Israël 2018 : découvrez « Toy » (Mise à jour : vidéoclip officiel)

Dans l’attente des chansons russe, macédonienne et lituanienne, Israël monopolise notre attention en ce dimanche matin. La présentation officielle du morceau qu’interprétera Netta Barzilai à Lisbonne doit avoir lieu ce soir. Mais le très attendu Toy a été publié sur les réseaux sociaux, puis retiré. Dans la foulée, la télévision publique israélienne a mis en ligne un premier extrait. Le voici :

Et voici le vidéoclip officiel :

(96 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bienvenue dans le poulailler…. Reviens Hovig

    1. Qu’est-ce encore que ce truc ???? on ne va pas devoir supporter ça à l’eurovision quand même…..avec certains on touchait le fond mais si Israel nous propose vraiment ça…. alors là on commence à creuser !

  2. Cette chanteuse a un talent fou
    Cependant clairement pas la chanson attendue
    J attends le live pour me prononcer…

  3. un bon debut sur 5 secondes , apres tout derape  » ça fait peur  » , avoir apres les 29 secondes d’extrait mais je crains le pire

  4. ????!!!????
    Est-ce ridicule ? Est-ce génial ? Est-ce ridiculement génial ? Dans l’attente du morceau entier, je suis totalement perdu concernant ce toy et ne sais quoi en penser. Visiblement, les bookmakers ont déjà tranché ; ils adorent.

  5. Israel est maintenant 4ème chez les Bookmakers…..

  6. – Je préfère attendre la chanson complète pour me prononcer mais les quelques secondes écoutées me confirment une chose : l’Eurovision 2018 proposera un nombre de chansons très important avec des styles radicalement différents qui pourront plaire à une partie du public tout autant qu’être détestés par une autre partie du public. C’est pour cela que je ne vois aucun favori pour 2018 et que lors des demi-finales, tout pourra se produire. D’énormes surprises sont à envisager…

    – Je reviendrai ce soir pour mon commentaire sur la chanson israélienne.

    1. Tout à fait d’accord, l’ère des ballades semble révolue !

  7. Hahahahahahahaha merci pour cet extrait ma journée est faite

  8. Pour moi ce genre de chanson, ça vaut pas mieux qu’une dernière place en demi-finale

  9. Oh punaise … c’était pas une blague XD

    Et moi qui me disait que cette édition 2018 manquait de fun et de joke act (surtout depuis la défaite de Kamil Show au Depi que je voulais à Lisbonne) voilà qu’on me livre Netta et son  »Toy » (que j’ai eu le  »privilège » d’écouter en entier tout à l’heure) 🙂 x)

    J’ai la confirmation que le Dieu de l’Eurovision lit bien mes commentaires, et qu’il exauce mes prières intérieures … mais bon, là, franchement, il aurait pu me lire quand je voulais la victoire de mes favoris en sélections nationales x’)

  10. J’ai la chanson complète. Je me sens au dessus de tout :’)

    C’est vraiment une chanson super cool. Celle-ci intégre des petites touches de musique orientale tout en étant à la pointe des producteurs actuelles. C’est bien produit et vrai. Un vrai coup de cœur 🙂

    C’est différent et je pense que ça va faire la différence le jour du concours. J’envisage une victoire de Israël 🙂

    1. La chanson complète est ici au fait : http://infegreece.gr/wp-content/uploads/2018/03/AUD-20180310-WA0058-1.mp3?_=1

      1. Ne me retire pas mon petit privilège que j’ai pour une fois :’)

  11. Je crois que je suis bien le seul ici à lui prédire une très bonne place en DF, et un podium en finale. Cette chanson est le fruit de ce que j’attends à l’Eurovision depuis des années : de la pure folie. Je l’ai aujourd’hui, et j’en jouis grâce à cette chanson.

    MERCI NETTA!!!

    1. Ne t’en fais pas, elle est première des books maintenant <3

      Et elle semble très appréciée de la communauté (si on excepte ici apparement lol), elle est déjà 9eme sur My Eurovision Scoreboard je pense que ça ira bien pour elle

    2. Non, tu n’es pas le seul Quentin à prédire un bon score à Israël, tu as tous les bookmakers avec toi, puisque maintenant, la chanson d’Israël est devenue la grande favorite pour la victoire.

      1. Une victoire ? Je ne pense pas. Les jurys vont la détruire et l’enterrer à six pieds sous terre.

        1. Pas sûr que les jurys la détruisent. Le message est pile dans l’ère du temps (#balancetonporc et #metoo). Ca peut clairement plaire aux jurys. C’est quitte ou double en fonction de la mise en scène.

    3. Cette chanson est totalement délurée mais j’aime beaucoup ce style qui nous change des standards habituels de chansons formatées et je comprends que les bookmakers s’emballent, donc sur ce point de je te rejoins, Ce ne sera sans doute pas la chanson gagnante, quoi que cette année tout me semble possible tant il y a boire et à manger, certains vont même souffrir d’ingestion des oreilles, je ne sais d’ailleurs toujours pas si cela se soigne.

      Un top §0 ou même un podium en finale pour Israel me semble probable. Donc pas de panique, Bienvenue dans la basse cour ou la ruche de l’ESC !

  12. La première place d’Israël chez les bookmakers ne tient qu’à son message, dans une période marquée par le #metoo. Franchement je crains le pire niveau mise en scène …. Qu’elle reste favorite jusqu’au bout ! Ca fait deux ans que le favori se casse la gueule en finale donc si la série continue, je la laisse être favorite !

    J’ai hâte de lancer Votre Eurovision 2018 et voir qui sera en tête, parce que pour l’instant, il n’y a aucun consensus générale et un nombre de chansons clivantes hallucinantes !

    1. Les mises en scène vont faire le trie entre les candidats. Je ne suis pas sur que toutes les délégations ont les moyens de faire quelques choses de impressionnant 🙂

      Et en parlant de ça j’ai vu sur Twitter la rumeur sur la RTP voulait utilisé la réalité augmentée durant le show. Avec un résultat proche de ça : https://youtu.be/A6QuGU91-ug
      Si ça se confirme ça marquera un grand pas pour l’Eurovision en terme de technique. Le concours redeviendra avant gardiste 🙂

        • BretagneLibre on 11 mars 2018 at 13:15
        • Répondre

        Pour les chansons italienne et française j’éviterai ça, mieux vaut rester dans la simplicité 🙂

    2. – Je ne te le fais pas dire ! J’ai fait écouter les chansons à 8 personnes autour de moi et quasiment toutes ( autant celles que j’aime beaucoup ou que je déteste ) obtiennent 4 OUI et 4 NON. Impossible de faire une liste : il n’y aurait quasiment que des ex-aequo. Une seule et unique chanson obtient 9 OUI ( y compris le mien ) : le DANEMARK. Donc la conclusion est à l’heure actuelle très simple chez moi…

      • BretagneLibre on 11 mars 2018 at 13:16
      • Répondre

      La France est à l’étranger la chanson préférée pour l’instant, mais c’est vrai que c’est moins évident que les dernières années où un vainqueur se demarquait des autres. Je sens qu’on va avoir beaucoup de surprises en mai.

    3. Bah alors la! Ca va être complique André, je ne sais même pas comment je vais réussir à composer un top 10… Je n’ai même pas un top 5 tellement il y a de diversités et aucune chanson qui se démarque réellement…

  13. Je viens d’écouter la chanson complète grâce au lien posté ici. Si mon critère est « est-ce le genre de chansons que je mettrai sur mon Spotify ? » Alors c clairement non je ne trouve pas cela ouf honnêtement si maintenant le critère est d’être original et en capacité de faire sensation à Lisbonne alors je dirai que la proposition d’israël est très reussie. Si le live est excellent ce qui pourrait être le cas vu la personnalité de la chanteuse Israël pourrait atteindre les sommets. Bien joué Israël 😉

  14. Je n’aime pas du tout. Ce sera pas pour moi mais apparemment tout le monde adorent puisque l’Israel est très haut chez les bookmakers…

  15. Alors voilà mon « flash » 2018, j’ai tellement été consterné de toutes
    les chansons qui vous laisse un arrière goût de moisi ne me laissant
    aucune émotion que dès que j’ai vu israel

    Rhoo géniale, a peine 5 secondes de la chanson et l’émotion de rire
    m’a submergée.
    Puis son physique est marrant et tout.

    Bref j’ai été illico parier 10 euros sur ma favorite, oui après ça
    l’eurovision restera ringard aux yeux de tous pendant 20 ans
    et plus aucun auteur compisiteur ne voudra crediter de son
    vrai nom les chansons mais le principal c’est d’avoir bien rigolé

    Merci Israel 12 points et 10 euros

    • BretagneLibre on 11 mars 2018 at 13:25
    • Répondre

    Je ne vois pas Israël faire un meilleur classement que la France ou l’Italie, simplement parce que la chanson a été choisi en interne et a clairement pour but d’amasser les points grâce au mouvement Metoo, alors que Madame Monsieur et MetaMoro ont gagné le vote des téléspectateurs contre 18 et 20 concurrents.

  16. Moi je l’adore cette fille et depuis le debut j’avais fait un article sur elle pour les seletions sur Israel et vraiment j’ avais remarque qu’ elle avait un talent fou et elle est formidable …..Simple , delirée, artiste et surtout un cœur et une simplicite remarquable…

    .https://www.youtube.com/watch?v=x-iteo7-w8k

    J’ adore l’ extrait et ce coté excentrique et loufoque …..Allez vive Israel …..Trop sympa et hate d’ attendre la chanson en entier …..Pour moi j’ adhère a son univers….

  17. Je viens d’ ecouter la chanson en entier grace a Quentin et son lien sublime et un univers hilarant juste un mot j’ adore et elle est numero 1 pour moi derrière la Grèce , La bielorussie et la Chypre…..

    1. La pays-bas et les Maltes c’est pas mal non plus mon marantsakis

      1. non je deteste les pays bas et Malte pas trop mon truc …..fRISH LOL

  18. Et enfin une très bonne nouvelle pour notre tant aimé tonton Nico,
    un chamboulement chez les bookmakers ont fait passer israel en 1
    et la Suisse a fait un saut inespéré, elle devance désormais
    San Marino et l’Islande.

    Bravo tout plein mon tonton, on a bien fait d’y croire et on y croit
    jusqu’au bout hahahaha

  19. Les boucs m’écoeurent ! 🙁

    1. et si en plus ils portent cette candidate aux nues…. je crainds le pire. Sa chanson est déjà bien assez insupportable pour que l’on épargne nos yeux d’un, certainement, très joli tableau.

    1. Ben oui ça doit pas être évident pour elle pauvre chouquette,
      mais ça peut arriver à tout le monde, on ne lui en tiendra
      pas rigueur.

      1. MDR Frish

      2. Hahaha Frish tu me fais trop rire 🙂
        Sinon la chanson russe est disponible sur oikotimes.com

    2. Eh oui je viens de voir qu’elle commençait à dévisser chez les bookmakers, je me doutais bien qu’il y avait une raison…

    3. J’ai vu ça aussi et il faudra se méfier de la Russie. Emotion sur scène garantie !

  20. Voilà la petite touche de folie qui manquait à cette édition et, niveau classe, on loin du Kamil Show. « Toy » est un Ovni, une petite bombe qui peut faire un gros « BOUM » ! J’adore. C’est atypique et créatif.

  21. affligeant .. . Un vrai poulailler

  22. Ah, ça c’est cool ! Je vais adorer !

  23. Impossible de trouver les mots pour qualifier cette chanson tant elle sort de l’ordinaire. J’étais définitivement pas prête à ça haha. Quand elle a fuité hier soir, je me demandais si ce n’était pas une « fake news » tellement c’était original et décalé. Le refrain est pas mal, il sonne un peu oriental par moments et ça me plaît bien. J’aime aussi le côté « électronique » de la chanson. Quoi qu’il en soit, Netta est un vrai personnage et me fait bien rire. Elle ne passera clairement pas inaperçue. A voir comment vont réagir les téléspectateurs lambda qui la découvriront le soir-même. Peut-être qu’ils n’arriveront pas à entrer dans son univers car c’est quand même très risqué de proposer ça. En tous les cas, sur les groupes facebook, les eurofans ont l’air d’adorer. Quant à moi c’est aussi pour ce genre de candidats que j’aime l’Eurovision. Cette année promet d’être variée !

  24. Vraiment malin de la part d’Israel d’avoir misé sur la forte personnalité de Netta pour se démarquer.

    « Toy » et ses caquetements seront sans doute trés prisés de certains fans et de tous les zappings « humoristiques ».

    Pour ma part, je trouve.ca assez cheap mais tellement efficace.

    Avec son looper, Netta fait entrer le concours dans une nouvelle époque.
    Pour le meilleur ou pour le pire ?

    Je pense que même si les jurys vont un peu la freiner, Netta a tout à fait le profil de la Moldavie ou de la Roumanie 2017. Un podium ou top 5 me parait tout à fait envisageable.

  25. https://www.youtube.com/watch?v=Xul0krg9mcE

    Elle a un sens du rythme incroyable ….Hate de voir la scène a Lisbonne de sa chanson troy

    1. Rhoo Sakis, c’est Toy (Jouet) et pas Troy qui veut dire truie http://www.ardenneweb.eu/reportages/2013/le_wallon_tutoiement_et_je_t_aime

  26. Youpiiiiiii la terroriste persona non grata en ukraine vient de
    sortir son navet

    1. Bah écoute moi je trouve ça pas mal. Émotion garantie à Lisbonne. Quand tu écoutes les paroles, tu sens le gros message par rapport à 2017 et ça, ça va faire le buzz. La Russie est pour moi un candidat dangereux qui cette année mise sur la carte émotion !

  27. J’AIME TROP, c’est juste génial ça mérite d’aller loin !

  28. Je n’accroche pas ! Il va peut-être me falloir plusieurs écoutes mais j’émets un doute.

    1. Je parle de « Toy » hein 😉

  29. CA ME FAIT PEUR UN OVNI PAS FAN §

  30. Sans le clip j’arrive à écouter sans être fan mais avec le clip non je n’y arrive pas je trouve cela indigeste inutilement outrancier je la trouve insupportable ca sera sans moi et je préfère encore une victoire de la diva estonienne plutôt que de voir ce genre de chansons gagner… et pourtant une partie de mon cœur est en Israël mais là vraiment pas ma came 🙁

  31. Bon ben comment dire? On a là notre gagnante qui devrait se partager
    les points avec la Suède et la Bulgarie.

  32. Ce genre de connerie va encore faire le régal des anti-eurovision.
    On se tire une balle dans le pied … merci Nutella ou Nutt je ne sais plus quoi

    1. Je comprends pas pourquoi une connerie Markan elle est super pro et vraiment elle a un talent fou ce n’ est pas une betise c’est super et vraiment je n’ admets pas de dire que c’est une connerie elle est super et la chanson est vraiment sublime ……

    2. PS pour le physique c’est vraiment bete de se foutre de quelqu’un pour cela donc please arrete la tu est pas marrant vraiment…..Tu n’ aimes pas la hanson d’ accord mais stop markan

    3. En 2017 j’aurais probablement été de ton avis, c’est en tout cas les propos que je tenais en parlant du yodel roumain. Et puis j’ai appris à connaître l’avais des gens non fan. J’ai fait découvrir le concours à certains amis, j’ai forcé la famille à regarder pour la Xième fois et ils commencent à apprécier. Bref, il se trouve que les favoris des non fan étaient, de manière générale, la Moldavie et la Roumanie. C’est ce qu’attendent les non fans du concours en fait. Je pense qu’ils sont conscients que c’est un concours de qualité mais ce qui en fait sa renommée aujourd’hui c’est son style décalé et parfois très kitsch.
      En tout cas à nouveau ma soeur et la mère ont apprécié « Toy » et au contraire elkes détestent les chansons style « La Forza ». Et parfaitement unanimement, c’est « Lie To Me » qui est en tête dans ma petite maison 🙂

  33. Un seul mot : GENIAL !

  34. MOI J’ADORE MAIS ELLE EST PHENOMENALE ET C’EST NOUVEAU MOI QUI DETESTE LE RIDICULE A EUROVISION ET JE SUIS L’UN DES PREMIERS A DESCENDRE QUAND C’EST LE CAS LA JE KIFFE GRAVE…..

    ELLE EST VRAIMENT INCROYABLE ET LA CHANSON EST SUBLIME …..VIVE ISRAEL…..

  35. Moi j’adore c’est dans mon top 5 . Et je pense même qu’elle peut gagner c’est tellement différent et entraînent bien mieux que d’écouter l ennuyante chanson de la Russie ou l’Estonie que je ne supporte pas tellemeny sa me casse les oreilles

    1. Merci leroi je lui souhaite vraiment une super victoire vive Israel….

  36. Un seul mot : AFFLIGEANT ! l’eurovision semble déraper dans la m… de poule cette année

    1. Reel tu as des mots outrageant Markan vraiment pourquoi tu dis cela respecte les gens qui aiment tu te fous du physique de la chanteuse , la chanson est de la merde mais sa suffit maintenant donc stop et on a compris ton point de vue sa suffit ….Cette chanteuse est formidable et elle a un courage incroyable…..

      1. Chacun est libre de penser ce qui veux . Pas de messages moralisateurs a faire ici.

        1. Si quand on se fout du physique des autres je supporte pas fandeuro on aime pas la chanson je l’ admets mais pas du physique de quelqu’un bonne soirée

            • Friish on 11 mars 2018 at 22:17

            Ne vous disputez pas voyons, l’Eurovision
            n’est qu’amour.

            Mais il est vrai que vilipender notre belle Netta
            comme ça to de go, ça m’a fait un pincement au
            coeur.

            Moi je suis persuadé que les gens s’en fouteront de
            son physique.

            Par le passé, il y avait bien une Serbe qui faisait un
            mètre sur un mètre et elle a remporté le concours
            à l’instar de magalie vaé qui pesait 3 tonnes à chaque
            fesses et elle a remporté la star ac.

            Donc au diable les médisants et que le show continue…

            • Elliot on 11 mars 2018 at 22:26

            Saint Friish dorénavant je t’adorerai tous les 11mars 😉

  37. je deteste , j’aime pas le refrain  » la poule é , je trouve la chanson indigeste avec tout ces styles , je ne comprends pas les books et l’engouement pour cette chanson

  38. – Je viens d’écouter la  » chanson  » : Est-ce une chanson d’ailleurs ? J’ai eu l’impression d’assister à quelqu’un qui lui restait quelques sonorités en stock et qui a fait un mélange et finalement, ça donne une  » espèce de soupe  » particulièrement indigeste ! Par contre, moi qui cherche de l’originalité, là je suis servi ! Je ne peux pas dire le contraire et sur ce plan là, je n’ai rien à dire : bravo !

    – Mais voilà une nouvelle chanson clivante à son paroxysme : je sais que ça va plaire à beaucoup de gens et je m’y prépare. Quant à moi, je ne savais pas à qui attribuer la 18e place de cette première demi-finale : maintenant c’est fait.

  39. J’adore pas, mais j’adhère quand même. C’est pas mal et effectivement, ça peut gagner.

    En tout cas, c’est impossible que cette chanson passe inaperçue, ça c’est sûr. Et souvent, quand une chanson ne passe pas inaperçue… y’a des douze points qui suivent derrière.

  40. Les mots me manquent. Je crois qu’au fond je ne pense plus à rien. Si je me laisse aller, je crains de sombrer dans l’indifférence auditive car cet Eurovision nous prépare de sacrés impondérables jusqu’au dernier moment. Bien malin qui peut dire ce qui plaira ou pas à l’ensemble des 180 et quelques millions de téléspectateurs, qu’ils soient dans la salle ou derrière l’écran. Ce qui me chagrine, c’est l’influence que les parieurs (voir plus haut ce que j’en pense) semblent avoir sur certains d’entre eux, véritable hégémonie du bon goût. A chacun sa vérité, son univers, sa sensibilité, mais, de grâce, préservons notre liberté de penser, d’aimer ou… de détester !

    1. Je suis d’accord avec toi ! J’espère qu’il est encore autorisé de detester une chanson et notamment celle d’israël. Après les BM ne sont que la traduction et la synthèse des réseaux sociaux donc si Israël est directement en 1er aujourd’hui cela signifie que les commentaires twitter fb etc sont majoritairement excellents…verdict en mai dans la vraie vie 😉 j’espère une élimination en 1/2 au profit d’une chanson plus agréable.

      1. Si les BM ont réagi si vivement à la découverte de « Toy » , c’est probablement car des parieurs ont misé sur la chanson. Et, pour limiter les pertes éventuelles pour les organismes de paris, ces derniers ont réduit drastiquement la côte d’Israel.

        A mon avis, aucune chanson ne se détachait dans l’esprit des fans et le buzz de « Toy » , qu’il soit fondé ou pas, répond au besoin d’avoir une tête qui dépasse, un favori.

        Celui ci ne va pas forcément durer, surtout si la Bulgarie est à la hauteur des attentes.

    2. La première place chez les bookmakers est le résultat de la période que nous traversons. Aujourd’hui #metoo et #balancetonporc est un véritable phénomène qui a révolutionné pas mal de choses dans beaucoup de pays. Pas étonnant de voir qu’une chanson en rapport à la femme objet (I am not your toy ! You stupid boy !) soit en tête chez les bookmakers. Personnellement je n’y crois pas une seconde, je vois plus un phénomène qu’un véritable engouement. Israël sera surement bien placé mais sûrement pas vainqueur.

      Pour ma part, je vois de plus en plus la Finlande comme la potentielle grosse surprise. La chanson est l’une des rares à ne pas être clivante, la chanteuse a une voix magnifique, la chanson bouge vraiment bien et en plus, ils ont déjà pris une claque avec leur mise en scène donc ils savent qu’ils sont partis dans la mauvaise direction et qu’il faut la retravailler ! Je ne serai pas étonné de voir la Finlande déjouait tous les pronostics en mai avec une super nouvelle mise en scène !

      1. *déjouer

  41. J’étais en train de suivre la finale lituanienne (interminable d’ailleurs) et je me suis dit: Tiens, je vais aller écouter la chanson pour Israël 🙂 Eh bien, tant pis pour moi, j’ai gâché ma soirée… Je trouve cette chanson d’autant plus horrible que je ne pourrai plus jamais prétendre aux proches qui m’écoutent encore que l’Eurovision est un concours de qualité, avec des artistes qui proposent vraiment un univers propre et ambitieux. C’est décourageant 🙁

    1. c’est drôle je me doutais un peu que tu n’allais pas aimer « Toy » !

      1. C’est quand même dommage qu’une chanteuse avec la voix qu’elle a chante de telles stupidités 🙁

        1. Si Israel gagne, on pourra dire qu’Igit avait du nez avec son « Lisboa Jerusalem » !!

  42. Je viens de voir le clip en entier
    J adore la première minute… moins le refrain
    Cette fille a un potentiel incroyable en live.
    Si elle n est pas déguisée, ni ses choristes, ça peut aller très très haut!

  43. – Je voudrais intervenir sur un point qui me révolte : on peut aimer ou pas une chanson. C’est tout à fait normal , tous les goûts sont dans la nature. Mais utiliser des mots grossiers ou donner des appréciations négatives sur le physique d’un artiste, ça je ne le tolèrerai JAMAIS ! Je n’aime absolument pas la chanson interprétée par Netta, mais c’est SCANDALEUX de s’en prendre à son physique et de la traiter avec des termes grossiers INACCEPTABLES ! On n’est pas ici dans un concours de beauté ! A chaque fois qu’un(e) interprète sera attaqué sur son physique, je serai là pour le ou la défendre même si je déteste sa chanson !

  44. Il est tout aussi affligeant de se moquer du physique de l’interprète pour dire que l’on aime pas la chanson, que de faire les louanges du physique de l’artiste pour dire que l’on aime la chanson !

    A bon entendeur !

  45. Le clip n’a rien d’exceptionnel mais il est tout de même sympa. J’aime vraiment la musique. Je pensais pas que mon coup de cœur de l’année aller venir de Israël.

    Une question pour les plus anciens d’entre nous : lorsque Israël a organisé l’Eurovision, la question politique n’était-elle pas trop présente ? C’est ma plus grande peur en cas de victoire du pays.

    1. oh que si d ailleurs et il a été d ailleurs question de leurs retirer l ‘ organisation , les pays bas et malte avais postuler pour les remplacer si ma mémoire est bonne

      1. Oui, en effet, je me souviens. Mais c’est loin et ma mémoire n’est plus ce qu’elle était. Je crois qu’IBA n’avait pas donné les garanties nécessaires à l’UER pour assurer la sécurité et que l’UER avait lancé un ultimatum à IBA pour régler la question.

    • rem_coconuts on 12 mars 2018 at 10:36
    • Répondre

    Pour le coup, les avis sont très partagés, pour ne pas dire carrément clivants, j’ai l’impression que c’est grosso modo on adore ou on déteste!

    C’est un titre surprenant, osé, complètement fou, qui à coup sûr va se distinguer d’une façon ou d’une autre par son originalité en mai prochain. Netta a l’air d’avoir une personnalité assez dingue et haute en couleurs (j’adore!) et la chanson lui sied parfaitement. Le texte, du fait qu’il s’inscrive dans l’actualité de la lutte contre le harcèlement et les violences faites aux femmes, va marquer les esprits, d’autant plus qu’il est très bien écrit. J’aime bien cet univers complètement déluré et ASSUMÉ, la voix et ses variations (un soupçon trop d’onomatopées peut-être?), la personnalité de Netta, le mix entre côté très solaire et coloré aux accents orientaux et texte engagé. Il y a une prise de risques, ça me fait un peu penser à Occidentali’s Karma ❤️ dans le style, on adhère ou pas, vainqueur potentiel pourquoi pas (qui plus est dans une année aussi ouverte) mais assuré et évident non (les BM s’affolent un peu trop vite, sans doute par la thématique de la chanson), par contre de quoi marquer le retour d’Israël dans le top 10+ oui, à condition que le live suive (dans le cas contraire, ça peut vite casser). En tout cas, bravo Israël pour l’audace et ce retour en force à l’Eurovision!

    PS: si je puis me permettre, à ceux qui se foutent ouvertement du physique de l’artiste, c’est juste petit, minable et d’une stupidité affligeante.

    1. « Toy » est clivant à souhait. Perso, je suis plutot team Netta mais je ne souhaite pas pour autant qu’elle l’emporte.

      Je m’interroge sur l’effet que sa victoire aurait sur la crédibilité du concours.

      D’un autre coté, ceux qui se moquent du concours sans le regarder ne sont pas pret de changer d’avis, quelles que soient les chansons alors autant se faire plaisir et savourer trois minutes de pur délire.

      J’ai hate de la voir tout déchirer sur scène et dynamiter le show.

      Et à mon avis, le physique de Netta est aussi sa force. Ce n’est pas une jeune fille effacée, elle assume qui elle est et c’est un beau message en soi.

  46. AH AH AH! Merci Netta pour ces 3 minutes juste folles, incroyable et pleines de sens! Le coup de folie de cette édition xD
    Moi qui n’aime pas les chansons folles, totalement déjantées, surtout si ça a tendance à se rapprocher du ridicule, je suis totalement surpris par l’Israël! J’ai été fan à la première écoute (ce qui est rare chez moi puisque j’ai besoin d’écouter plusieurs fois une chanson), peut-être pas la gagnante 2018, peut-être pas ma gagnante non plus mais ça a le mérite d’être original, tellement bien produit et le talent de Netta est incroyable!
    Je pense que l’Israël va terminer dans le top 10 mais c’est vrai que c’est le genre de titre « ça passe ou ça casse ».
    Quelle femme incroyable, à la fois folle et terre-à-terre! Elle s’assume totalement et elle me rappelle Mary Lambert mais en plus folle! D’ailleurs, je vous conseille son titre « Secrets » ou même « Body Love » 😉

  47. J’espère que le jury va freiner tout ça… Un podium OK mais pas the winner !

  48. J’étais vraiment perplexe au début, mais finalement une chanteuse très charismatique, de la folie, et en fait j’aime bien la proposition israélienne !!! Après j’espère que le Live sera aussi bon, car difficile de performer sur ce type de musique. Même si ce n’est pas la chanson que je préfère pour le moment, c’est bien meilleur je trouve que la Suède (déjà tant entendu), ou que la chanson Norvégienne (très enfantine)

  49. Clivant ! Vous êtes plusieurs à utiliser ce terme et j’acquiesce ! Je me suis clivé moi-même. Autant j’adore le refrain autant j’ai beaucoup de mal avec les onomatopées (surtout les gallinacées). Autant j’ai aimé la vulgarité gay-friendly de « Be my Valentine » de Svetlana Loboda autant là, je trouve ça très vulgaire. Est-ce pour dénoncer celle des sexistes et autres misogynes et prédateurs sexuels ? L’artiste a de la personnalité, il n’y a rien à y redire. Elle me fait penser à la chanteuse du groupe Gossip. Après, ça passe ou ça casse mais au mois voilà une vraie proposition artistique…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :