Sep 17

Irlande 2018 : premiers détails de la sélection

La télévision publique irlandaise a communiqué les premiers détails de son processus de sélection pour Lisbonne. La RTÉ a décidé de se concentrer en premier lieu sur la chanson. Elle appelle tous les artistes professionnels qui le souhaitent, à lui soumettre des morceaux (un par personne, cependant). La préférence sera accordée aux artistes ayant déjà rencontré le succès dans l’industrie musicale.

L’ensemble des chansons reçues seront évaluées par un panel d’experts musicaux réunis par la RTÉ. La télévision irlandaise se réserve le droit d’y adjoindre d’autres morceaux qu’elle aura obtenue en parallèle, ainsi que celui d’attribuer à un autre interprète la chanson qui la représentera.

Le chef de délégation irlandais, M. Michael Kealy, a déclaré par ailleurs vouloir avant tout une chanson mémorable. Elle devra être portée par un interprète habitué à chanter en direct devant de larges publics. Selon lui, l’Eurovision est devenu le plus grand événement musical professionnel du monde. Il est donc logique que la RTÉ s’adresse aux meilleurs professionnels de la scène musicale irlandaise.

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 17 septembre 2017 at 09:09
    • Répondre

    On verra bien, Pour l’instant , l’Irlande est à la ramasse. ça serait déjà bien s’il accède à la finale.

    • KaYan on 17 septembre 2017 at 15:18
    • Répondre

    Allez Lisa tu as terminé ds top 5 du Quorovision et je t’avais placé en première place ! S’il te plaît compose nous une belle chanson pour ton pays en 2018 comme tu sais si bien le faire https://youtu.be/bYubEn15eH4

    • steven on 17 septembre 2017 at 21:16
    • Répondre

    Bon Ils ont Encore pas mal d avance ds le nombre de victoires Donc ils peuvent se permettre Encore de perdre!!!!!

      • Francis on 17 septembre 2017 at 21:20
      • Répondre

      Ils n’en ont plus qu’une 😛

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :