Dans une interview accordée au Herald, le représentant irlandais, Ryan O’Shaughnessy est revenu sur ses aventures à l’Eurovision. Il a déclaré avoir vécu une incroyable expérience. Selon ses mots, ses deux semaines à Lisbonne ont été comme une incroyable bulle à laquelle il n’était pas préparé.

Le chanteur a reconnu avoir défait tous les paris et obtenu une place que personne n’attendait. Il s’en réjouit et pense que toute la délégation irlandaise partage ce sentiment. Il a plaisanté ajoutant que sa treizième place avait dû soulager les responsables de la RTÉ. L’Irlande n’aura pas à organiser le Concours l’an prochain.

Ryan a reconnu avoir subi beaucoup de pression nerveuse. Il ne sait s’il reviendra concourir à l’avenir, mais il a un avis bien tranché sur les futures chances de succès de son pays. Selon lui, la chanson est l’élément majeur sur lequel se concentrer. Ryan a déclaré qu’heureusement, l’Irlande compte d’excellents auteurs.

De son côté, la toujours très loquace gagnante irlandaise 1992, Linda Martin, a aussi fait part de ses impressions sur ce Concours 2018, lors d’une interview télévisée. La chanteuse n’a eu que des compliments pour Ryan et ses danseurs. Elle les a trouvés superbes et a beaucoup apprécié la mise en scène.

En revanche, notre amie Linda n’a pas du tout aimé Toy. À ses yeux, il s’agit d’une absurdité musicale, qui explique le discrédit de l’Eurovision dans une large partie de l’opinion publique européenne. Par ailleurs, elle a insisté sur la nécessité de participer l’an prochain au Concours 2019, malgré les appels au boycott. La chanteuse estime de façon générale que l’Irlande doit continuer à participer encore et encore, pour la crédibilité de l’Irlande.

(avec la collaboration de Pauly)