Irlande 2018 : découvrez « Together » (Mise à jour : vidéoclip officiel)

À son tour, le représentant irlandais au Concours 2018, Ryan O’Shaughnessy, a présenté le morceau retenu par la RTÉ pour défendre les couleurs de l’Irlande à Lisbonne. Il s’intitule donc Together. Le voici :

(35 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. L’Irlande ne fait décidément aucun effort pour revenir en finale. J’espère un sursaut lors du live, mais ça m’étonnerait.

  2. J’aime bien! Ce n’est pas la chanson du siècle, c’est un peu simple dans le fond mais je trouve que c’est joliment interprété. J’ai cruellement besoin d’un live pour me rendre vraiment compte du potentiel du titre.
    Pour le moment, la finale peut être accessible mais ça risque un bottom 6 je pense…

  3. Oh du Thake That, c’est sympa.

  4. Je ne sais pas ça va donner quoi lors du concours mais on ne peut pas nier que c’est une chanson de qualité. Elle est vraiment tout simple, ça lui donne un côté mignon.

    1. Tout à fait d’accord avec toi, mais je suis un peu inquiet car je préférais de loin la chanson de l’an dernier… et elle a échoué en demi-finale 🙁

    • BretagneLibre on 9 mars 2018 at 17:10
    • Répondre

    Soit y a que des nuls dans la délégation irlandaise, soit ils n’ont pas envie d’aller en finale, je ne vois que ça comme explication. C’est Brenday Murray, mais en 20 fois plus ennuyant.

  5. Simple, gentillet… C’est pas mal. Mais si qualif il y a, ça terminera pas bien haut malheureusement. Dommage car j’aime bien (comment ça je dis ça tout le temps ?). Enfin j’aimais aussi Brendan et Nicky alors bon

  6. ahhhh Ahh j’aime bien c’est doux ça change de toutes les chansons gueulardes sans saveur, par rapport à certaines contributions envoyées, une qualification sûrement et je l’espère.

  7. A première écoute pas emballée mais il faut voir ce que ça donne en live. En général, c’est le genre de chansons qui est meilleure sur scène.

    1. Tout à fait d’accord 😉 Et pitié, ne mettez pas de montgolfière :’)

      • JEAN MICHEL on 10 mars 2018 at 08:48
      • Répondre

      Effectivement. .. a voir sur scène sans montgolfière !!

    • Alexandre on 9 mars 2018 at 17:52
    • Répondre

    A première écoute, j’aime bien les couplets et le pont mais ce refrain gâche le tout par son aspect ultra propre et sans panache.
    A voir en live mais ça commence pas bien pour la verte Erin.

  8. Hum hum… Cela va pas être simple d’accéder en finale avec ce titre…

  9. C’est mignon tout plein, doux et agréable MAIS pas du tout inoubliable et sans doute destiné à finir son parcours dès le mardi soir.

    L’Irlande creuse encore le même sillon, pas sûr du tout que cet entetement soit couronné de succès,surtout avec la concurrence de l’Islande dans un registre assez similaire.

    J’aime assez toutefois la tendresse qui se dégage du morceau.

    Quelqu’un écrivait sur Twitter que sa place dans l’ordre de passage à Lisbonne était toute trouvée : entre les divas finlandaises et chypriotes
    .

    J’aime assez l’idée et le contraste…

    1. À vrai dire le contraste énorme entre plusieurs chansons peut être bénéfique. Mais si c’est vraiment cette configuration qui est choisie, Ryan se fera noyer

  10. Un candidat à la final en moins …
    Brendan Murray proposait une balade avec bien plus de relief et est quand même passé à la trappe alors j’ai vraiment peu d’espoirs pour l’irlande en tout cas c’est pas pour cette chanson que je sortirais le smartphone.

  11. C’est toujours décevant de voir de bons chanteurs interpréter des chansons plates. L’Irlande n’arrive plus à proposer des choses percutantes et intéressantes dommage

    • Antoine 97 on 9 mars 2018 at 19:56
    • Répondre

    Bon bah voilà quoi, c’est sympa mais on se fait un peu chier non?

    1. Mais non on t’as dit 2 xanax et 3 dafalgans et on s’amuse tout
      plein.

  12. Pas désagréable mais pas transcendant non plus. La qualification semble difficile en l’état. Mais qui sait ?

  13. – Je ne peux pas imaginer une demi-seconde cette chanson en finale ! C’est tellement ordinaire, d’une platitude extrême vocalement ( et je ne parle même pas du refrain où sa voix est noyée avec celles des choristes ! ) et la musique sans le moindre coup d’éclat… Je ne peux pas dire que c’est moche ( comme la Pologne ou la Hongrie ), mais c’est ennuyeux à mourir…

  14. J’adore et tout simplement c’est normal j’ adore ce genre de chanson et fan de nial Horan et tellement irlandais …..C ‘est un enchantement donc souhaitons a ce magnifique interprete une finale juste please eviter le decor de l’ année dernière la mongolfière a banir lol….

    Non mais j’ avoue que une chose j’ adore Irlande donc c’ est un magnifique pays et j’ espère y aller un jour…..

    Bonne chance a nos amis irlandais…..

    • BB Blonde on 9 mars 2018 at 21:41
    • Répondre

    J’aime beaucoup son timbre de voix.
    Je doute que ce soit suffisant pour une finale, mais ce serait une bonne surprise.

      • JEAN MICHEL on 10 mars 2018 at 08:53
      • Répondre

      A voir la prestation scénique en live. … ça passe ou ça casse !!!

  15. Baah moi j’aime beaucoup ! 😀

    Je ne saurais pas dire pourquoi (plus de neuronnes, plus la force d’argumenter, j’suis en plein mois de CC) mais mon cerveau et mon coeur se sont mis d’accord pour dire qu’ils aimaient beaucoup la chanson irlandaise (et la voix de Ryan) ^^

    Pour moi, l’Irlande à toutes ses chances de se retrouver en finale …
    Mais je ne saurais lui prédire un résultat … peut-être un top 15 ou 10. En tous cas, elle est dans mon top 10 en ce moment 🙂

    Good luck Ireland ! 😉

  16. Que dire …l Irlande n est toujours pas passée au 21eme siècle ..
    La chanson n’est cependant pas mauvaise mais le final est très très faible..
    Je vois bien un flop en live, à l image de l année passée .
    C est triste de ne plus vouloir gagner.

    • Antoine 97 on 9 mars 2018 at 23:31
    • Répondre

    Il a au moins la chance d’être mignon. Peut-être que sa bonne gueule lui rapportera des points!

  17. J’ai plus retenu le clip que la chanson

    1. Le clip est en effet prenant et surprenant surtout de la part de l’Irlande. Chante t’il l’amour entre deux garçons ? Les paroles et ce clip laissent penser qu’il ‘s’agit davantgze qu’une amitié. Si c’est le cas je félicite l’Irlande pour cette ouverture d’esprit.

  18. Mais que ce passe t’il chez nos amis irlandais ? , au fil des années, je pensais qu’ils feraient un effort mais visiblement pour cette année, ils nous proposent une bonne chanson mais toujours dans la même lignée, un peu plate et sans relief. C’est joli et agréable à écouter mais je doute que ce soit suffisant pour envisager une qualification en finale. Dommage, il y a tellement d’excellents groupes et artistes dans ce pays parmi la jeune génération qui demandent pas mieux que de pouvoir émerger sur la scène musicale internationale.

    1. Je crois que c’est le syndrome Sobral: on insiste, on persiste, on s’entête dans le même genre jusqu’à ce que tout le monde craque LOL

  19. Je viens juste de voir le clip magnifique comme ce fabuleux chanteur moi il m’ emporte et j’adore …..Donc oui j’espère une belle finale pour Ryan simple et très pro….

    • alexandre on 10 mars 2018 at 18:19
    • Répondre

    Chanson trop monotone, sans refrain efficace, ce sera NEXT pour moi

  20. J’aime beaucoup cette douceur, cette sobriété, ça me rappelle un peu quelques chansons très en retenue de Paul Simon 🙂

    A part ça, j’vois vraiment pas pourquoi l’Irlande utiliserait à nouveau une mongolfière 😉

    • EuroPhilou on 11 mars 2018 at 20:40
    • Répondre

    Je présente mes excuses à l’Irlande ! Je l’ai confondu avec l’Islande. Un « air » les sépare pourtant…Faut dire que la chanson islandaise aurait pu être un choix irlandais dans les années 80…Comme certains le laissent penser, le résultat de cette chanson dépendra de celles qui l’encadreront. Personnellement, et j’en suis le moi-même étonné, je la trouve très plaisante et plus touchante que prévu. Elle est comme une parenthèse de douceur, un pull en mohair lavé avec Woolite.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :