Irlande 2018 : évaluez la chanson

Quelle est votre opinion personnelle de Ryan O'Shaughnessy ?

View Results

Loading ... Loading ...

Quelle est votre opinion personnelle de "Together" ?

View Results

Loading ... Loading ...

Selon vous, quelle est la probabilité que l'Irlande se qualifie pour la finale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous faisiez partie de votre jury d'experts national, quelle cote eurovisionesque attribueriez-vous à Ryan et à sa chanson ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous étiez Salvador, comment résumeriez-vous votre impression générale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Enfin, entre les trente-cinq chansons choisies jusqu’à présent, laquelle préférez-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

Question subsidiaire : si vous étiez chef.fe de la délégation irlandaise, qui appelleriez-vous l'an prochain ?

View Results

Loading ... Loading ...

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’aime beaucoup, mais alors beaucoup cette chanson… et je me sens comme le seul à l’aimer autant… :'(

    1. T’es pas le seul, moi aussi 😉

       »Together » fait partie de mon  »Cloud Nine » (surnom que je donne à mon top 9 personnel), de mes neufs chansons coup de coeur de l’édition 2018. Et je l’ai mis à la 8ème place de ce dernier 🙂

      D’ailleurs, j’ai fini mon classement officiel des chansons de l’Eurovision 2018 il y a quelques heures de cela. Par rapport aux autres années, il a été vraiment beaucoup plus facile à élaborer … et après quelques jours de réflexion, je suis sûr et certain de ne pas le changer 🙂

      1. meme avec le Live????? qui peux tout changé!!!

        1. Yaas ! 🙂

          Je n’aurais pas le temps de suivre les lives des pré-party du mois d’avril qui pourraient me faire changer d’avis (parce que ce sera un mois aux 3/4 de CC + 1 semaine de vacs-révisions pour moi) donc mon classement ne changera pas avant le mois de mai (et même après, parce que j’aurais la flemme de changer le mien, et que le vrai arriverait de toutes façons xp).

          Donc, mon classement est officiel 😉

  2. A la premiere écoute j ai pas aimé mais là à la 4éme écoute je commence à aimer.Le probléme c est que le jour du passage il n ‘aura qu ‘un seul passage

    1. Pareil pour moi, maintenant j’aime bien. Et puis le clip est sympa aussi…

  3. Le clip est super chouette, sobre et poétique… Mais la chanson pour moi, s’écoute sans grande attention. C’est un peu plus mature que l’an dernier mais ça va avoir du mal à passer en finale, à moins d’une super mise en scène.

  4. – Au moins c’est une chanson présentable même si je n’aime pas du tout ce style de chanson : trop lisse, musique peu efficace et le chanteur n’a pas le charisme pour rehausser le niveau de la chanson déjà bien faible à la base.

    – L’Irlande ne fait pas partie de mon TOP 10 de cette demi-finale et je serai vraiment très étonné si elle parvenait en finale avec une chanson aussi fade…

  5. La surprise vient du clip principalement maintenant j’attends son live avant de juger définitivement mais la chanson n’est pas très marquante

  6. Ballade masculine par interprète juste pubère : ca doit être le cahier des charges du diffuseur irlandais…

    Ca n’ira vraisemblablement pas trés haut, comme ce qu’avait fait Brendan Murray en 2017 avec une chanson que je préférais à « Together ».

    « Together » manque d’envolées, de la touche de sel qui releverait la fadeur de l’ensemble…
    Dommage pour l’Irlande qui sera en plus concurrencée par le boy scout islandais dans un registre plutôt similaire.

    Pas encore cette année que le successeur irlandais de Ryan Dolan en finale sera connu.

    • Antoine 97 on 17 mars 2018 at 00:07
    • Répondre

    Ça promet un bel échec pour l’Irlande. Dommage parce que je pourrais voir la tête de Ryan tous les jours sans me lasser…

  7. C’est tout mignon…mais quid du potentiel de la chanson sans le clip ???

      • EuroPhilou on 18 mars 2018 at 10:41
      • Répondre

      Je me fais la même réflexion. J’ai découvert la chanson à travers son clip. J’ai trouvé l’ensemble mignon et touchant. Ce serait charmant sur la bande originale d’un film.

  8. Mignon tout plein mais risque fortement de passer à la trappe surtout que la Lituanie est dans même DF avec une balade plus forte intimiste et touchante sur le plan émotionnel…
    Comme beaucoup de chansons cette année c’est pas un mauvais choix mais il y a que 10 places en final dont deux pratiquement sûr d’être prises par L’Arménie et l’Azerbaïdjan (à mon grand regret car cette année ils sont vraiment fade et on besoin d’un grand coup de pied au derche).
    Pour une fois le fait que les jury des deux rivaux vont se mettre mutuellement dernier ne me dérange pas !
    C’est d’ailleurs assez surprenant que l’UER ne fassent plus en sorte de ne plus les mettres dans là même demi, ça fausse un peu les resultats !

    1. Ne fassent pas*

      • Antoine 97 on 19 mars 2018 at 00:11
      • Répondre

      Je me demande si ils vont vraiment parvenir à se qualifier cette fois. Ils sont très peu soutenu pour le moment, l’Azerbaïdjan ne brille pas en demi-finale depuis quelques années, frôlant même l’élimination. Quant à l’Arménie, 1 an sur 2 c’est un superbe score et l’autre année c’est potable (et des fois injuste! Je continue de penser que l’Arménie méritait bien mieux l’an passé).
      Si il y a bien des pays pour lesquels on peut d’ores et déjà garder une place en finale parmi cette DF1, ce sont Israël, la Bulgarie, l’Estonie et la République Tchèque (oui oui). Je ne m’avancerai pas pour la Finlande tant qu’on aura pas vu un live plus prometteur, pareil pour la Belgique, l’Autriche et Chypre tant qu’on aura pas vu de live du tout. Par contre on peut déjà estimer que c’est mort pour l’Islande, l’Irlande et peut-être l’Albanie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :