Israël 2018 : évaluez la chanson

Quelle est votre opinion personnelle de Netta Barzilai ?

View Results

Loading ... Loading ...

Quelle est votre opinion personnelle de "Toy" ?

View Results

Loading ... Loading ...

Selon vous, quelle est la probabilité qu'Israël se qualifie pour la finale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous faisiez partie de votre jury d'experts national, quelle cote eurovisionesque attribueriez-vous à Netta et à sa chanson ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous étiez Salvador, comment résumeriez-vous votre impression générale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Enfin, entre les trente-huit chansons choisies jusqu’à présent, laquelle préférez-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

Question subsidiaire : eux aussi étaient donnés favoris et vous regretterez pour toujours leur non victoire...

View Results

Loading ... Loading ...

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. La favorite et assurément celle dont on causera le plus dans les médias.

    La chanson convient très bien à sa personnalité et, même si les favoris de la mi-mars sont rarement sacrés en Mai, je pense qu’elle peut aller au bout !

    Israël a des amis au televote (dont la France) et je ne vois pas les jurys fracasser Netta. Si après le vote de ces derniers elle est dans le top 5 tout sera possible…

  2. On aime ou on déteste. Les gagnants de 2006 et 2017 étaient de cette trempe ! Mais, bon, l’ESC n’a aucune règle immuable…

  3. Je l’ai écouté 2 fois et depuis je n’ai plus envie de l’entendre c’est dire l’effet qu’elle me fait mais bon c’est original et elle a du talent. Si elle est potentiellement la « Francesco Gabanni » 2018 qui peut-être le Salvador de cette année ? Madame Monsieur qui continue lentement et sûrement à remonter chez les BM (l’Espagne et la Finlande sont maintenant passés derrière ce que je trouve assez logique) ou la Grèce ? J’ai l’intuition que c’est une chanson chantée dans la langue nationale qui pourrait encore gagner cette année ce qui serait formidable.

  4. Alors… ok c’est sympa, ok c’est déjanté… mais ça ne mérite pas une victoire. C’est typiquement Francesco Gabbani 2.0 et j’ai toujours dit qu’il ne gagnerait pas… Je pense exaaaactement la même chose pour Netta.

  5. – Je ne conteste pas son talent ; je loue au centuple son originalité et l’envie de se démarquer ; j’apprécie sa bonne humeur mais voilà : cette chanson ( et j’ai bien du mal à qualifier ce méli-mélo de  » chanson « ), je n’y adhère pas du tout, mais alors pas du tout !! Ca n’a aucun sens, c’est quasiment inaudible et, pour moi, ça ne ressemble à rien : c’est le néant intégral…

    – Dans cette DF 1 très relevée, je n’avais pas encore décidé à qui attribuer la dernière place : elle sera donc pour Israël ( 19e sur 19 ). Après je sais très bien qu’il y a un monde d’écart entre mes goûts personnels et la réalité ! 😆

    1. Ne te sens pas seul, Zipo. Je suis entièrement d’accord avec tout ce que tu écris 🙂

      1. – Merci beaucoup Francis de ton soutien. Pour chaque chanson, je ne suis tout de même jamais seul dans mon opinion : j’ai des soutiens ponctuels. Il ne me reste plus qu’à trouver un soutien franc et massif pour Malte que j’adore, et là, je le confirme, je suis bien seul ! 😆

          • Eric 2604 on 18 mars 2018 at 16:22
          • Répondre

          Israël, je n’aime pas non plus, je te rassure. Depuis le début, j’aime bien Malte aussi…

    • Alexandre on 18 mars 2018 at 13:44
    • Répondre

    Un de mes coups de coeur de ce cru.
    Tout en étant de la pop solide, Toy propose un univers à la fois délirant et grave.
    De même, Netta déborde de charisme et de sympathie.
    Il y a aura peut-être un truc qui l’empêchera de vaincre ou de figurer dans le top 3 mais je ne la vois pas du tout en dehors du top 8 en Mai.

  6. Cette fille a un talent fou et une voix assez incroyable.
    La chanson est ce qu elle est mais elle n a aucun rapport avec la stupide chanson italienne de l’année dernière.
    Si le live tient la route, elle sera très difficile à battre…il suffit de regarder la présélection israélienne pour voir qu en 30 secondes, elle peut emballer une salle!

    1. Cette chanson est très efficace et l’artiste la sublime avec sa voix et aussi grâce à son énergie.
      Elle nous permet de nous évader dans une petite folie très agréable qui ferait sensation si on dansait tous au beau milieu d’un poulailler, Ce n’est pas ce que je préfère comme style de musique mais je comprends qu’elle soit la grande favorite. Excellent choix et très culotté de la part d’Israel qui va de toute évidence renouer avec le succès et se retrouver propulser sur le podium final. Pour la victoire, j’ai tout de même quelques doutes, ce titre va probablement faire un carton au télévoting mais peut être plaire à la majorité de jurys internationaux à mon avis.

      Pour moi ce n’est pas la chanson gagnante de cette année mais la plus populaire !

    • Antoine 97 on 18 mars 2018 at 18:23
    • Répondre

    17è de mon classement le jour de sa sortie, elle est déjà 6è maintenant. Autrement dit, cette chanson est réellement super efficace et je pense qu’elle va aller très loin en mai. Par contre j’ai du mal à imaginer la victoire. Chez moi Netta fait déjà l’unanimité mais reste derrière Mikolas. Et en bons chauvins que nous sommes on adore aussi Sennek. Alexander Rybak, EQUINOX et Benjamin Ingrosso plaisent aussi beaucoup. Madame Monsieur reçoit de bonnes remarques mais le top 10 est difficilement imaginable. Je vais essayé d’y croire pour vous mais je doute que la prestation, en tout cas celle de la finale nationale, soit suffisamment percutante. Et pourtant je ne la chabgerais rien parce que la simplicité et le symbole que représente maintenant le duo sont admirables.
    Bref je divague, Netta très bien.

    • fandeuro44 on 18 mars 2018 at 18:38
    • Répondre

    Première écoute , j’ai detesté et depuis je peux plus l’entendre .Je comprends pas tout ce pas a caisse pour cette chanson .Sans âme et émotion , cette chanson est une catastrophe pour les oreilles ( mise a part ou NETTA chante normalement lol) comme le dit le questionnaire , c’est une chanson fast food , un melting pote de tout ce que je n’ a l’eurovision. c’est next 0 pour ma part et c’est que mon avis personnel.

  7. Bah… il est certain que cette fille est bourrée de talent, qu’elle va émoustiller tous les coqs qui chanteront avec elle, et se faire plein de copines chez les « balance ton porc ». Sauf ultime surprise, un très bon classement est donc à attendre pour Israël, peut-être même le meilleur si les amateurs du second degré se manifestent en masse.
    La vidéo est humoristique, dynamique et colorée. Reste à relever ce défi lors du direct.
    J’avoue toutefois que je ne suis pas très fan, car sans doute un peu trop vieux pour adhérer totalement. En fait, j’attends autre chose du concours, même si les années qui passent me confirment qu’il va falloir sacrément me remettre en question…

  8. « Toy », la chanson qui divise… On aime ou on déteste. D’abord, il y a cette chanteuse à la folie créatrice; ensuite, une composition inclassable. On se prend çà dans les oreilles comme un électrochoc. J’adhère à 100 %. Pour le reste, je suis dubitatif : ça passe ou ça casse. L’un dans l’autre, je penche plus pour un excellent classement et probablement un Top 3. L’ESC c’est aussi une certaine alternance : après la ballade de Salvador, la folie serait bienvenue.

  9. Comment on peut élire ce genre de chanson.. aucune écriture aucune allure musique zéro stupide encore un coup d’État politique comme merci merci … fau bb pfff les migrants sont que des hop.es qu’elle arnaque

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :