«

»

Mar 08

Interview de fan : ROB

  • Pseudo : Rob (Oui, oui, je suis trop original, ça impose le respect !)
  • Prénom : Robin
  • Garçon ou fille : Mec
  • Age : 22 ans
  • Ville : Je suis originaire de Grenoble, mais cette année je suis à Dijon pour mes études !
  • Que fais-tu dans la vie : Je viens de commencer mon Master en école de commerce à Dijon. (Ce qu’il ne nous dit pas, c’est que ROB est président de la géniale association étudiante « Solidaresto ». J’ai gratté pour en savoir plus ! Yoann). Pour Solidaresto, c’est une association rattachée à mon école. On est l’asso-solidaire de l’école, c’est-à-dire qu’on tient des épiceries solidaires pour les étudiants dans le besoin, on fait leur courses au drive et on s’engage à payer 75% de leur commande totale. On gère aussi la boutique de produits dérivés de l’école (pulls, etc..) pour se faire de la thune pour financer nos épiceries et on essaye d’organiser également d’autres événements. Donc, voila voila, très intéressant pour moi, mais ça à rien à voir avec le concours. ^^

    N’est-il pas tout mimi, ce ptit ROB ?

 

  • Depuis quand suis-tu l’Eurovision :

Dans ma famille, l’Eurovision est regardé chaque année, même si ce n’est pas THE événement de l’année. C’est quelque chose qui diverti et amuse le temps d’une soirée mas rien de plus ! Pourtant j’ai des souvenirs de l’Eurovision assez lointain, comme en 2001 (j’avais 7 ans). Je n’ai probablement pas regardé le show (je devais être trop jeune pour me coucher aussi tard !), mais j’ai un souvenir de ma mère qui le lendemain, lit le quotidien de ma région (le Dauphiné Libéré) qui titrait sur la première page : ‘’Natasha St-Pier a donné toute son âme, mais ça n’a pas suffit.’’ Cela m’a marqué ! L’année suivante également, j’étais à une soirée avec mes parents et nous étions rentrés assez tard. En rentrant ma mère avait mis l’Eurovision, car elle aimait beaucoup la chanson française et voulait savoir si nous étions bien classés. Je revois parfaitement le tableau des votes de 2002, avec la France qui était au coude à coude avec Malte et la Lettonie, avant de voir ces deux dernières s’envoler dans les votes. Ensuite en 2006, là encore, j’ai vu l’Eurovision avec ma famille. C’était la veille de l’anniversaire de mariage de mes parents. Donc, nous préparions à manger en visionnant le show et en notant les prestations sur un papier, bien-sûr !!! Ensuite, j’ai suivi la finale en 2007, mais j’ai commencé à m’intéresser à l’ensemble du show en 2008 et à fond, à partir de 2009, en suivant toutes les demi-finales. Je suis également certaines sélections nationales depuis 2010. Je crois que c’est l’édition finlandaise du concours qui m’a vraiment fait aimer l’Eurovision. Pas que je sois particulièrement fan des chansons de cette année-là, mais j’ai trouvé super intéressant de voir comment chaque pays se présente, supporte son représentant, etc..  J’aime surtout échanger sur le sujet avec d’autres personnes, donc si vous voulez communiquer par mail ou Facebook sur l’édition 2017 qui s’annonce croustillante, n’hésitez pas !

  • As-tu déjà participé en live à un événement Eurovision :

Non, je n’ai jamais participé en live à un événement. Mais assister à une édition du concours fait partie de ma liste des choses à accomplir avant de mourir !

  • Suis-tu les sélections nationales ? Si oui, lesquelles :

Oui. Celle que je suis le plus assidûment est le Melodifestivalen, bien sûr ! Je suis les artistes hors du concours suédois également (ils font de la très bonne musique !). J’aime beaucoup chaque année, suivre la sélection espagnole, ce qui me permet d’améliorer mon niveau dans cette langue également et d’assister à de beaux euro-drames, comme en 2014 ou cette année ! Je suis également l’Eesti laul qui est chaque année très bon, l’UMK finlandais et la sélection hongroise mais moins assidûment. Cette année, j’ai également suivi les sélections lituanienne et lettone.

  • Quelle est LA chanson que tu retiens (toutes années confondues) :

Facile !! Ma chanson préférée est sans conteste Rykka pour la Suisse l’année dernière !! Quelle chanson ! Quel charisme ! Quelle robe !! Non je déconne (désolé mes voisins suisses). En vrai, c’est une question très difficile ! Je pense que mon premier grand souvenir eurovisionesque, c’est Alenka Gotar en 2007 pour la Slovénie. C’est peut-être en partie grâce à cette chanson que j’ai commencé à m’intéresser au concours par la suite. Et ensuite, j’ai aimé de très nombreuses chansons et en choisir une est quasiment impossible. Mais je vais élire Sopho Nizharadze, pour la Géorgie en 2010. Déjà, je trouve que cette chanteuse avait une classe incroyable et un grand charisme sur la scène. Sa robe et les costumes des danseurs étaient géniaux. Je trouvais également que la chanson et la chorégraphie était vraiment au top avec un vrai travail. En bref une prestation vraiment réussie pour moi et qui m’a marqué !

Vous aurez reconnu Sopho Nizharadze avec SHINE (2010) et Alenka Gotar avec CVET Z JUGA (2007).
  • Quelle est la chanson ou prestation que tu as le plus détesté (ou dont tu as été déçu) :

Alors là, sans réfléchir, j’opte directement pour les Pays-Bas en 2015 : Trijntje et Walk Along bien sûr ! J’étais absolument fan de la chanson avant le concours. Je mettais la chanson en soirée et mes amis s’ambiancaient sur les « Ouaille-Oua-oua-ouailleeeee ». Alors quand j’ai vu cette prestation de suicidaire que la chanteuse nous a servi à Vienne, j’étais trop dégout. C’est la seule année où je n’ai pas été triste mais plutôt presque satisfait que mon 12 points pré-concours passe à la trappe en demi-finale !

  • Quelle prestation t’a le plus bluffé :

Là aussi, pas d’hésitation possible ! Il s’agit de Pastora Soler en 2012 à Bakou ! Pastora Soler est vraiment une artiste incroyable. Depuis cette année-là, je suis un très grand fan de la chanteuse !! Elle a sorti des albums et des titres géniaux, tous très différents, qui mettent en valeur sa sublime voix .. et en plus en espagnol, la plus belle langue du monde pour moi ! Depuis quelques mois, elle fait une pause dans sa carrière pour s’occuper de sa fille, mais j’espère qu’elle va revenir très vite ! A Bakou, elle était vraiment géniale. J’ai trouvé qu’elle avait un « quelque chose » de supérieur aux autres candidats de cette année-là.

  • Quel pays, hormis le tien, soutiens-tu le plus souvent à l’Eurovision :

Et bien pour être original également, je soutiens tout le temps l’Espagne. Et je pense qu’ils en ont bien besoin, car pour moi ils ont (presque) chaque année de très bons titres, mais toujours mal classés. En 2005, 2006, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016, Espana était dans mon top 5 ! C’est un pays que j’adore également personnellement. Sinon je n’ai pas de pays préféré, j’essaye de juger la proposition musicale !

  • Quelle est, selon toi, la meilleure année :

Mon année préféré est 2009 ! C’est la seule année ùu j’aime un peu près toutes les chansons proposées le soir de la finale !! Après les édition un peu plus rock de 2007 et 2008, l’année 2009 était un retour à une édition très pop et cette scène russe était juste WHAOUUUU !

  • Quelle est, selon toi, la plus grande injustice eurovisionesque :

La plus grande injustice est pour Pastora Soler, même si elle à fini 10ème ce qui conviendrait à beaucoup de pays !! Je pense qu’elle aurait dû au moins terminer dans le top 3 ! Ou pas derrière des mamies russes et un four, tout simplement (cherchez pas, je soutiendrais Pastora para siempreeee). Sinon, je pense qu’il y a des injustices plus ou moins graves chaque année. Une qui m’a particulièrement peiné est la dernière place en demi-finale de la suissesse Mélanie René. 83 points de moins que Chypre?! Non mais allô quoi !!!

  • Quelle victoire est pour toi injustifiée :

La victoire injustifiée revient à l’Estonie en 2001. Je suis très content pour ce pays, mais je n’ai jamais compris pourquoi ils ont gagné ! Il y avait beaucoup mieux !

  • Quel logo et quel slogan préfères-tu :

J’ai beaucoup aimé le « Share the Moment » d’Oslo avec les bulles reprises un peu partout dans le show et sur la scène. Au-delà du slogan, il y a aussi en 2010, mon entracte préféré avec le lip dub proposé avec Madcon (oui ceux qui n’ont pas connu trouveront ça ringard mais c’était grave à la mode à l’époque !). Ce lip dub partout en Europe nous invitait vraiment à vivre le slogan « Share the moment ! »

  • Quel artiste rêves-tu de voir un jour défendre les couleurs de ton pays :

J’aimerais beaucoup revoir Anggun, dont je suis fan depuis 2012 ! C’est vraiment une grande artiste. Elle mérite beaucoup mieux que cette chanson et ce bas classement dont elle a hérité. Sinon beaucoup d’artistes francophones pourraient mettre le feu et renverser la table comme Jain, Hyphen Hyphen ou Christine and the Queens. Mais je suis persuadé que le plus important reste la chanson ! Il faut qu’elle comporte le X-Factor comme Euphoria ou Satellite, même si le choix de l’artiste est très important aussi !

  • Jusqu’ici, quel pays veux-tu voir gagner l’Eurovision 2017 :

Le pays qui aura la meilleure chanson !! J’espère secrètement que cela soit un pays qui n’a encore jamais gagné l’Eurovision ou il y a très longtemps pour changer (L’Italie me dérange pas non plus ! Habitant à 1h du pays, je pourrais aller assister au show! 🙂 Franchement, j’ai trouvé l’édition 2016 exceptionnelle en qualité de musique et cela à fait du bien au concours. Mais je trouve que cette année, on retombe dans le lot de ballades sans saveur et formatées, de chansons ringardes et pas modernes. Heureusement que la France, l’Italie et la Lettonie sont présentes. C’est mon top 3 pour l’instant, mais je n’ai encore eu aucun coup de coeur cette année et ça m’énerve ! J’avoue que mes deux guilty pleasure sont le Danemark avec la grande chanson de Anja et l’autrichien qui est vraiment trop mignon !! On a envie de le prendre dans les bras pour lui faire plein de câlins et de bisous ! Haha ! J’attends impatiemment la finale suédoise de samedi soir pour savoir si Wiktoria va l’emporter ! Si oui, elle deviendra ma favorite de cette édition !

  • Qu’écoutes-tu comme musique en dehors des artistes de l’Eurovision :

J’écoute un large éventail de style musicaux avec une grand prédominance pour la musique suédoise ! Mes artistes préférés sont Tove lo, Icona Pop, les britanniques London Grammar, Clean Bandit, Izzi Bizzu, Jess Glynne .. Ma chanteuse préférée est Marina and the Diamonds mais j’adore le rock français, la pop américaine bien commerciale et je suis un fan d’électro de techno également !

Marina and The Diamonds 

 

  • Quelles sont tes autres passions, hobbies, loisirs :

Rien d’autre, je regarde des lives Eurovision toute la journée… Non c’est une blague ! J’aime beaucoup l’Eurovision, mais je fais attention à ne pas rester dans mon monde, surtout que mes amis trouvent cette « passion » un peu étrange. Je leur fait souvent écouter des musiques en lien avec le concours (Haba haba et la petite chorégraphie est pratiqué à chaque soirée,) mais ils trouvent vraiment bizarre le fait que je connaisse par coeur le nom de tous les participants de chaque année ! Cependant, l’Eurovision et mes études me prennent du temps. Sinon j’aime beaucoup faire des concerts et également des soirées avec mes amis : la musique n’est jamais bien loin!

 

(30 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. sakis888

    J’ essaye de commencer le mien mais j’ ai tellement de choses a dire et je remarque que chaque article de fan édité ce que je veux dire et dèja commenté par des fans donc voila mais sympa enfin j’ adore la présentation de ROB qui est net simple et precis mais meme si je peux pas termine le mien vu que je suis partout en ce moment pas grave . Félicitation a Robin et bon euro a lui .

    Mon pauvre yohan courage a toi vu aussi le taf que sa te fais de taper tous ses articles .En tout cas très bon profil et très sympa a lire par contre un truc qui m’ a frappé pour Rob.
    Quand tu dis que tes amis te regardent bizarrement moi c ‘ est encore plus pire donc t ‘inkiet pas moi c’est quand je suis au bureau de mon assos politique je reste connecté sur you tube des heures pour regarde les éditions de euro et je suis arrive a l’ edition 2004 donc tu vois c’est encore plus pire et certains m’ont nommé « mister euro »et mes amis non plus ne captent pas non plus ma passion pour le concours mais pas grave ..Donc tu est pas le seul et d’ autres sont dans le meme cas je pense lol donc un conseil vis ta passion a fond .

    Bon euro a tous

    1. Yoann B

      Oh non ne t’inquiète pas pour moi! Ca me fait extremement plaisir de faire ces portraits! Et puis, tu sais, je fais surtout un copier coller de ce qu’on m’envoie et je fais la mise en page, en image et en video, rien de plus…
      Ceci dit, je précise pour ceux qui ne sont pas encore passé: je contacte toujours les fans avant de publier leur profil, leur pose d’autres questions… un micro travail d’investigation, donc! Hehe
      Et Sakis, tu imagines bien que j’attend ton profil avec une énorme impatience!!! Et je suis pas le seul, c’est certain!!

      1. sakis888

        Yoann c’est quand meme du travail vu que c’est ta rubrique et encore felicitation pour sa apres le sport je m’y remet promis j’essaye d’envoyé un truc bientot..

        1. Yoann B

          Eh bien je prend, merci beaucoup!!!

  2. marie

    Je n’ai pas le plaisir de te connaître Rob car il me semble que tu ne fais pas beaucoup de commentaires.je crois que nous sommes beaucoup ici à te comprendre au sujet de la passion eurovision.Nous sommes souvent incompris ailleurs par ceux dont l’eurovision n’intéresse pas.
    Nous avons quelque chose en commun, l’Espagne .Je ne sais pas si tu lis mes articles mais j’en ai fait pas mal sur ce pays.
    Et oui , je pense que tu n’es pas le seul à avoir aimé Pastora Soler. Chaque fois que je regarde sa prestation à Bakou, ça me donne la chair de poule.Elle méritait mieux que 10e mais c’est comme-çà l’eurovision.
    Je te souhaite bonne réussite dans tes études et bravo pour Solidaresto. Et comme le dit si bien Yoann B , tu es mimi sur la photo.N’y vois pas une tentative de ma part, mon coeur est déjà pris! LOL !

    1. Rob

      Salut Marie ! Effectivement je ne me suis pas fait beaucoup entendre sur ce blog pour l’instant mais en tout cas j’ai grand plaisir à lire quotidiennement (plusieurs fois par jour même) vos articles et les commentaires qui me font souvent bien rire !!

      Je vais essayer d’être plus actif dans la communauté !

  3. Quentin

    J’espère que j’aurais de belles images aussi. 🙂

  4. KaYan

    Enchanté cutie Rob 🙂 pour Anguun un de mes amis l’a connaît très bien et je peux te dire que l’Eurovision pour elle c’est Never again 🙂 et bravo pour ton projet solidaire.
    Bon Eurovision 2017.

    1. Yoann B

      Ca ressemble beaucoup à un caprice de diva ça… décue, ca se comprend. Sa prestation était sympa, mais la chanson un peu particuliere dans sa construction. Il faut que les petits francais redescendent un peu de leur égo (Vassili…) et se disent que l’Eurovision brasse énormement de talents, et que la France, meme dans le Big Five se doit d’etre exigeante avec elle meme.
      J’ajoute qu’Anggun a pas eu de bol car 2012 était une année de folie, sa prestation n’a pas suffit. Et qu’il ne sert a rien de jalouser la Serbie, qui a touché plus de gens… (ceci dit, le débat est ouvert! )

      1. KaYan

        Je ne sais pas Yoann en fait c’est par hasard que j’ai su que ce pote l’a connaît bien un jour où on parlait d’Eurovision. J’ai cru comprendre qu’elle n’avait pas bien vécu le truc. Perso je n’ai pas aimé sa chanson donc cela m’avait laissé indifférent. Je ne crois pas qu’elle soit diva en fait

        1. sakis888

          Je vais etre franc pour le sujet d’Anggun elle est a très mal pris cette défaite et elle veut plus en parler a part dans des emissions eurovision du service public pour question de promo d’albums et encore .Quand on lui a demandé de presenté la France a euro elle avait accepté pour montré que meme si on est de culture differente on pouvair defendre les couleurs francaises mais elle avait oublié que c’était aussi un concours et un jugement par rapport a elle et a sa carrière et sa elle a très mal pris reel. .

          J ‘adore Anggun et ses albums mais elle a été trop pretentieuse a croire que la victoire lui été acquise et elle a été terriblement décu .Je rappelle qu’a cette époque en 2012 elle a été l’ une des rares chanteuse a faire une grande tournéé eurovison a presque chaque sélection nationale elle est venu chanté sa chanson.

          Mais elle a fait trop de blabla d’ abord elle a voulut presenté une chanson de son album ensuite elle a voulu travaillé avec David Guetta pour avoir une chanson rythmée mais madame a été décu du resultat ensuite je crois aussi il y avait un problème dans sa chroregraphie et ensuite elle est allé voir du coté des producteurs de Zazie Jean pierre Pilot et William rousseau pour produire sa chanson donc ca a été une histoire de fou.

          je vous laisse une coupure de journal sur sa reaction après eurovision et moi au sport .

          http://archive.francesoir.fr/loisirs/musique/eurovision-anggun-plus-que-decue-evoque-un-copinage-231661.html

          1. Yoann B

            Ce qui me fait doucement rire dans ma barbe, c’est les histoires de copinage… on reproche aux pays de l’ex URSS, aux pays nordiques ce que nous appliquons régulièrement avec l’Arménie, la Belgique… le copinage, c’est un argument de looser qui ne veut pas assumer et qui se cherche des excuses car c’est quasi systématique pour tous les pays! Un exemple tout bête, ce sont les commentaires suppliants de Marianne James (que j’aime beaucoup au passage) en 2016 qui réclamait des télévotes de la part de nos amis belges et suisse… Donc j’ai envie de dire: toujours balayer devant sa porte
            Et puis une chose toute conne aussi, mais qui me met hors de moi, c’est cette vision franco-francaise de la culture! La Serbie en 2012, a du toucher beaucoup de monde en Europe et notamment dans les pays des balkans parce qu’elle etait typée de la région. La France n’etant pas assez ouverte à mon goût, Anggun en premier, a rejeté completement cette 3ème place… Je trouve ca super dommage!
            Je dis ca mais je n’ai pas du tout yeuté les chiffres de votes de 2012! ^^, je me fourvoie peut-etre…

          2. Linn01

            J’ai l’impression que c’est de toute façon commun à tous les artistes (pas seulement en France) ayant déjà une carrière de critiquer les votes de copinage. En 2013, Bonnie Tyler estimait aussi que les dés étaient pipés au concours. Sauf qu’elle a pu faire abstraction de son classement pas terrible, ce qui fait qu’elle s’est malgré tout bien amusée ce soir-là.

            Quant à Anggun, malgré sa défaite, elle assume malgré tout sa participation à l’Eurovision. Elle accepte encore de répondre à des questions sur l’Eurovision, soutient les artistes qui l’ont succédé au concours, continue de suivre le concours chaque année et fait même des commentaires sur Twitter (d’ailleurs elle était contente de voir une autre artiste d’origine asiatique se présenter au concours 2016).

            Pour ce qui est des chansons, j’ai du mal à accrocher à son dernier album sorti en 2015 par contre j’ai beaucoup aimé les chansons qu’elle a faites avec le groupe allemand Enigma,. Il en est de même pour ses collaborations avec Schiller, qui est également un artiste allemand. A croire que les Allemands sont plus doués pour exploiter sa voix et son talent comme il le faut. Les chansons en questions étaient toutes bien mieux qu’Echo You and I (que j’aime bien aussi malgré son côté surproduit). Si par hasard, elle se représente à l’Eurovision, il vaut mieux pour elle qu’elle représente l’Allemagne plutôt que la France lol.

  5. Tano

    Bonjour ROB.

    On s’est peut-être croisés à Grenoble , lieu de mes occupations professionnelles jusqu’à ces derniers jours et où réside une partie de ma famille.
    Profite bien de cette chance d’être un fan de l’Eurovision, surtout grâce aux médias dont dispose ta génération, sans t’inquiéter de ce que pensent les non initiés! Moi, j’ai résolu le problème depuis longtemps, puisque la cohabitation avec mes goûts musicaux pour le classique ou l’opéra est devenue toute naturelle. Elle ne surprend plus personne autour de moi, et je m’amuse même à en rajouter, ce qui entraîne parfois un effet inattendu: convaincre et intéresser. J’ai ainsi pu faire quelques adeptes du concours parmi ses détracteurs.

  6. sakis88

    Oui mais les copinages est une grande histoire a eurovision Yoan et nos cher frenchy veulent tellement remporté Eurovision et on a demandé par exemple a amir si il voulait revenir a euro et il a dit non vu que lui aussi a dit qu’il y avait des votes entre pays donc voila.Mais bon de toute facon je vais te dire chaque euro a son histoire d’amis ennemis donc voila mais c’est vrai que moi aussi j’ai impression que les Français veulent gagner sans se fatiguer bon on verra bien la suite au prochain episode lol non tu as parfaitement raison lol

  7. ZIPO

    Bonsoir ROB,

    – Super interview ! D’autant plus que je ne te connaissais pas du tout et grâce à ce portrait, je te connais beaucoup mieux.

    – Mais quand je vois tes réponses, je me dis que moi, j’ai répondu trop brièvement et que des précisions seront nécessaires.(NB : je compte sur Yoann pour qu’il me pose toutes les questions qu’il désire en supplément )

    – Bravo pour tes études et surtout pour ta passion pour l’Eurovision car à ton âge, c’est vraiment très rare et franchement, ça me fait plaisir qu’un étudiant soit ultra passionné par ce concours. (NB : je suis prof dans un collège et je crois que je peux compter sur les doigts d’une main les élèves qui ont daigné regarder une fois l’Eurovision à la TV…)

    1. Rob

      Salut !

      Merci pour ton gentil commentaire ! Et t’inquiète pas pour tes élèves, je pense que si le concours continue sur sa lancée depuis 2014, les gens vont s’y mettre de plus en plus ! 🙂

  8. Daniel

    Je comprends tellement cette passion pour Pastora pour moi aussi elle est très importante. C’est grâce à ma passion pour sa proposition à Baku que j’ai décidé de faire des études d’espagnol. Encore aujourd’hui je peux réciter toutes les paroles 😉
    J’aime beaucoup les réponses en tout cas 😀

    1. Rob

      Salut ! Merci pour ton message et j’espère que tu pourras me conseiller sur l’Espagne je vais peut être partir étudier la-bas l’année prochaine haha

  9. Jerem

    Hehe Rob tu n’est pas le seul à être pris pour un ovni quand tu parles de l’eurovision avec passion, au boulot quand ils ont vu mes photos en Suède l’an dernier sur fb j’ai du expliquer pourquoi j’étais fan j’ai eu l’impression de faire un deuxième comming out …lol

  10. EvaPaula

    Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire ces portraits,
    Je trouve ton association très inspirante je souhaite moi même dans le futur créer une association pour les enfants et ados victimes de harcèlement/violence scolaire et de mal être à l’école/phobie scolaire.
    Sinon je voulais le préciser aussi dans mon portrait mais j’ai oublié, j’avais adoré les Madcon en 2010 c’était génial le flashmob était une super idée ! Aussi je suis complètement fan de la pop british surtout Clean Bandit et un artiste plutôt éléctro : Mnek.

    1. Yoann B

      J’essairais de me souvenir alors!
      D’ailleurs, si quelqu’un veut ajouter, changer des trucs ou carrement refaire entièrement son portrait, n’hésitez pas à tout m’envoyer par mail!

      1. EvaPaula

        Super merci je pense envoyer ma « photo » alors !

  11. Madreselva

    Super interview 🙂

  12. Mimi2

    Merci Rob !

    J’ai adoré lire comment tu as découvert l’Eurovision et j’adore ta mère 🙂

    On a des réponses communes mais j’dis rien, ma contribution est sur la route de l’adresse mail de Yoann 😉

    1. Rob

      Coucou !

      T’inquiète ma mère aurait pu faire une grande diva de l’eurovision si elle avait su chanter ! 😉

  13. Rob

    Yoann !! Je tenais à te remercier énormément l’article est super bien et trop cool !!
    Et merci pour cette petite bannière de Pastora Soler avec mon pseudo je pense sérieusement à en faire une photo de couverture Fb !

    Biz

    1. Yoann B

      Tout le plaisir est pour moi!

  14. angelus

    hola rob alors toi tu géres grave tu kiff pastora soler et l’espagne. change rien the best. suis espagnol donc je te comprend au combien lol. besos

  15. P'tite Hildly

    Ooooh le flashmob de 2010! J’avais appris la choré par coeur et j’étais triste de ne pas voir de vidéo en France pendant la chanson (je pense qu’on aurait participé si Edoardo Grassi était là ^^).
    Bon courage pour tes études et bravo pour ton association!

    Je commente avec une tonne de retard donc je n’attends pas vraiment de réponse mais : c’est quoi le problème avec la Serbie en 2012 ? La chanson n’a rien de scandaleuse, je la trouve très bien même, c’est pas Dustin The Turkey !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>