Fév 13

Israël 2018 : Netta Barzilai pour Lisbonne !

L’HaKoKhav HaBa 2018 a couronné son vainqueur ! Après un étonnant renversement de situation, Netta Barzilai remporte la sélection israélienne devant Jonathan Mergui. La chanteuse représentera donc son pays à Lisbonne, en mai prochain.

Netta a 24 ans et habite Tel-Aviv. Elle a étudié la musique à l’Hadarim High School et est la chanteuse du groupe Experiment. Il s’agit de musiciens pratiquant l’improvisation, mêlant les genres musicaux et se produisant dans les clubs de Tel Aviv.

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • ZIPO on 13 février 2018 at 22:34
    • Répondre

    – ??? Alors là, les bras m’en tombent ! Je n’en reviens pas ! Bravo à elle mais j’attends la chanson car mes premières impressions sont plus que négatives… Je m’attendais à tout sauf à ce résultat ; ça prouve que les surprises existeront toujours…

    1. J’ai, bien malheureusement, le même avis que toi sur ce coup là. J’espère que la chanson me fera changer d’avis

    • Manu on 13 février 2018 at 22:39
    • Répondre

    J’avais raison
    Très moderne et si elle fait un truc du style de mb14 ça va être le top !
    Bravo Netta

    • alexandre on 13 février 2018 at 22:48
    • Répondre

    C’est une chanson horrible à mon gout. On est loin du « Made of stars » de Hovig. Quand je pense qu’ils ont elimine Chen aharoni et Ria ben ari ( pardon pour l’orthographe) qui avaient de si belles voix. Quel gachis. C’est tout bon pour la france, finalement , cet eurovision 2018, pour le moment.

      • JEAN MICHEL on 13 février 2018 at 23:20
      • Répondre

      c’est effectivement assez étonnant comme choix israelien !

      néanmoins, mon coup de coeur reste toujours la diva estonienne.. et je confirme toujours mon impression de la voir lauréate à Lisbonne cette année… ça passe ou ça casse, mais je reste toujours renversé par sa voix de soprano…..

        • Jerem on 13 février 2018 at 23:54
        • Répondre

        On est d’accord pour l’Estonie, et on a limite l’impression que c’est d’une facilité déconcertante pour elle s’en est renversant…
        Point important le mapping sur la robe est une bonne idée pour parrer le manque d’écran à led à Lisbonne !

        • Antoine 97 on 14 février 2018 at 00:01
        • Répondre

        Houlà je ne miserais pas à ce point sur la belle Elina. J’aime aussi beaucoup sa chanson et admire ses capacités mais je doute très sincèrement qu’elle plaise réellement au public.
        Egalement, je pense qu’elle doit travailler ses expressions faciales pour Lisbonne. Alors peut-être que c’est carrément impossible lorsqu’on réalise de telles performances vocales, j’en sais rien, mais le manque de vie sur son visage lors de la demi-finale m’a dérangé. Il n’empêche que je veux aussi la voir au Portugal 🙂

    • Pascal on 13 février 2018 at 22:55
    • Répondre

    Netta avait été battue au premier tour ce soir et repêchée par le jury. Elle s’ aide beaucoup pour ses prestations d’artifices interdits au concours. Vraiment dommage pour les deux garçons en tout cas.
    Première fille sélectionnée depuis la sublime Mei Finegold en 2014.

    Espérons pour Netta un meilleur destin au concours mais je ne suis pas emballé….

  1. Elle etait phenomenale et un gros coup de cœur pour moi et je l’ avais mis dans mes favoris depuis le debut je suis un peu surpris quand meme mais bon je suis très content pour elle elle a un sacre temperament et surtout elle a beaucoup de talents quand j’ avais fait un article sur elle j’ avais déjà été surpris par son super sourire et sa voix….

    DOMMAGE POUR CHEN AHARONI ET BONNE CHANCE A NOTRE SUBLIME NETTA BARZILAI…..

  2. Je n’ai absolument rien suivi de la sélection israélienne, donc je découvre tout juste cette jeune artiste avec ce mashup super intéressant.
    Je reste perplexe car c’est assez criard à mon goût, mais aussi super festif… Elle sait emmener le public avec elle et elle s’amuse, ça se sens beaucoup.
    J’attendrais de voir le titre choisi pour Lisbonne pour vraiment me rendre compte si j’aime ou pas

    • Daniel on 14 février 2018 at 11:58
    • Répondre

    Elle a un style plutôt alternatif ce qui est assez présent au concours. Un peu de diversité ne peut pas faire de mal.
    J’espère qu’elle interprétera une musique proche du répertoire de Charli XCX car je pense que ça lui irait bien.

    • Pascal on 14 février 2018 at 16:03
    • Répondre

    Avec Netta, on connait maintenant un peu plus de la moitié des candidats qui viendront à Lisbonne en mai prochain. Israel est cette année le 22 eme pays à dévoiler son concurrent.

    Curieusement la première demie prend beaucoup plus forme que la seconde ; 12 artistes contre 6.

  3. Bof pour le moment

    • Antoine 97 on 14 février 2018 at 20:46
    • Répondre

    J’adore ce qui est moderne et sort de l’ordinaire, j’ai beaucoup de sympathie pour cette chanteuse. MAIS j’espère sincèrement qu’elle partira avec une musique et une mise en scène plus structurées que ce que j’ai vu d’elle parce que c’est dur d’apprécier quand on est perdu (c’est même impossible en fait, c’est dans la nature de l’homme).

    • TANO on 14 février 2018 at 21:34
    • Répondre

    Est-ce qu’Israel a prėvu des promos de boules Quies ? Parce que si c’est le cas j’en veux bien une boīte pour supporter la prestation de cette fabuleuse artiste le soir de sa demi…

    • Pascal on 14 février 2018 at 22:59
    • Répondre

    Israel fait une percée chez les bookmakers suite à la désignation de Netta. Le pays est aux alentours du 17eme rang alors qu’il etait 30 eme hier en journée.