Irlande 2019 : Donna McCaul ou les frères Price ?

Vous aimez les supputations ? Vous en voulez encore ? En voici ! Et cette fois-ci venues directement d’Irlande. Grâce à Ryan O’Shaughnessy, l’île sept fois gagnante a redoré sa médaille. À charge de la RTÉ de poursuivre dans cette voie et de retrouver son succès d’antan. Imaginez un instant la tête de Christer Björkman si l’Irlande décrochait une huitième victoire…

Dans l’attente de toute décision, deux candidats se sont déclarés pour la succession de Ryan. La première est Donna McCaul (ci-dessus). La chanteuse est déjà une Eurostar : elle a représenté son pays au Concours, en 2005, avec son frère Joe. Ensemble, ils avaient été éliminés en demi-finale.

Dans une interview à l’Irish Sun, Donna a déclaré qu’elle serait heureuse de revenir concourir à l’Eurovision en 2019 et de défendre à nouveau les couleurs de l’Irlande. Selon elle, sa chanson est déjà prête et serait parfaite pour le Concours. Pour rappel, Donna avait retenté sa chance à la sélection irlandaise en 2012, avec Mercy, mais s’était inclinée devant Jedward.

Autres candidats potentiels, les frères Price, Connor et Sean (ci-dessus, de gauche à droite). Le duo s’est fait connaître l’an dernier, en participant au X Factor britannique.

Ils y ont été éliminés au septième direct et espèrent à présent établir leur carrière. Ils ont sorti un nouveau single, Get Lost, et entamé une tournée promotionnelle.

Dans un interview radio pour la RTÉ, les deux frères ont déclaré être partants pour représenter l’Irlande à l’Eurovision. Du moins si l’opportunité se présente. Leur objectif immédiat est de produire de nouveaux morceaux et de vivre à part entière de leur musique.

Et vous, si vous étiez le responsable de la sélection irlandaise, qui appelleriez-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

De son côté, Ryan O’Shaughnessy a repris le cours de sa vie et de sa carrière. Le chanteur écrit de nouveaux morceaux et a décidé de s’impliquer personnellement dans un projet social. #YouthEmpowered est un programme venant en aide aux jeunes chômeurs irlandais. Il leur dispense des formations et leur propose des cours en ligne. Ryan est devenu leur ambassadeur et espère ainsi sensibiliser l’opinion publique à au parcours et à la réintégration de ces jeunes en difficulté.

(avec la collaboration de Pauly)

 

(2 commentaires)

  1. Je ne suis pas spécialement pour le retour de certains participants. Il y a tellement d’artistes à découvrir.
    On eu les jedwards, pourquoi pas les price ….mdr…
    Je pense que la rte va choisir avec sérieux son futur représentant. En tout cas, cette année, côté mise en scène, elle n’a rien à prouver. Elle a su faire donc je pense que la délégation irlandaise va poursuivre sur cette voie.

  2. – Ce ne sont que des rumeurs pour l’instant mais ces deux propositions ne me satisfont pas vraiment ! Je suis certain qu’il y a beaucoup mieux que  » ca  » en Irlande….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :