Sep 01

Interview de fan : Steven

Nouveau portrait pour cette rentrée et la fin de ces jours d’été qui ont été tantôt caniculaires, tantôt bien pourris… Mais je ne suis pas là pour parler de la pluie et du beau temps. Voici donc… Steven ! Je me suis permis d’ôter les questions, les réponses sont suffisamment éloquentes sur ce que nous voulions lui faire dire. ^^ (Je teste des nouveaux trucs aussi, hein!  Je ne me cache pas !)

Steven. Stéphane. 49 ans.

Je suis l’Eurovision depuis 1982 mais surtout  depuis 1983. C’est l’année de la victoire de Corinne Hermès. Je me trouvais chez ma correspondante en Allemagne où venait de se dérouler le Concours. La TV allemande n’arrêtait pas de diffuser la chanson gagnante dont je suis fan.

J’essaie chaque année de me rendre sur place depuis le Concours d’Istanbul. J’adore cette ville et ce pays. Dommage que la politique des dirigeants actuels ne soit pas ce que l’on fait de mieux en matière de démocratie.

Comme beaucoup, j’ai suivi les sélections suédoises et norvégiennes. Cette année, c’est celle de l’Espagne qui me reste en travers de la gorge !!!! Avec le geste déplacé de Manel !!!!

Le pays qui ne me déçoit jamais est la Suède. Il envoie toujours des chansons au top !!!! Même si c est vrai, elles se ressemblent beaucoup !!!!

Je suis souvent déçu de la Suisse qui pourtant envoie d’excellentes chansons, mais dont les lives s’avèrent catastrophiques. Il en est de même pour la France !!!

Dans l’histoire de l’Eurovision je retiens bien sûr ABBA, même si la chanson de l’Italie arrivé 2ème fait partie de mes préférées en 1974 (Gigliola Cinquetti – Si).

Beaucoup de chanson arrivées premières n’ont pas ma préférence (notamment 1990 / 1991 / 1996 / 2000 / 2001 / 2002 / 2004 / 2005 / 2008 / 2009 / 2010 / 2011 / 2012 – eh oui, je trouve que Loreen hurle trop !!! / 2015 – Mans a de meilleures chansons).

J’écoute souvent Roman Lob pour l’ Allemagne 2012. Pastora Soler, Farid Mammadov… Vania Fernandès est pour moi LA plus belle chanson du Portugal. Celle de 2017 ne me fait ni chaud ni froid. Contrairement à sa chanson victorieuse dans les années 90, Carola et sa chanson Framling de 1983 a toute mon approbation. J’aime aussi Malte, et Chiara de 1998 me fait de l’ effet. Anne Marie David, Vicky Leandros, Severine ont fait les plus belles heures de la chanson française à l’Eurovision. J’ai la nostalgie de ces années-là.

 

Je me rends chaque années aux previews du fan club français. C’est grâce à ces meetings que j’ai pu rencontrer Marie Myriam, Amir, Alma… Je suis fan des cérémonies d’ouverture (magnifique mise en scène avec Conchita, lors du concours de Vienne – 1ère demi et finale – que je visionne régulièrement sur YouTube). Plus pratique, YouTube, pour revivre les moments cultes. Il est loin le temps où à l’aide de mon magnétoscope je me régalait des cassettes du concours. Ces dernières trônent à présent dans ma cave.

Beaucoup de concours sont d’excellentes éditions. Mais j’ai adoré Vienne !!!

C’est Carola en 1991 qui n’a pas mérité sa victoire. Amina était la meilleure. Tout comme Zitrone à l’époque, je ne m’en suis toujours pas remis !!! Plus récemment le Danemark en 2000, l’Estonie en 2001 et l’Azerbaïdjan ne méritaient vraiment pas de gagner !!!!!

En matière d’injustice, Kate Ryan et sa non-qualification ne méritait pas cela !!! Cette année, l’Estonie et l’Islande également !!! Une honte !!! Je pense également à Pastora Soler !!!!

Actuellement, j’écoute beaucoup la Bulgarie qui méritait plus la victoire, même si par contre, je me réjouis de me rendre au Portugal 🇵🇹 où je connais du monde. J’écoute beaucoup l’Estonie et l’Islande et un peu la France. Notre Alma qui, si elle avait eu une meilleure mise en scène, aurait fini dans le top 5 !! J’espère que la France a enfin compris !!!

J’ai suivi la carrière de Marie Myriam. Je viens de lire son autobiographie que je recommande à tout le monde !!! J’aime Céline Dion. J’aime beaucoup Farid Mammadov également qui méritait la victoire.

En dehors des artistes de l’Eurovision, j’aime Calogero ! Il m’a bouleversé lors de l’hommage rendu aux victimes de Nice !!!! Je vous conseille de revoir sa prestation sur YouTube !!

A part l’Eurovision, j’aime voyager, bien sûr. J’ai visité beaucoup de pays, mais maintenant je souhaiterais visiter la France 🇫🇷, mon pays que je connais si peu.

Merci de m’avoir lu et très bonne idée que ce site dont je suis fan. Papy Steven, qui approche de la cinquantaine (je sais, je ne fais mon âge ,😃 voir la photo NON photoshopée) vous salue tous, fans du concours et de ce site, dont je suis un lecteur de la première heure !!! Ou presque. Au plaisir de faire votre connaissance, si ce n’est déjà fait. Et un grand bonjour également aux membres du fan club français auquel j’appartiens depuis… depuis une certaine date mais dont je n’ai pas la souvenance !!!!

 

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • ZIPO on 1 septembre 2017 at 00:51
    • Répondre

    – Encore très heureux de découvrir un nouveau portrait. Enchanté de te connaître Steven : tes réponses sont claires et précises et je vois tout de suite que tu es un grand fan de l’Eurovision.

    – Tout comme toi, pour au moins la moitié des concours, le vainqueur n’aurait pas été le mien et je pense à ces deux dernières années où ma déception a été immense tant les deux vainqueurs étaient totalement au fond de mon classement…

    – Enfin je ne peux passer à côté de ton choix de Calogero : un excellent choix pour l’hommage à Nice. Etant niçois et travaillant à Nice, je l’avais approuvé sans réserve d’autant plus que j’ai un point commun avec Calogero qui m’a très souvent valu, surtout au début de sa carrière, de très nombreux appels de fans à mon domicile…

      • pascal on 1 septembre 2017 at 07:08
      • Répondre

      tres mysterieux ce point commun avec Calogero …meme nom de famille, meme adresse ? ou peut etre etais tu un membre fondateur des Charts ?

      pour Steven, tes gouts sont parfois assez similaires aux miens. J’etais aussi à Vienne et je n’appreciais pas des masses Mans Zelmerlow…il a effectivement de bien meilleures chansons dans son repertoire…je l’ai vu en live à Lyon au printemps et, malgré une salle clairsemée, il avait eté très bon.

        • ZIPO on 1 septembre 2017 at 12:15
        • Répondre

        – Tu as trouvé la bonne réponse dans ce que tu as dit mais une chose est certaine : je ne faisais pas partie des Charts ! 😆 Je ne chante que dans des karaoké pour m’amuser mais même si j’ai de la voix, je chante trop faux !!

      • steven on 1 septembre 2017 at 18:17
      • Répondre

      L Italie 1974 ,trés beau moment qui aurait pu être le générique d un film Comme les italiens seuls savent le faire!!!!Quant à la chanson de Calo!!!!!La perfection!!!Je pense âces parents qui le soir du 14 juillet 2016 avaient « hissè Sur leurs épaules  » leurs petits bout de choux pour mieux voir le feu d artifice et qui ont vécu l enfer!Cela fait peur!!! Sinon A quand Calo à l Eurovision???

        • ZIPO on 1 septembre 2017 at 18:25
        • Répondre

        – Calogero à l’Eurovision ? Franchement je n’y crois pas. Sa carrière est une réussite totale, donc, il n’a pas besoin de ça mais en tant que compositeur d’un autre artiste, pourquoi pas ?

        – Certaines années, j’y étais au feu d’artifice à Nice, mais en 2016, j’ai pensé aux attentats de Paris et je me suis dit que les lieux qui attirent un public nombreux et familial pouvaient être une cible des islamistes. J’y ai renoncé et la suite on la connait… Pour aller à mon travail, je passe tous les jours sur la Promenade des Anglais en bus et j’ai toujours un pincement au cœur lors de ce passage…

  1. Steven mais arrete de dire papi tu est très bien pour ton age et tes messages font toujours assez jeune d’ailleurs je croyais que tu avais la vingtaine et un peu plus comme moi donc reel tu est bien pour ton age .

    En tout cas tu as très bon gout et tu as cette chance de voyager moi je n’ ai meme pas fait le dixième de tes voyages profites bien donc très bon portrait et tu as les memes gouts que moi avec Farid mamadov et surtout Calogero donc j’ ai tous les albums et très grand chanteur et fabuleux rien de plus .

    Donc super portrait et arrete de dire que tu est vieux j’insiste enleve ce mot papi .

    Bon voyages a toi et a bientot

      • steven on 1 septembre 2017 at 14:36
      • Répondre

      Promis Sakiss!!! j ‘enléve le mot de mon vocabulaire !!!!

  2. Intéressant mais un portrait sans questions est décousu, un peu ardu à suppléer mentalement !

    1. C’est comme ça que je Steven me l’a envoyé… Et j’ai trouvé ça original! Je voulais donc vous le faire part de la même manière que je l’ai découvert.

        • pascal on 1 septembre 2017 at 14:34
        • Répondre

        moi ca ne m’a pas choqué et on connait les questions à force..
        Par contre ca fait un effet narcissique du style « voilà je vous parle de ma vie et de mes passions sans etre coupé ou relancé ».

        Mais ni Yohann (qui organise de main de maitre les portraits), ni Steven (qui defend des idées tout à fait estimables) ne sont en cause…

        A ce sujet, je te croyais aussi beaucoup plus jeune…ta manière de commenter me le laissait penser..je te voyais comme un Sakis bis !!

          • steven on 1 septembre 2017 at 14:43
          • Répondre

          C est vrai que je suis resté jeune dans ma tête.

    • steven on 1 septembre 2017 at 14:26
    • Répondre

    Merci à tous de m’avoir lu et j espère vous rencontrer au .Pays de mon Grand Père paternel!!!!Et Merci à Yoann de m avoir publier et à tous ceux qui font ce site!!!

    • Tano on 1 septembre 2017 at 14:45
    • Répondre

    Content de faire ta connaissance, Steven. J’apprécie aussi CALO, en espérant qu’il ne tombera pas trop souvent dans la facilité. Pour l’instant, il s’en sort plutôt bien ( dans l’ensemble…).
    Quant à ton âge, je ne te dirais qu’une seule chose : bienvenue au club des + de 45 ! ( ce n’est qu’un mauvais moment à passer, après on s’habitue…).
    Et, surtout, bonne découverte de ton pays, mais ne tarde pas trop. Nos régions sont magnifiques, mais pour combien de temps encore ?

    • steven on 1 septembre 2017 at 17:54
    • Répondre

    C est vrai ,j y Suis allé une seule fois Pour l instant, ses paysages sont magnifiques et la gastronomie Excellente!!!! Les gens d une gentillesse,J ai vraiment hâte !!!!

    • marie on 1 septembre 2017 at 23:44
    • Répondre

    Ravie de te connaître un peu plus. J’aime beaucoup ta manière de raconter ta passion eurovision.
    Je crois que nous sommes beaucoup à avoir apprécié Pastora Soler. Je continue à dire qu’elle méritait mieux qu’une 10e place mais c’est ainsi. J’écoute de temps en temps sa chanson et elle me fait toujours le même effet.
    C’est vrai que je t’imaginais plus jeune en lisant tes commentaires mais franchement c’est pas l’âge qui importe et qui nous réunit, c’est l’eurovision. Et pour moi l’eurovision, on peut aimer dés la naissance ou presque 🙂 jusqu’à la fin de nos jours.
    Je ne sais pas si la France aurait fini 5e avec une meilleure mise en scène mais je suis tout à fait d’accord avec toi concernant la scénographie, ce n’est pas encore ça!
    En tout cas c’est sympa de lire nos articles et de les apprécier , ça fait toujours plaisir d’avoir des retours positifs car on essaie de faire de notre mieux.
    Tu dis que la sélection espagnole t’ai resté en travers de la gorge , tu n’es pas le seul , j’ai été estomaqué en la regardant et ce qui en a découlé. Cette année, J’ai la lourde tâche de vous tenir informé sur l’Espagne. J’ai l’impression d’avoir une bombe entre les mains! 🙂
    Merci pour ton portrait et à bientôt dans prochains commentaires.

      • steven on 2 septembre 2017 at 20:29
      • Répondre

      Ave plaisir Marie!!Gracias!!!!!A très bientôt,

    • KaYan on 2 septembre 2017 at 12:05
    • Répondre

    Steven tu es toujours très enthousiaste ici et j’aime beaucoup tes messages. Comme dit Sakis interdiction de te présenter comme Papy 🙂 je suis bien content d’avoir lu ton profil !

    • steven on 2 septembre 2017 at 20:44
    • Répondre

    Je ne me lasse pas de relire mon portrait, et vos commentaires, non pas par narcissisme mais parce que cela me fait vraiment bizarre et plaisirde me retrouver dans cet Article!!! Alors Marie, Ka jan , Yoan; Tano .Pascal,JF , Zipo, et notre Sakis national , eurovista et tous les autres recevez l expression de ma considération ……Euh non je vous Kiffe grave ……C est plus dans mon style!!!!!!!Jeunes!!!!!! n es ce pas les amis? bises et Vive l ‘eurovision!!!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :