que tu soutiens gagne …

      Bon week end a toi et merci de ton commentaire….

  8. J’attends à voir le live et surtout si elle va utiliser son looper, mais c’est une des chansons que je n’écoute pas cette année.
    Et effectivement Israël n’est pas dans les petit papier des masses avec son conflit mais si vous regarder bien, la Russie non plus et pourtant Sergey à cartonné au Télévote alors que Jamala était la pour rappeler les mauvais actes de la mère patrie.
    Bref … À mon avis sauf live vraiment exeptionnel et inovant (l’utilisation de son looper peut donner une sacrée bonne dimension à son show et la demarquer en sachant qu’il y aura pas d’écran cette année) je la vois bien subir un effet Italie 2017.

    1. Mon cher Jerem

      J’espere que tu vas bien et mieux pour ton message attendons les lives tout simplement et c’ est vrai que j’ai peur que tu est raison la politique va encore etre present dans la competition un truc que je supporte pas ….On verra bien…

      Soyons positif et souhaitons finalement que le meilleur gagne ….Bon je continue quand meme a soutenir Israel…..lol….
      Mais le principal et que tous le monde passe un super week end Eurovision ….Je crois que tu seras a Lisbonne mon cher Jerem donc passe un super voyage a Lisbonne tu me raconteras ….

      Bon week end et de ton commentaire et a bientôt…..

  9. Je me décide à retrouver le site malgré une mauvaise grippe qui me clou au lit depuis 2 jours et m ’empeche de participer aux préviews de Paris !!!!La Galére. Bon sinon alors que j ‘adhérais à fond pour la chanson d IMRI l année derniére j ai beaucoup de mal avec la chansonisraelienne de cette année qui j éspére ne gagnera pas le trophée

    1. Mon cher Steven….

      J’espère que tu te rétabliras vite et que tu retrouveras vite la sante ….Grrr tu as pas de chance ….Allez courage et retablis toi vite pour ton super sejour a Lisbonne …..Je pense a toi fort et ainsi que tous les membres du site…Un peu de repos et tu retrouveras la forme …

      Imri est formidable et je respecte ton avis sur la chanson de Neta ….On aime ou on aime pas chacun son avis et c’est cela qui fait la richesse de ce site….

      Retablis toi vite et surtout donnes nous des news mon cher Steven …..Bon week end quand meme et n’ attrapes pas froid…..Bon retablissement…

  10. MERCI A TOUS POUR VOS COMMENTAIRES ET SURTOUT LE PRINCIPAL QU’ON AIME OU PAS LA CHANSON DE NETTA LE PRINCIPAL EST DE PASSER UN SUPER CONCOURS EUROVISION ….JE VOUS SOUHAITE UN SUPER WEEK END ET ON SOUHAITE TOUS A NOTRE CHER STEVEN QU’IL GUERISSE VITE….

    1. Merci mon cher Sakiss!!!!!La Santé c est vrai il n y a rien de plus important!!!!On a tous une pensée pour Lyss Assya qui vient de nous quitter.

  11. De mon humble avis, la victoire finale va se jouer entre Ari Olafsson, Jessika & Jenifer et Iriao. Mais ça va être dur pour les deux derniers car la demi-finale 2 est très relevée.

    1. Ouais… Attention quand même à Vanja Radovanovic, il cache bien son jeu mais pourrait être très dangereux 😉

  12. Pour moi la vraie question c’est de savoir si son looper sera autorisé…
    Je n’ai rien lu à ce sujet. Et vous ?

    1. Je suppose que c’est autorisé puisque le looper reproduit une voix en live, et pas une voix enregistrée.

  13. Non et non. La chanson est excellente, mais pas pour une victoire. Je défendrai ma Elina jusqu’au bout.

  14. Du grand n’importe quoi !!? Entre lobbying, copinage, et maintenant vote idéologique ce concours de l’Eurovision, ne devrait pas s’appeler « concours », mais la grande loterie.
    Sans parler de son looper, son costume et de la tonne de crèmes pour lui arranger le faciès… Bien jouer les bookies vous aviez trouvé quelle daube aller finir première…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :