Irlande 2018 : Nathan Carter ?

LE COUP DE CŒUR DU « HAPPY HOUR »

Beaucoup de membres du site ont craqué sur ce jeune chanteur, sa musique et son accordéon. J’ai vous fais donc un petit cadeau, en rédigeant ce reportage sur ce jeune interprète que vous avez tant apprécié et qui pourrait bien être le prochain représentant irlandais à l’Eurovision.

BIOGRAPHIE

Né en 1990, Nathan Carter a passé son enfance à Liverpool dans une famille aux origines irlandaises profondément ancrées. Ses parents sont originaires de Newry. Il est allé à l’Ecole Bishop Eton à Allerton. Dès quatre ans, il apprend l’accordéon, chante dans un chœur d’enfants et se produit régulièrement sur scène. Il donne des concerts dans son école dès l’âge de 10 ans.

 

Adolescent, il est primé au fameux Festival de Musique Irlandaise Fleadh Ceoil. Une rencontre avec l’auteur-compositeur John Farry servira de déclic. À 18 ans, il quitte Liverpool pour vivre en Irlande. Son premier album, Starting Out, est publié, en 2007, et à partir de ce moment-là, il devient connu en Irlande et en Grande-Bretagne. Sa carrière explose en 2012 avec la reprise de ”Wagon Wheel“ qui compte près de trois millions de vues sur YouTube !

Cette reprise apparaît également sur son album, également publié en 2012. Celui-ci est un succès commercial : il se classe dans le top 3 en Irlande et remporte un RTE Irish Country Music Awards. Carter sort un album studio « Where I Wanna Be, en août 2013, suivi de « Beautiful Life » en 2015 avec une tournée dans le pays. Les deux albums ont un succès phénoménal.

À la fin de 2015, Carter publie « Beautiful Life At Christmas », une réédition de ses albums précédents ainsi que certaines chansons inédites, en album de 2 CD. Son cinquième et dernier album, “Where I Wanna Be”, a été classé numéro 1 des charts en Irlande. Nathan est aujourd’hui un des artistes les plus connus et les plus suivis. dans son pays Ses shows, concentrés de bonne humeur et de dynamisme, accueillent un public de plus en plus nombreux et ses fans, jeunes et moins jeunes, reconnaissent en lui la valeur montante de la country music « Made in Ireland » !

NATHAN ET L’EUROVISION

Nathan est un chanteur formidable et souriant. Vu sa grande carrière en Irlande, on lui a demandé s’il voulait prendre part à l’Eurovision. Prenant la parole sur 2FM, le chanteur a révélé être très intéressé par cette compétition, disant : « Si la bonne chanson est là et si je suis libre, je le ferais avec grand plaisir.»

Le crooner de “Wagon Wheel” y pense depuis que ses fans lui ont soumis l’idée. Il aime la compétition, donc cette année, tout est possible. « Je n’y ai jamais vraiment pensé avant » a-t-il dit. « J’ai reçu beaucoup de demandes cette année de la part de mes admirateurs et des fans du concours de Eurovision. Je pense que ça serait bien de faire connaître la country et pour moi, c’est un acte positif de défendre mon pays », a-t-il ajouté.

Nathan Carter a un contrat avec le label Decca Records en 2014. Avant de signer avec eux, Nathan était un artiste indépendant et sa musique était distribuée par Sharpe Music. Les médias irlandais le désignent comme l’une des plus grandes stars de la country irlandaise, un genre qu’il mêle à des influences celtiques. Jusqu’à présent, Carter a sorti 9 albums studio, 3 albums live et 3 DVD live.

VIE PRIVÉE

Au cours des années, il y a eu beaucoup de spéculations sur Nathan et sa vie privée. Dans une interview de Q&A – The Impartial Reporter, Nathan a été interrogé si les rumeurs qui le reliaient romantiquement à la chanteuse country Lisa McHugh étaient vraies. Nathan a tweeté : « Lisa et moi, nous nous connaissons depuis des années et sommes d’excellents amis. » Nathan est actuellement célibataire, mais a récemment déclaré qu’il cherchait toujours l’heureuse élue.

Un chanteur très populaire en Irlande !

 

Il a tout pour lui !

Généreux

 

Sportif

 

Bon cuisinier

 

Aventurier

 

 

 

JAKE CARTER, SON FRÈRE

Un duo entre les deux frères à l’Eurovision, ce serait sublime !

MON AVIS

Nathan Carter est un super chanteur, il a un bon fan-club, un bon feeling et surtout un physique attirant. Il est très bien classé pour représenter son pays et une certaine ressemblance avec notre Mans national. Je le trouve très intéressant. Et si en plus, il fait un duo avec son frère, ce serait super. Moi, je le sens bien ! Et vous ?

Voilà pour votre coup de cœur ! A très bientôt et mes amitiés !

 

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • KaYan on 26 septembre 2017 at 07:57
    • Répondre

    Je serai très content d’apprendre que Nathan soit à Lisbonne en 2018 pour représenter l’Irlande. Avec une chanson festive folk country à la sauce irlandaise ça serait top et il est tellement sexy hummmm merci Sakis

    1. Cher kayan moi aussi j’ ai beaucoup apprecié ce chanteur en faisant mon article et appris beaucoup sur ce chanteur très sympa , rigolo , mignon et formidable . Reel et vu son succès il pourrait etre le prochain répresentant irlandais seul problème la chanteuse Zena Donally qui est aussi sur les rangs et favorite lol.

      Bonne journée a toi et espérons que notre beau Nathan soit le representant irlandais.

    • ZIPO on 26 septembre 2017 at 12:23
    • Répondre

    Mon petit Sakis,

    – J’étais déjà convaincu la dernière fois, mais là, je suis ARCHI-CONVAINCU ! Ce serait l’artiste parfait pour représenter l’Irlande et pas que le physique cette fois-ci : la voix et la musique sont formidables également.

    (NB : il faut dire que l’Eurovision est un concours de chanson et que je juge d’abord la voix, la musique et la présentation de la chanson. Mais parfois, comme tu nous présentes des beaux garçons, on peut se laisser  » égarer  » par leur physique….Là, pas de problème : tout est bon ! )

    – En conclusion, je serai très satisfait de sa sélection mais on est ( hélas…) pas encore là, donc essayons de ne pas nous réjouir trop vite pour éviter ensuite une grosse déception…

    1. Mon cher ZIPO oui je pense moi aussi que ce chanteur serait formidable et surtout extraordinaire vu le nombre de fans qu’il a dans le pays.

      Mais en plus de son physique il est très talentueux et surtout il est très energique et très sexy .

      Mais Irlande veut aussi changer son genre de selection et il y a toujours la jeune Zena Donolly aux alentours hèlas.

      Bonne journée a toi et surtout bon courage pour ton après midi je pense bien a toi .

    • marie on 26 septembre 2017 at 14:40
    • Répondre

    En effet, Sakis , les rumeurs qui courent disent qu’il est le candidat potentiel pour ce pays. Est-ce que la RTE le choisira: c’est là la question!
    Je ne suis pas fan de country mais je pense qu’avec une bonne chanson, il devrait permettre à l’Irlande d’aller en finale.

    1. Oui j’ ai entendu cela marie et en plus lors de mon happy hour sur Irlande ce chanteur a beaucoup été apprecié sur le blog donc je me suis dis » faisons un petit article sur le beau mans Zelmerlow irlandais lol  » .

      Je trouve qu’ il est super talentueux et super mignon beau , et surtout le physique et j’ ai été impressionné par le nombre de fans que ce jeune chanteur a dans toute Irlande donc a voir mais il y a aussi la jeune Zena Donolly donc sa av se jouer entre ses deux chanterus je pense cette année ah voir donc.

      Bonne journée marie et merci du message et espérons que la rte fera le bon choix croisons les doigts .

    • Lamsy on 26 septembre 2017 at 15:18
    • Répondre

    Ça sent un énième flop pour l’Irlande s’il est choisis..

      • marie on 26 septembre 2017 at 20:42
      • Répondre

      Tu es super optimiste toi 🙂

      • Stella on 27 septembre 2017 at 16:44
      • Répondre

      Lamsy tu penses qu’il ne passerait pas la demi-finale?
      Je trouve que son style de country fait moins vieux que le groupe de country Texas Lightning qui avait représenté l’Allemagne en 2006
      et terminé 14 sur 24.
      J’adhère et puis c’est bien qu’il y ait différents styles de chansons

  1. Tu crois LAMSY il est talentueux et hyper souriant et très pro je pense mais je respecte ton choix et peut etre tu as raison on verra bien qui sera le representant irlandais de cette année mais bon a voir la chanson .

    Bonne journée a toi et on verra qui sera choisi pour reperesente Irlande a eurovision a Lisbonne

    • Bêta X on 28 septembre 2017 at 12:23
    • Répondre

     »J’ai reçu beaucoup de demandes cette année de la part de mes admirateurs et des fans du concours de l’Eurovision. Je pense que ça serait bien de faire connaître la country et pour moi, c’est un acte positif de défendre mon pays »

    Si Nathan Carter a un tel état d’esprit …. alors j’APPROUVE encore plus pour qu’il soit à l’avenir un représentant de l’Irlande à l’Eurovision ! 😀 Il est MOTIVÉ à représenter son pays ET il veut le faire avec de la COUNTRY ! J’adore cette musique, c’est mon style musical favori, alors si Nathan veut aller au concours avec ce style, je ne pourrais qu’être heureux et comblé qu’il le fasse ^^ Ça m’a manqué de ne pas avoir entendu de chansons country à Kiev …. mais j’espère que j’en entendrais à Lisbonne 😉

    J’ai beaucoup aimé les chansons de Nathan que tu as partagé, Sakis, et j’adore en particulier les clips de  »Carribean Feelings » et  »Skinny Dippin », les paysages qui y sont montrés m’ont rappelé ceux de mon pays … Enfin, même si ces derniers ne leur ressemblent pas tellement (ils sont beaucoup plus beaux). Le premier clip semble montrer des paysages de plages carribéennes (en 3D), et le second clip, un paysage de plage espagnole

    En ce qui concerne Jake Carter, tu m’as fait faire une belle découverte avec lui, Sakis. Je l’adore autant que son bro (lui et ses chansons) 😉 Mais je dois t’avouer que je préfère la voix de Jake à Nathan … je saurais pas l’expliquer mais j’aime plus la voix de Jake, mais je ne déteste pas pour autant celle de son frère (^^) Des deux chansons de Jake que tu as partagé, je préfère  »Wild and Free » … parce qu’elle transmet une envie de vivre pleinement sa vie, d’aller se baigner et bronzer quelque part, et surtout de profiter de sa jeunesse et de l’été ^^ J’aime beaucoup le clip. Je ne sais pas si il a été tourné en Irlande, même si au début du clip entend un gars à la radio dire  »Good Afternoon Ireland », parce que j’ai remarqué un drapeau bleu et jaune à 1min20 de la vidéo qui me semble être celui de la Suède, à moins que je me goure…. Mais bref, quoi qu’il en soit le clip montre un très beau paysage, et si ce dernier est irlandais, alors l’Irlande peut vraiment s’attendre à me voir débarquer dans ses contrées x)

    Après, pour un duo entre frangins … pourquoi pas ? À eux deux, Nathan et Jake ont tellement de charisme, de sympathie et de talent qu’ils pourraient faire péter des scores et recolter beaucoup de votes si ils prennaient part au concours Eurovision ! Cependant, je ne leur souhaiterais pas le même destin que Nathan Trent cette année, qui était dans le même cas qu’eux : un mec très sympa, plein de charme et talentueux … mais qui n’a pas eu de chance au télévote. Et au contraire, si ils prennaient part au concours ensemble, je leur souhaiterais un destin à la Olsen Brothers ^^ Et d’ailleurs, qu’ils soient les premiers frangins à remporter l’Eurovision avec une chanson modern irish celtic country 😀 J’espère que ça arrivera un jour …

    En tous cas, je te remercie pour cet article coup de ❤, Sakis ! Il était TOP ! 😉

    ps : j’ai découvert un point commun entre Jake et moi … on a le même âge ^^

    1. Cher beta x je suis bien content de t’ avoir fait connaitre ces deux chanteur et surtout que ce petit article t’est fait plaisir et moi aussi j’ ai beaucoup aimé travaillé sur ces chanteur souriants et qui ont l’air très perfectionniste et les deux frères vont surement faire une très grande et excellente carrière dans leur pays et peut etre on aura la joie de les voir a Lisbonne ensemble cette année ou une autre j’ en suis sur et Nathan Trent restera comme pour toi un excellent souvenir .

      Donc content de t’ avoir encore fait connaître ses deux interpretes et je peux pas hèlas te repondre sur le tournage des clips mais content que ce petit hommage t’est plu.

      Bon week end a toi beta x et surtout souhaitons que L’ Irlande soit bien represente cette année.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :