Mar 09

Israël 2017 : découvrez « I Feel Alive »

Le 13 février dernier, Imri Ziv remportait l’édition 2017 de l’HaKoKhav HaBa et obtenait ainsi le droit de représenter Israël, en mai prochain, à Kiev. Ce soir, la télévision publique israélienne a dévoilé officiellement la chanson qu’il interprétera : I Feel Alive.

Le morceau a été écrit et composé par Dolev Ram et Penn Hazut. Il a été choisi par un comité de sept personnes, dont Moshe Morad, chef de la délégation israélienne.

 

(41 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’aime beaucoup c’est de la pure pop et donc rien de révolutionnaire mais dès la première écoute j’accroche ! j’ai hâte de le voir en live mais de ce que j’en ai vu à la tele israélienne Imri a beaucoup de charisme donc finale et un top 10 (peut-être même mon top 5)
    Mazel tov Imri 🙂

  2. https://www.youtube.com/watch?v=aDZOPG3pJmw

    Une chanson cent pour cent israelienne du bon son mais hèlas la chanson sera pas dans la finition d’une victoire a eurovision juste d’une qualification en finale oui vu qu’ils sont obligés de selectionnés des chansons rythmes vu le nombre de chansons lentes au concours cette année mais une petite déception vu les anciennes chansons qui avait été faite les deux dernières année .

    Esperons que Imir fera comme ses deux precedents compatriotes une scene d’enfer et motiveras ces troupes vu que ce cher Imir a du talents .Allez Israel fous nous une fiesta d’enfer avec cette chanson sur la scene de Kiev hate de voir le clip quand meme vu que les israeliens sont les number one .

    1. Perso ça vaut largement la pop suédoise toujours surestimée selon moi à l’Eurovision. Le clip sera très festif tu as peut-être vu comme moi quelques photos c’est ambiance teuf dans la buble de Tel Aviv 🙂

      1. Oui j’ai vu trente secondes a une minute du clip très sympa d’ailleurs très bon je pense il faudra que j’aille a Tel Aviv un jour dans mes reves lol .Oui tres bon clip je pense qu’il sortira ce soir .

    2. Euh kassis88 !!!! C’est pas Imir c’est Imri 🙂 Tu dois sûrement te mélanger les pinceaux à cause de Amri l’année dernière 🙂

      1. Oui excuse imri lol

  3. J’aime beaucoup cette chanson, mais c’est du vu et revu encore une fois…

  4. une chanson qu on a l impression déjà entendu une bonne Dizaine de fois à l Eurovision ! De l Eurodance pur jus Eurovision comme l a déjà envoyé la Russie , la Grèce , Chypre ..et j en passe ! Le problème c est que ce style ne suffit plus pour gagner j en veux pour preuve le style des 5,derniers gagnants . La pour Israël , on se retrouve encore une fois avec du déjà fait et du déjà entendu et pire du déjà vu ! C est du réchauffé même le pont ethnique ne sauve pas la chanson .

  5. Alors là moi j adore, je dis oui je dis oui !!!

    Sa chanson est naze mais quel cul !!!

  6. J’arrive trop tard, tous les liens sont supprimés ! Je vais attendre patiemment 🙂

    1. Tiens ma chère Mimi https://dbr.ee/8TbO c’est bien parce que c’est toi 🙂

      1. Merci mon cher KaYan 🙂

      2. Bon évidemment moi je suis resté à 2010 avec Harel Skaat et sa sublime chanson Milim qui m’avait fait pleurer…Ben oui…dans la grande tradition des chansons d’amour israéliennes quel moment !!!

        1. Elle était magnifique cette chanson ! Tellement touchante !

          Là cette année… 🙁 Je vais sûrement nexter « I feel alive » 🙁

            • KaYan on 9 mars 2017 at 19:34

            Oui une grande chanson appréciée par le jury mais pas par le public et il a fini en milieu de tableau seulement 🙁 pour cette année j’aime bien c’est vrai que c’est déjà entendu 1000fois mais j’espère le voir en finale pour animer la soiree il est très beau et fera un beau show et on en a besoin cette année 😉

          • Jean Michel on 10 mars 2017 at 16:48
          • Répondre

          Je n’étais donc pas seul à pleurnicher. … quel souvenir. …..

            • KaYan on 10 mars 2017 at 17:11

            Ah ouiiii vraiment j’étais littéralement bouleversé encore aujourd’hui quand je le réécoute j’ai toujours cette émotion et l’hébreu qui n’est pourtant pas une la langue très musicale je trouve ajoute une force incroyable.

  7. De l’Eurodance sans grande saveur. J’adorais ça il y a quelques années, aujourd’hui je suis passé à autre chose.

    Ca va se fondre dans la masse.

    1. J’ai exactement le même avis,
      j’aurais adoré ça il y a genre 10 ans

      Du réchauffé de ouf, comme une mauvaise pop suédoise, je suis trop deg ! heureusement qu’il a du charisme ça va donner un peu de saveur au truc sur scène.

    • Antoine 97 on 9 mars 2017 at 19:27
    • Répondre

    C’est pas très neuf tout ça mais ça reste pas mal à écouter. 10è chez moi pour le moment et je prédis un top 15 au final (un top 10 ne me surprendrait tout de même pas parce que si ce genre de titre ne peut plus gagner, ça continue quand même à fonctionner pas mal).

    PS: avez vous vu cette remontée du Portugal chez les bookmakers? J’étais déjà surpris avec sa 8è place mais là il est 5è 😮 J’adore le live mais pas au point de le placer si haut^^ Serions nous dans le cas de voir Pays-Bas, Belgique, Suisse et Portugal en plus du BIG 5 en finale? Si c’est le cas, on peut dire qu’on remonte bien la pente. Mais ça ne se passera probablement jamais comme ça, les pays de l’est vont pas se mettre à voter à ce point en masse pour nous^^

    1. Rien n’est jamais sûr avant les répétitions mais j’ai du mal à imaginer que Salvador restera en demi-finale, et je l’espère très haut en finale.

      1. Je suis sûr que Salvador ira en finale, la chanson est plutôt appréciée, très touchante, simple, et je pourrais y trouver bien d’autres qualificatifs. À ce jour, Salvador est mon grand chouchou de cette année

    2. La Belgique se hisse direct numéro 1 chez les eurofans français (site BonsoirParis) devant Francesco Alma et le Portugal 8e. Le Portugal est tellement singulier que je pense que les bookmakers misent sur cet effet surprise mais honnêtement je ne vois pas un large public européen voter en masse pour lui. Je me trompe peut-être.

  8. Antoine97 en fait c’est une illusion d’optique. Ce n’est pas le portugal qui monte mais les
    autres cbansons qui coulent comme de la fiante de pigeons du haut de la montagne.

    • Alexandre on 9 mars 2017 at 19:37
    • Répondre

    J’aime bien cette chanson. Je la trouve plus contemporaine que la chanson grecque et elle ne laisse pas les auditeurs en cours de route. De plus, j’apprécie beaucoup les éléments de musique juive.
    S’il est aussi talentueux sur scène que sexy, normalement, Israel devrait passer sans problème en finale.

  9. Vu et revu pour cette chanson israélienne. Il n’empêche qu’elle est bien, et que ça passera sans trop difficulté

  10. C’est pas très original et novateur, certes, Israël ne prend pas beaucoup de risques mais ça marche très bien sur moi! C’est moderne, ça bouge, le pont un peu plus traditionnel me plait beaucoup. En finale sans souci, et pourquoi pas un top 10?

      • Jean Michel on 10 mars 2017 at 16:56
      • Répondre

      Réflexion idem !!
      Top 10 pour moi également. ..

      Si ce beau ténébreux love les caméras. …le public surchauffera leurs téléphones lors des qualifications !!!! Et la finale. …

      Terriblement efficace dans cette marée de mélodies tristounes et fadasses. ..

  11. Certes c’est pas très original et novateur, Israël ne prend pas de risque avec cette chanson mais ça fonctionne très bien! C’est moderne, ça bouge, Imri est très beau, et le pont instrumental me plait beaucoup, Israël continue sur sa belle lancée, la finale est acquise et je pense que le pays peut finir dans le top 10.

  12. LE CLIP EST SORTI POUR ISRAEL

  13. ouahhh ca va aller fort pour ISRAËL finale assuré ça va plaire beaucoup un tube d »été haut dans le tableau !!!!!!!!!

  14. Grrrrr…… Bon , OK . il est beau, il est jeune , sa chanson est toute formatée boîte gay friendly. Mais pour moi, désolé, la mayonnaise ne prend pas ou la sauce au miel est trop sirupeuse. Je préférais de beaucoup la chanson d’Hovi Star, l’an dernier. Sorry pour les amateurs que je rassure : on le verra sans grande surprise en finale. A moins que les téléspectateurs aient un éclair de lucidité au moment du vote !

      • Jean Michel on 10 mars 2017 at 17:04
      • Répondre

      Notre concours bien aimé connoté gay friendly ????
      Je viens d’apprendre un truc !!!!!

      Hovi star a présenté son morceau remanié 4 fois si ma mémoire est bonne. ..

      Beaucoup trop sur joué à mon goût mais classement général mérité. ..

  15. Quelle magnifique clip de promotion de Tel Aviv ça me donne envie d’y aller !
    Par contre la musique de fond est vraiment pas très original.
    Non sérieux après Made of stars c’est pas évident et on ne reprochera pas à Israël de remettre au lendemain ce qui a marché hier mais je ne suis pas client.

  16. Non merci, sans façon. Next ;p

  17. ca manque un peu d authenticité mais c est efficace. si le live suit (et clairement il sait chanter)je pense que la finale est assurée.

    changement de tempo sympa par rapport aux ballades, ca devrait jouer en sa faveur et comme.israel reussit de belles mises en scéne en général c est plutot prometteur pour Imri

  18. Le temps que je lise tous les commentaires j’ai déjà oublié la musique … Elle est tellement formaté en même temps. J’ai du mal à voir cette musique passée les Demi-finals 😡

  19. Bon, alors… Il y a un petit truc que j’aime dans cette chanson, c’est le petit instrument traditionnel qu’on entend autour de 2m15… ^^
    RHOOO je plaisante! Considérant l’ensemble des chansons cette année, c’est dans le milieu/haut du classement pour moi

  20. Ramenez Medalie pour qu’il fasse une remixe  »I Feel Alive » ! Cette chanson a du potentiel mais ce n’est selon moi pas assez pour faire aussi mieux que Nadav et sa 10ème place en 20q5 avec une chanson de la même tempe. Et puis, je doute qu’Imri fasse aussi mieux vocalement qu’Hovi, c’est même certain, c’est pourquoi je pense qu’il terminera à une place en-dessous de celle d’Hovi en finale. Je pense qu’Imri réussira à se hisser en finale grâce à son charisme, ça c’est certain, mais pas grâce à sa voix ou sa chanson 🙁

    J’espère changer d’avis entre-temps (comme je le fais tout le temps quoi) et que mon opinion sur la contribution israëlienne changera. Parce que ça fait depuis 2015 que j’adore ce que fait Israël, et je veux pas changer cette appréciation 🙂

    • Jean Michel on 10 mars 2017 at 17:46
    • Répondre

    Israël envoie systématiquement un artiste qui sait chanter et dont les tableaux scéniques sont étonnants et beaux pendant la compétition. … . .
    Cette année ne déroge pas à cette règle !
    En plus de tout ça. ..une bonne idée de l’office du tourisme pour faire venir les étrangers en terre sainte : les artistes envoyés à l’eurovision !!!
    Tout est bon pour y parvenir :
    les 3/4 du temps le travail « lié au choix de ce qui nous est présenté combine aisément les soucis politique connus de tous que l’état hébreu souhaite édulcorer ET proposer une dynamique musicale avec un artiste « qui sort des sentiers battus  »
    Ça ne marche pas à chaque fois mais je trouve une régularité de la part de la délégation israélienne dans leur façon de faire diablement efficace. ..
    La France n’y ait encore pas arrivé mais c’est en bonne voie !!

    • Jamy Zelmerlöw-Landrut on 2 avril 2017 at 16:36
    • Répondre

    Aujourd’hui je découvre le titre d’Israel : le titre est clairement dans la même veine que celui de 2015 ! Très sympa, très festif, très actuel avec de surcroit un artiste charismatique. A nouveau, la production est très pro et Israel devrait connaître un nouveau tube avec cette chanson et se qualifier. Mais ensuite, pas de miracle à attendre a priori en finale car cela reste malgré tout hyper mainstream, il n’y a rien de suffisamment marquant dans ce titre pour aller très loin.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :