Fév 23

Irlande 2013 : Je te survivrai à Malmö avec Ryan Dolan !

Ryan_Dolan

Ryan Dolan aura donc l’honneur de représenter le pays de Johnny Logan, Linda Martin et Dustin la dinde à Malmö… La dernière fois que l’Eurovision a eu lieu dans cette ville, une rousse en robe pailletée de son pays se demandait ce qu’elle avait fait pour mériter ça… une victoire à l’Eurovision qui lui était passée sous le nez 8 ans plus tôt à cause de suédois à chaussures dorées alors qu’elle partait prendre son avion en tenue de cosmonaute… Mais ceci est une autre histoire… Pour le choriste qui ressuscite les années 80 avec une coupe de One Direction… ce ne sera sans doute pas le même destin. A noter quand même qu’il a écrit et composé sa chanson « Only love survives » lui-même, et avec un certain Wez Devine.

Comme d’habitude c’est dans le Late Late Show de Ryan Tubridy, la plus vieille émission du monde que ça se passe ! La sélection a aussi comme particularité d’être la seule organisée dans un salon, avec des experts de plus de 75 ans qui pensent que Niamh Kavannagh peut encore remporter l’Eurovision avec une ballade ragnagna avec une flute…

ryan dolanEntre deux séances de blabla avec des ex-gloires au brushing démoniaque et Danny De Vito, ils sont venus nous honorer de leur présence, les cinq candidats… Inchequin a délivré une bonne prestation. Vocalement c’était honnête… Mais ça n’est pas non plus la chanson du siècle, et c’est terriblement… attendu, avec la seule surprise du mix turc… alors que la Turquie quitte l’Eurovision, ça tombe bien ! Aimée a bien chanté. Mais comme on le disait, sa chanson ne décolle pas. C’est un vrai désastre de ne pas un peu mieux habiller une aussi bonne chanteuse. Zoe, à l’inverse a totalement planté sa participation, en chantant aux du début à la fin, ainsi que ses choristes… Même les danseuses ont dansé faux ! C’est dire… Ryan Dolan a proposé une prestation correcte mais pas non plus éblouissante de sa chanson dont on se lasse assez vite. Quant à Kasey… c’était pas terrible, mais c’est pas uniquement de sa faute, avec sa chanson de salon du tunning, elle pouvait pas faire grand chose pour sauver les meubles…

Après l’entracte animé avec Lordi qui a tenté de réveiller la soirée verveine de la télé irlandaise, les votes du jury ont sacré Aimée d’une courte tête devant Ryan Dolan. Mais le public a préféré Ryan… devant Aimée ! Cela faisait longtemps que le choix irlandais n’était pas donné d’avance.

Ryan Dolan ira-t-il loin à Malmö… Bon déjà, ce sera pas du gâteau d’aller en finale, mais c’est jouable… Ensuite, ce sera difficile de monter les marches… Parce que la chanson n’est pas nulle en soi, mais qu’est-ce que c’est répétitif !

Avant le live, voilà le clip, qui a déjà amusé par sa kitscherie… !

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Frish on 23 février 2013 at 10:03
    • Répondre

    Sur la vidéo de rte quand il chante, il me fait penser à Glenn Meideiros, lui manque plus que son petit vélo, son pull et Elsa et on y est 😀

    http://www.dailymotion.com/video/x1t9up_elsa-glenn-medeiros-un-roman-d-amit_music#.USiF6mt5mSM

  1. Je trouve le début de la chanson très bon et prometteur avec une intro puissante, mais immanquablement au milieu du titre, ça m’ennuie et je pense à autre chose.

      • Frish on 23 février 2013 at 10:45
      • Répondre

      Tu parles d’elsa & Glenn ? moi j’aimes bien, c’est frais, c’est printanier, c’est du barbelivien.

      1. hahahaha, non moi j’aimais beaucoup « un roman d’amitié », j’étais dans ma période « fleur bleue ».

          • Frish on 23 février 2013 at 11:17
          • Répondre

          Oh ben moi j’avais le même vélo et j’ai été acheté le disque, c’étais mon dernier 45 tours 🙂

          • Frish on 23 février 2013 at 11:23
          • Répondre

          J’avais aussi des K7 de dorothée, des disques de chantal goya, Rick astley, tokyo boy, ami-ami de sandra kim, je comprends mieux pourquoi je me suis retrouvé a regarder l’eurovision mouhaha.

          1. Allez, un peu de nostalgie ne fait pas (ou presque pas) de mal :

            http://www.youtube.com/watch?v=yztQIeixFr4

            • Frish on 23 février 2013 at 12:43

            On voit tout de suite sur son visage quand elle était une enfant bien élevée et gentille puis quand le melon a pèté c’est flagrant.

  2. Mais c’est vrai que les irlandais auraient besoin de dépoussiérer leur sélection, parce qu’on se serait vraiment cru dans des finales des années 60/70, jusque dans le ton que prenaient les porte paroles dans l’énoncé des votes.

      • Frish on 23 février 2013 at 10:47
      • Répondre

      Ah la belle époque. Que de bon moments à tricoter aux bord de la cheminée devant ces bonnes finales. Que de souvenirs. 😀

    • Nico on 23 février 2013 at 10:48
    • Répondre

    L’irlande a fait son choix , une chanson sans grand intérêt, un pseudo tube prévu pour danser l’été prochain, beaucoup trop répétitif, vraiment rien d’original !

    Pas du tout convaincu, j’aimerais voir la prestation en direct et si ça passe en finale, cela n’ira vraiment pas très loin !

    • philou on 23 février 2013 at 11:27
    • Répondre

    J’aime beaucoup le début mais le refrain m’ennuie et me lasse assez vite et me laisse sur ma faim…mais selon mes goûts la chanson de l’Irlande fait partie des moins mauvaises chansons de l’ESC 2013 pour l’instant!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :