Mar 10

Irlande 2017 : découvrez « Dying To Try »

Le 17 décembre dernier, la télévision publique irlandaise annonçait avoir choisi Brendan Murray pour la représenter à Kiev. Ce matin, elle a officiellement dévoilé la chanson qu’il interprétera en mai prochain. Il s’agit de Dying To Try.

Cette année, la RTE s’en est entièrement remise à Louis Walsh quant à sa participation à l’Eurovision. C’est lui qui a retenu la candidature de Brendan et c’est lui qui l’a guidé, parmi 330 propositions, dans le choix de son morceau. Celui-ci a été co-écrit par le Suédois Jörgen Elofsson, auteur de nombreux succès de Westlife.

 

(37 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Enfin Irlande retrouve sa force et sa puissance et c’est une surprise très sympa ce tube fait par le createur de Westlife c’est sur bon clip super vocaux un bon piano et voila le retour de ma bonne Irlande.

    De bonne chansons pour la fin de ces sélections avec la Suede ce week end bien sur mais la j’ai un bon coup de cœur et la deuxieme place de mon classement

    ITALIE
    IRLANDE
    BELGIQUE
    GRECE
    AUSTRALIE
    fFRANCE
    SUISSE
    ISRAEL
    SUEDE SI C’EST WICKTORIA ROBIN OU MARIETTE
    ROYAUME UNI

    Brendan Murray va faire des ravages cote vocaux rien de plus sublime ;
    WELCOME TO DUBLIN en tout cas possible

    1. Pour info Darya Antonyuk a dit à un média russe que la décision d’y aller sera en effet prise lundi mais que sa chanson est déjà enregistrée donc si la Russie y va ça serait elle la représentante. Sinon lu que l’Azerbaïdjan présentera sa chanson demain comme la Serbie ça va être un SUPER BIG SATURDAY avec les finales des pays du nord 🙂 aujourd’hui Monténégro et Macédoine je crois…

      1. Je connais pas cette chanteuse donc j’ai regarde sur you tube bof bof j’avais donc bien raison cette année ils ont decidé d’envoyer une chanteuse de second plan vu qu’il ont trouve personne .Bon va attendre mais un bon week end eurovision je regarde pas la macedoine oui pour le montenegro c’est slako kalezic on attends la chanson bientot

      2. La chanson du Monténégro est dispo Sakis Pauly vient de la poster

        1. Oui j’ai vu une mega explosion lol

    2. Voici mon premier réel coup de coeur, j’aime beaucoup cette chanson et la voix de ce jeune chanteur.

      Un très bon score à Kiev pour l’Irlande qui revient enfin en force.. C’est une ballade puissante mais pas du tout ringarde .

      Cela risque d’être serré de trouver le vainqueur parmi toutes ces ballades cette année, Pour le moment j’ai une large préférence pour l’Irlande, l’Australie, la Belgique et l’Italie ainsi que la France qui recule dans mon classment, et espère toujours une bonne place en finale pour Timbelle.

    • nounours on 10 mars 2017 at 15:49
    • Répondre

    mieux que la slovenie et la croatie mais un cran en dessous de l australie , bref tout ca pour dire que j ai bien peur que ca passe complétement inaperçus ! sinon que je trouve la chanson sympa , juste un peu la voix qui me dérange trop minet a mon gout !

  2. Mignonne petite poèrfoul ballade

  3. Depuis le début je trouve que ce garçon a une voix magnifique mais sa chanson est moyenne. Heureusement que la dernière minute de la chanson est plus catchy. Il sera en concurrence directe avec l’australien mais comme ils ne sont pas dans la même demi-finale il peut espérer se qualifier en finale s’il fait une belle prestation à Kiev. En tous les cas ça fait plaisir de voir que l’Irlande propose cette année quelque chose de mieux mais probablement pas suffisant pour espérer le haut du tableau.

  4. La chanson est plutôt pas mal et le garçon a une belle voix. je pense que l’Irlande peut se qualifier pour la finale. Personnellement, ça fait plaisir de voir ce pays proposer quelque chose qui a du potentiel, ça faisait longtemps…

    • Alexandre on 10 mars 2017 at 16:37
    • Répondre

    J’aime pas mal la première partie de la chanson avec son ambiance à la fois sombre, douce et mystique. Néanmoins, cette deuxième partie avec l’explosion sonne cliché à mes oreilles.
    C’est une bonne chanson, bien meilleure que d’autres ballades sans saveur cette année. Mais est-ce que cela suffira pour se qualifier ? Bonne chance donc aux irlandais.

    1. Tout à fait d’accord avec toi Alexandre. La 1ère partie top mais la fin très clichée. Dommage. Mais c’est beaucoup mieux que la Roumaine et son « Yodel it » insupportable après plusieurs écoutes !!!

  5. Chanson très belle qui met la voix de Brendan en valeur mais de manière juste PARFAIIIIIITE. La ballade monte en puissance d’une manière superbement dosée, le petit changement de tonalité classique mais toujours utile pousse encore la voix plus haut. La fin finit toute douce. Je trouve cette chanson superbe honnêtement.

    (Je tiens quand même à préciser que ceci est mon avis après une seule écoute. Peut-être changera-t-il, et je pense remettre des critiques des chansons dans les articles du récap annuel traditionnel)

  6. moi j ‘aime bien et je suis difficile , heuseument dans la 2 nde demi final ou il y a moins de ballades .

  7. Sur melty.fr un extrait de la nouvelle version de Requiem est disponible avec de l’anglais l’orchestration semble avoir été aussi modifiée.

    1. http://www.melty.fr/alma-a-l-eurovision-2017-la-version-franco-anglaise-de-requiem-en-ecoute-exclu-a594724.html
      Oui en effet et je trouve que l’orchestration fait moins « tango ». Mais quel dommage, c’est ça qui est génial dans cette chanson. Je ne comprends pourquoi ils modifient ça !!!! Sinon, la partie en anglais semble sympa mais pourquoi avoir changé l’orchestration… Bye bye une victoire…

      1. comment une bonne chanson devient en quelques secondes une horreur reel mais pourquoi trafiqué une chanson bien et la trafique pour mettre de anglais comme eric35 bye bye et chouette pour la Belgique et compagnie

      2. Le côté tango me plaît carrément aussi et je voyais un visuel à Kiev avec des effets comme dans la vidéo car c’est accrocheur. À mon avis ils ont publié cet extrait et vont observer les réactions sur les réseaux sociaux car j’avais entendu Alma dire qu’ils demanderaient l’avis du public français. Sinon l’anglais passe bien. Perso c’est l’intro que je renforcerai et la fin à remanier pour finir sur quelque chose de marquant. Réponse semaine prochaine je pense. Cela reste une bonne chanson quand même.

        1. https://www.youtube.com/watch?v=6uJI8jsih9I
          Par contre très beau duo en guitare voix d’AMIR et d’ALMA…

          1. Oui pour le duo je suis ok bon on envoie les deux chanteurs pour un requiem de folie la je suis d’accord

        2. Merci Eric très bon duo en effet ! J’avais entendu Alma chanter seule avec version acoustique de Requiem avec un guitariste et j’avais vraiment aimé il y a un côté plus espagnol c’était cool.
          @sakis ne sois pas si dur avec notre petite Alma 🙂

  8. J’adore !! La, c’est l’occasion pour l’irlande de renouer avec la finale !

  9. c’est pas mal, l’Irlande peut prétendre à la finale avec une bonne mise en scène.

    • Petitvoisin on 10 mars 2017 at 18:44
    • Répondre

    Comme elle est mignonne… mais qu’est ce que je m’ennuie !!
    Next

  10. C’est bien produit et mignon mais pas mémorable ou touchant. C’est moyen 🙁

  11. C’est meilleur que les dernières chansons irlandaises mais c’est pas non plus transcendant…

  12. C’est tout choupinou!

  13. Oui Oui OUI !!!! enfin une bonne ballade qui retient l’attention. Très bon cru que l’ Irlande cette année et on s’en fout si c’est un petit choupinet…. l’important c’est la chanson moins le visuel. allez l’ Irlande comme aux grandes heures de l’ Eurovision d’avant

  14. Assez belle balade pas ringarde qui en effet colle bien à la voix particulière du chanteur ! Un beau retour qui mérite une qualification en finale .

  15. Gegnial dans mon top 10 voir 5 !!!!!

  16. L’ Irlande et les ballades, c’est une longue histoire. Celle-ci s’inscrit dans la continuité. Pas de grande surprise. C’est net, bien construit, gentillet, bien chanté. De grandes chances d’aller en finale.

  17. c’est effectivement mieux que les années précédentes mais j’aime pas sa voix et son coté trop « minet »
    il faut un renouvellement des pays en finale et rien que pour ca je soutiendrai l’irlande cette année mais ca n’est pas un enorme « oui » de ma part

    • Jean Michel on 10 mars 2017 at 23:56
    • Répondre

    Le plus difficile c’est de l’avoir à écouter sur la compil eurovision sur CD. .
    C’EST PAS POSSIBLE !!
    next !!!! Vraiment !!!!

  18. Wow c’est puissant! Je suis super surpris, agréablement même! Je suis persuadé que sa voix androgyne va laisser personne insensible. La chanson est très bien produite, et oui clairement c’est réussi, ça fait plaisir de voir que l’Irlande retrouve l’équilibre !

    • EvaPaula on 11 mars 2017 at 01:07
    • Répondre

    Au début je me suis dit pourquoi pas puis finalement, non c’est next pour moi

  19. Le chanteur a une voix effectivement remarquable… et je pense qu’elle sera remarquée. La chanson est bien écrite et produite, même si elle n’emporte pas avec enthousiasme. Mais cela devrait suffire pour une qualification, je pense.

    L’Irlande a bien raison de revenir à ce qu’elle sait faire le mieux.

    • Jamaly Zelmerlöw-Landrut on 24 mars 2017 at 21:10
    • Répondre

    1ère écoute de l’Irlande : jolie chanson, jolie voix atypique, joli clip, et le son est très actuel ! Pour la première fois depuis les Jedward, l’Irlande envoie une équipe de professionnels, ça fait plaisir. Brendan a à mon avis une bonne chance de se qualifier et peut-être même de bien se classer en finale. Pour la victoire, je ne pense pas mais en tout cas c’est un beau retour de l’Irlande après des années d’amateurisme.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :