Mar 14

Interview de fan : Mimi2

Peu de temps, ces derniers jours pour poster un nouveau portrait, mais l’actualité a été très dense. Du coup, vous n’avez pas eu le temps de voir que je n’avais rien posté ! OUF !

Aujourd’hui, je vous laisse avec Mimi2, qui en plus d’être adorable, est bavarde. Et moi, j’adore ça !

  • Pseudo : Mimi2. 2 parce qu’il y avait déjà un(e) Mimi ici. Pourquoi Mimi ? Un surnom que l’on m’avait donné et que j’ai gardé pour mon premier commentaire sur l’EAQ.
  • Prénom : Virginie
  • Age : 47 ans (Capricorne ascendant Gémeaux)
  • Ville : Dieppe (Seine-Maritime, ancienne Haute-Normandie)
  • Que fais-tu dans la vie : Secrétaire dans la protection de l’enfance

 

  • Depuis quand suis-tu l’Eurovision :

Sérieusement depuis 2010, mais je regardais quand j’étais gosse. J’ai fait une rencontre cette année-là et ça a fait l’effet d’une piqûre de rappel. Je n’ai pas le souvenir d’avoir regardé la décennie 80, quasi sûre de ne pas avoir regardé les années 90. J’ai dû regarder quelques Eurovision des années 2000, mais je me souviens que je trouvais ça long. Je prenais un bloc-note pour y poser les chansons qui me plaisaient bien, mais une chanson chassant la précédente, j’en oubliais la mélodie. Plein de fois, je n’ai pas attendu la fin, ça m’semblait vraiment trop long et puis……. l’arrivée de cet ami, fan depuis sa petite enfance, ça a tout changé. J’ai réalisé que c’était vraiment chouette de connaître les chansons à l’avance. Vous serez bien d’accord avec moi que ça n’est pas du tout la même approche que de les découvrir le soir de la finale, enfin si vous en avez fait l’expérience. 😉

Grâce à lui, je garde précieusement sur disque dur sous format MP3 toutes les années depuis 56 jusqu’à 2013. J’ai aussi les Melodifestivalen de 1963 à 2010.

Vous savez ce qui a été bon de redécouvrir ? C’est l’annonce des points. Et ça c’était gravé au fond de moi depuis les années 70. Mon retour a été un grand bon en arrière, ce moment des points fut une madeleine de Proust.

Devenue fan, j’ai farfouillé partout sur le net, acharnée comme une accro des soldes et j’ai découvert l’Eurovision Au Quotidien. J’ai longtemps lu avant de laisser un premier commentaire. L’endroit me plaisait, son ambiance sympathique, ça me changeait : j’avais lu ailleurs tellement d’âneries de gens qui avaient des avis sûrs à propos de cet événement qu’ils ne regardaient même pas !

C’est en 2010 que j’ai découvert que l’on pouvait trembler, stresser pour la chanson que l’on préfère. En l’occurrence, ce fut pour « In a moment like this ». J’ai eu la trouille pour mon duo chouchou (ce ne fut pas hyper bien interprété), j’étais comme une môman fébrile qui va voir ses p’tits au pestacle scolaire de fin d’année. 😉 Et tous les ans, ça r’commence.

  • As-tu déjà participé en live à un événement Eurovision :

J’aimerais un jour me trouver sur place pour ressentir au moins une fois dans ma vie l’ambiance de cet événement. J’ai envie de me peinturlurer les joues de drapeaux, d’un côté ma nationalité, de l’autre le pays que je soutiendrais cette année-là. En espérant que ce ne soit pas Chypre ou la Croatie, parce qu’en dessin, j’ai un niveau Maternelle petite section. 😉 Mais il faut d’abord que j’envisage sérieusement de me détacher des téléphones portables vintage deuxième génération et que je prenne un abonnement Internet parce que vous me manqueriez, je ne pourrais pas vous suivre et échanger avec vous à l’instant T.

  • Suis-tu les sélections nationales ? Si oui, lesquelles :

Je suis le Mello depuis 2011. L’année dernière, j’ai suivi l’Eurosong où j’ai découvert Adil. Cette année, la Suisse. Je regrette de ne pas avoir suivi San Remo 2017.

  • Quelle est LA chanson que tu retiens :

Ma chanson toutes années confondues, c’est « Un jour, un enfant ». Elle me bouleverse. Tout me bouleverse dans cette chanson. Selon mon état moral, elle peut me faire pleurer. 😉

Il y a celles dont je ne peux me passer comme :

  • « Keep on walking » (Mello 2010) ;
  • « Love in rewind » (ESC 2011) ;
  • « Stop » (ESC 2005) ;
  • « Kom » (Mello 2010) ;
  • « Fernando en Filippo » (ESC 1966) ;
  • « Ovo je Balkan » (ESC 2010 – J’adooore Goran Bregovic) ;
  • « Ding-a-Dong » (ESC 1975) ;
  • La chanson de Lucia Moniz en 96 ; « O Meu Coracao Nao Tem Cor »
  • « Pridi dala ti bom svet » (Yougoslavie 70) ;
  • « Judy et Cie » (Belgique 76) ;

Presque tout y est, mais je n’ai aucune hésitation pour dire que c’est la chanson de Frida Boccara qui est ma préférée.

  • Quelle est la chanson ou prestation que tu as le plus détesté (ou dont tu as été déçu) :

Les Twin Twin m’ont foutu une honte terrible ! Et je n’ai pas eu honte pour rien, au vu de leur résultat ! Nooooon s’il vous plaît, ne mettez pas de lien vidéo !!!!!!!! (de Yoann: Promis Mimi2 !!!^^)

  • Quelle prestation t’a le plus bluffée : 

Avec le recul, je me dis que j’en ai pris plein les yeux de la prestation russe de 2016. Je n’aimerais pas que ça se généralise dans ce genre très visuel, mais la Russie a fait fort. Il m’importe tout d’même plus d’en prendre, avant tout, plein les oreilles ♫ ♪ ♫. Et bluffée et touchée par Conchita Wurst.

  • Quel pays, hormis le tien, soutiens-tu le plus souvent à l’Eurovision :

Je ne soutiens pas les pays, je soutiens la chanson d’où qu’elle vienne. J’ai soutenu le Danemark en 2010 et 2011, rien en 2012, les Pays-Bas en 2013, l’Autriche en 2014, la Suède en 2015 et la France en 2016.

  • Quelle est, selon toi, la meilleure année :

Je n’ai pas de meilleure année, mais j’ai un faible pour le cru 2005 et je ne peux pas affirmer que c’était la meilleure année, c’est trop affaire de goût 😉

  • Quelle est, selon toi, la plus grande injustice eurovisionnesque :

Parmi ce qui m’a semblé injuste, je vais rester dans le pas trop loin, c’est la position d’Anna Rossinelli en 2011 et Mélanie René qui n’accède pas à la finale en 2015.

  • Quelle victoire est pour toi injustifiée :

Je ne considère pas qu’il y ait de victoires injustifiées. J’aimais bien « Running scared » en version studio, je lui trouvais du potentiel à cette chanson, mais le live je l’avais trouvé médiocre et je n’ai pas vraiment compris que ce soit élu.

La victoire 2016, pour moi c’est incompréhensible. Bien sûr ce que l’on préfère n’est pas toujours victorieux et on le vit comme une injustice mais tout cela est tellement subjectif. La chanson de Jamala a plu, c’est une chanson de qualité, une interprétation impeccable, je le sais que c’est une bonne chanson, mais elle ne me touche pas.

  • Quel logo et quel slogan préfères-tu :

J’aime bien les déclinaisons de « Share the moment », c’est plaisant à mes yeux, ça m’avait charmé.

Et puis « Feel your heart beat », pas pour le logo ni le slogan, c’est ce son de battements de cœur qu’il y avait avant chaque chanson. J’aurais aimé être sur place pour entendre ça, que ça vibre sous mes pieds pour remonter jusqu’à mon propre cœur. Ça devait être impressionnant.

  • Quel artiste rêves-tu de voir un jour défendre les couleurs de ton pays :

Une Jain ou une Christine and the Queens pour représenter la France, ça me plairait bien. J’aimerais bien, depuis un certain temps, y voir un jour Christophe Willem. Mika ce serait chouette mais paraîtrait que Monsieur dénigre l’évènement, ça le dérange moins de faire le c…. sur des rails pour la SNCF.

  • Jusque-là, quel pays veux-tu voir gagner l’Eurovision 2017 :

Jusque-là je veux voir la victoire de l’Italie ! Pour voir ça, j’irai brûler une usine de cierges en temps voulu ! Je vais implorer Sainte Cécile et elle m’enverra balader parce que j’suis pas croyante et elle trouvera que c’est tout d’même gonflé de la déranger mais qui ne tente rien n’a rien. 😉 Enfin je dis l’Italie mais c’est Francesco, sa chanson et sa scimmia nuda balla que je veux voir gagner. 😉 Francesco est un vierge du 9 septembre….. ça m’poursuit.

  • Qu’écoutes-tu comme musique en dehors des artistes d’Eurovision :

La musique…. C’est dans mon sang depuis (à ma connaissance) mon arrière-grand-père. J’aime tellement de genres, j’suis ouverte à tout, fermée à rien… ou presque ! Ma mère est mélomane, donc c’est entré dans mes oreilles in utero. 😉 J’aime les années 30-40-50-70-80…. Je peux me régaler d’écouter « Sous les palétuviers » de Pauline Carton et enchaîner avec « The fly » de U2 sans transitions  Je n’aime pas du tout les années 60, j’ai eu beaucoup de mal avec les années 90 et l’offre musicale qui collait trop à l’ambiance, cette morosité, la fin de la légèreté des chansons des quelques décennies précédentes ; et depuis les années 90 mes coups d’cœur musicaux se sont raréfiés, fin des 30 glorieuses, arrivée des 30 foireuses qui perdurent. Mon dernier coup d’cœur commence à dater : j’ai beaucoup aimé l’album de Fun en 2012. Je me suis régalée aussi du « Racine carré » de Stromae. J’ai acheté l’album d’Amir mais je n’aime pas des masses. Le jazz et le classique ne me dérangent pas, j’aime l’électro-swing. Je suis profondément « rock ». Je suis archi-fan de Nik Kershaw depuis le milieu des années 80, archi-fan de Balavoine et archi-fan de Pierre Rapsat.  J’aime Arno, Beverly Jo Scott, Daran, U2, Sheller, Chamfort, Barbra Streisand, Pink, Maroon 5….. la liste est longue et puis j’suis trop bavarde.

  • Quelles sont tes autres passions, hobbies, loisirs :

Passions, hobbies…. La musique vous l’aurez compris. 😉 Je ne l’a pratique plus, mais j’ai été 7-8 ans batteur dans un groupe de rock (on faisait des reprises) et dans une harmonie de cuivres (on jouait des musiques de films). Je lis beaucoup, j’aime les (auto)biographies, j’adore Patrick Cauvin et Philippe Besson. J’aime bien faire des montages avec Windows Movie Maker pour compiler de la musique ou mettre des images sur les belles chansons de Monsieur Rapsat !

(47 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Très bonne interview, j’attendais celle-ci avec impatience.

    1. Ça m’fait sourire quand vous parlez d’impatience, c’est surtout que ça me surprend 😉

      Merci Quentin 🙂

  2. Bonsoir Mimi 2!
    Je me rappelle de nos commentaires enflammés sur Amir que nous défendions coûte que coûte même après la découverte de la mise en scène que nous savions pas terrible.
    J’aime beaucoup ton portrait. Tu es une passionné dans tes propos et j’apprécie cela. Tu ne le sais pas mais c’est toi qui sans le savoir m’a motivé à écrire des articles sur ce blog quand tu as répondu à un de mes commentaires. Et puis j’ai écrit à Eurovista et voilà maintenant je m’éclate à écrire sur l’eurovision que j’adore depuis toujours.
    J’aime beaucoup ton humour dans tes commentaires avec Nico surtout. Ils m’amusent beaucoup.
    Reste telle que tu es. Je t’apprécie bavarde.
    À nos prochains commentaires.

    1. Merci marie !

      J’ai beaucoup aimé ce que l’on a vécu avec Amir. J’aurais aimé que ça recommence cette année mais je n’ai pas eu le même coup d’coeur 🙁

      En effet je ne savais pas que mes propos t’avaient motivé à écrire des articles. Je te l’ai suggéré ??? Me souviens absolument pas de ce moment, faut dire aussi que je cause tellement… mdr…. C’est vachement chouette ce que tu fais en tout cas !

      1. J’aimerais bien que la France mais je suis partante pour aller à Rome l’année prochaine. Je suis tombée sous le charme de Francesco moi aussi.

        1. Non, tu ne me l’as pas suggéré directement mais tu m’as motivé à le faire sans le savoir. 🙂

        2. Ce serait fabuleux, pile poil 40 ans plus tard !

            • marie on 14 mars 2017 at 23:11

            Tu sais, des fois il y a des victoires auxquelles on s’attend pas comme l’Ukraine l’année dernière. La découverte des mises en scène est un excellent indicateur. Donc j’attends mais je sais que je vais monter en puissance dans mes commentaires à fur et à mesure qu’on s’approche de la finale.

  3. – Chère Mimi 2,

    – J’ai toujours lu tes commentaires avec plaisir et grand intérêt. J’attendais ton portrait avec impatience et je ne suis pas déçu ; Virginie est un prénom que j’adore, ton métier est très noble et je connais bien la Normandie, une région que j’ai beaucoup appréciée lorsque j’y suis venu ( j’ai visité Dieppe ) et j’ai l’intention d’y revenir.

    – J’aime bien ta façon de t’exprimer avec des avis tranchés mais toujours teintés d’humour ; ma seule surprise, c’est que tu suives l’Eurovision  » sérieusement  » seulement depuis 2010. Tes commentaires précis m’avaient laissé penser le contraire…

    – Merci à toi d’avoir répondu à cet interview et à Yoan de l’avoir publié rapidement.

    1. Faudra m’prévenir Zipo quand tu seras de passage dans mon coin 😉

      Bizarre ta surprise, j’ai regardé des Eurovision sur le net mais mon grand intérêt date de 2010 😉

  4. Très sympatique et très bonne interview toujours de excellent travail comme d’habitude de Yoann et trés bon entretien de Mimi qui apporte un oeil nouveau sur l’ eurovision de sa generation et c’ est une fan assidu de mon Francesco Gabbani donc tous mes respect et j’ ai adoré sa replique sur Mika lol moi c ‘est de voice qui me gache et je confirme les faits qu’ elle denonce lol.

    Toujours très sympa dans ses commentaires donc bon euro a elle et a tous les fans de Francesco

    1. sakis tu peux t’adresser à moi directement, j’suis pas virtuelle 🙂

      1. Oui mais Yoann est formidable quel talent désolé oui MIMI2 je sais lol excuse moi

        1. Mes chevilles ont pris deux tailles, là^^

          1. Oui on apprecie le temps que tu y passes a tes interviews tout le monde le dit lol bonne nuit

    • Antoine 97 on 14 mars 2017 at 21:39
    • Répondre

    Aussi bizarre que ça puisse paraître, c’est l’interview que j’attendais le plus (et celle de Maxime aussi si il l’a faite).
    Je voulais savoir qui se cachait derrière ce personnage toujours sympathique qu’est Mimi2 🙂 En plus j’ai été très bonnement étonné car je ne m’attendais pas à autant de texte mais c’est vraiment très plaisant à lire! Moi qui ait été droit au but… si tu veux plus d’infos, hésite pas à me poser d’autres questions Yoann^^
    Le Danemark était aussi parmi mes chouchous de 2010 qui est également ma première année de pur fan!

    Par contre non, pas l’Italie à la victoire cette année! La guerre est déclarée :p Cette année c’est un pays impopulaire qui doit l’emporter, il faut renverser les habitudes de ce bon vieux concours 😀

      • Antoine 97 on 14 mars 2017 at 21:44
      • Répondre

      Par exemple pour ce que j’écoute en temps habituel, j’ai répondu quelque chose d’extrêmement court et peu passionnant et j’ai retrouvé quelques idées alors si tu veux en savoir plus, vas-y franchement Yoann. Juste histoire que mon interview ne soit pas inutile xD

    1. Zut alors , je pensais que c’était le mien 🙂

    2. Bah tu vois Antoine, là c’est moi qui suis étonnée que tu sois étonné que j’ais écris autant.. mdr
      N’hésite pas à retravailler ton interview ; tu sais une fois avoir envoyé ma bafouille à Yoann, il m’a proposé d’autres questions alors que je trouvais déjà que j’avais fait trop long 🙂
      Et puis court et précis, ça peut être agréable ! On va droit au but, ça donne envie de poser des questions, d’en savoir plus 😉

    3. Oui oui Antoine, je me suis empressé de le faire tellement l’idée m’a plu! Il arrivera tôt ou tard mais j’ai répondu aux questions de notre ami Yoann.

      On a l’air d’avoir des goûts similaires, ce sera intéressant de comparer nos deux portrait je pense.

  5. Cool d’en savoir plus sur notre chère et très sympathique Mimi2 ! J’aime toujours lire tes posts teintés d’humour.
    Au plaisir de te lire très vite 🙂

    1. Merci KaYan 🙂

  6. MERCI Mimi 2 pour ce portrait, tellement détaillé, qu’à côté, le mien , va paraître aussi peu consistant qu’une assiette de biafrais !… J’apprécie aussi énormément tes Interventions et tu verras peut-être que nous avons certains goûts communs. Je n’ai pas posté ma bille sur le site, mais si Yoann me le demande, je le ferai sans problème. En tout cas, ta frimousse est magnifique. Continue à être aussi positive et éclectique que tu l’es. Pour notre plus grand plaisir.

    PS: tu sais, Mimi est aussi le nom de l’héroïne du l’opéra de Puccini « La Bohème ». Je pense que tu connais. Donc on ne peut pas prononcer ce prénom sans avoir la larme à l’œil et le cœur en papier mâché …

    1. Merci Tano ! Tu m’touches 🙂

  7. On est d’accord pour Mélanie René, quelle injustice !!
    Je ne m’y attendais pas

    1. Idem ! Impensable qu’elle ne soit pas en finale 🙁

  8. Namasté tout l’monde 🙂

    Merci Yo ! Tu n’as rien touché, c’est très appréciable ! Et merci pour Dino à côté de mon pseudo, bon choix de photo : j’ai tant aimé ce moment d’Eurovision ! Merci pour ton investissement, le temps que tu y passes et le coeur que tu y mets pour nous présenter dans un bel écrin !

    1. Mais je t’en prie, belle dame! Je ne cesse de me répété mais c’est un réel plaisir de vous connaitre et de vous mettre en avant!
      J’étais persuadé que ton portrait était attendu, je ne me suis pas trompé!
      Ravi que Dino te plaise. Je ne suis pas un grand fan, j’avais même plutôt saqué son score à mon classement de 2010. Mais tu me l’a fait redécouvrir et depuis, j’apprécie!
      Merci à toi, encore

      1. N’oublie pas ton portrait à toi 😉 Bah dis-donc il t’aura fallu 7 ans pour apprécier « Love in rewind »…. mdr !
        J’ai oublié un autre merci : tu n’as pas mis le lien des Twin Twin, me suis marrée avec ton annotation 🙂

        1. J’avais prévu de commencer à répondre à mes questions ce soir… Il faut que je sois un peu skyzo ceci dit pour poser les questions et y répondre directement ^^
          Ceci dit, je sais que la tâche n’est pas simple. J’ai compris ca en vous lisant tous…
          Je posterais mon portrait bientôt, promis

          1. hate

    • Jean Michel on 14 mars 2017 at 22:25
    • Répondre

    J’ai adoré et j’aime toujours Love in rewind. . Quel bon goût de la part de mimi2 !

    J’ai a peu près le même âge. .. j’y retrouve beaucoup d’artistes de l’époque. .. ça fait un bien fou !!

    1. Tu parles de quels artistes Jean Michel ? Ceux des 80’s ?

  9. Ma p »tite Mimi2 😉
    Je ne sais plus quoi ajouter après tout ça.
    Ah si ! Tu es une bonne personne (c’est que maintenant je te connais bien). Lorsque tu t’exprime sur le blog, c’est toujours avec intelligence et douceur. Tu es une passionnée qui ne dénigre jamais rien ni personne. Tu parles toujours avec respect, même quand tu n’aimes pas. Et moi j’aime ça.
    Je pourrai en dire plus mais là faut qu’j’aille bosser 🙂

    1. c est exactement ca ! tu as cette qualité de preferer ecrire « je n aime pas » plutot que « c’est nul ». tu respectes les avis de chacun et fait souffler un vent de fraicheur et de fantaisie ici . au plaisir de te lire encore longtemps

      1. Merci Pascal !
        Le terme « Nul » me débecte. J’ai une collègue qui l’adore et l’utilise souvent à propos du travail des autres, c’est avoir une haute estime de soi 😉
        Non j’peux pas m’exprimer comme ça, y’a toujours un travail derrière qui est respectable. On a entendu de drôles de choses, « Euro Neuro », « Moustache » et j’en passe. Dans ces moments-là je me dis que me voilà dans un monde parallèle. Et même si j’aime pas, que ça m’insupporte bah je suis quand même consciente que d’autres que moi aiment et je veux respecter ça. C’est aussi du fait que je n’aime pas heurter.

    2. Mon p’tit Eurovista 😉
      Merci pour tes compliments ! J’espère que ta journée s’est bien passée 🙂

  10. Chère Mimi,

    C’est un véritable plaisir de te lire et de te découvrir. Tu es une lectrice décidément fidèle et l’un des piliers de notre communauté. Je t’embrasse depuis Bruxelles et espère partager tes opinions et tes commentaires pour de longues années encore !

    1. Merci Pauly ! 🙂
      C’est que je me sens super bien ici ! Et cette période-là de l’année… ouhhhh qu’est-ce qu’elle fait du bien, bientôt le printemps, bientôt l’Eurovision ! J’adore ce moment où presque toutes les chansons sont là, quand je me réveille et que j’ai une chanson du cru en tête et que je ne sais plus quel pays c’est parce que je ne me suis pas encore assez imprégné de ce cru….. J’adOOOOOOre ça ! J’y suis, j’y reste, je resigne, rempile pour dix ans 😉

  11. Mimi ma plus fidèle lectrice pour ne pas dire fan, mdr, comme c’est agréable de te découvrir un peu plus, En voyant ton visage je ne suis pas surpris, tu es bien comme je me l’imaginais. Une jolie femme douce et sensible mais avec une forte personnalité, une véritable passionnée. J’aime ton approche, ta franchise,, ton respect pour autrui ainsi que ton humour caustique. Une belle âme qui navigue avec nous sur ce blog.parmi d’autres que j’apprécie également,

    Quand je pense que toi et moi avions l’intention de quitter ce blog, imagine un peu la bêtise, la punition que l’on se seraient infligés.
    Aujourd’hui, grâce à l’intervention d’Eurovista, et l’initiative de Yoann B,, l’Eurovision au quotidien a pris un nouveau virage, une nouvelle dimension, nous sommes une communauté reliée par la même passion et savons que désormais, le respect de l’avis de l’autre est primordial ici. Nous ne serons jamais d’accord et nos goûts seront toujours différents, le principal et de transmettre son ressenti et de la partager.sans attendre l’approbation des autres.

    Je ne connais pas Dièpe mais le Havre et Honfleur ainsi que Deauville, les falaises d »Etretat, néanmoins, je sais qu’un jour, je viendrai te rendre visite, quand l’occasion se présentera. ce sera peut être encore cette année, on verra bien,

    Pour l’instant, je traverse une période assez difficile et me fais plus discret et je n’ai pas encore pris le temps de remplir le formulaire pour une interview, mais cela viendra, j’ai très envie de vous découvrir tous autant que vous êtes et de jouer le jeu et me dévoiler un peu plus, ce n’est qu’une question de temps, après la pluie viendra la beau temps !

    Merci Mimi d’être là, merci à vous autres de faire vivre cette magnifique aventure.

    A bientôt .

    1. Euh non Nico, je t’adore très beaucoup mais ce n’est pas du fanatisme… mdr

      Dès mon arrivée ici j’ai apprécié ton oreille. Tes avis m’importent.

      Oui j’ai fugué quelques 24 heures. En fait je ne sais pas entrer en guerre, j’suis trop libre, trop indépendante, très souvent je préfère partir 😉 Et puis j’aime trop cet endroit, il n’était pas question de le salir avec des discordes. Mais je ne regrette pas ma fugue 🙂 🙂 🙂

      Je suis ravie de lire que tu vas te prêter au jeu. Et j’aimerais beaucoup voir ta binette parce que depuis le temps qu’on papote ici oui j’aimerais bien savoir si tu es comme je l’imagine.

      J’espère bien qu’on se croisera un de ces jours, oublie Etretat, Deauville…. Dieppe c’est ZE ville pour les p’tits suisses 🙂 On se fera des séances Belline 🙂

      Je suis moins ravie de lire que tu es dans une période difficile, j’espère que tout pourra s’arranger.

      Merci aussi à toi d’être là, faut plus que tu fugues toi non plus hein 🙂

      Ça fait hyper intime notre échange… mdr… va bien y’avoir quelqu’un qui va demander s’il dérange pas trop… mdr

      1. Ca va, on vous dérange pas?
        Heheeeee fallait que ce soit moi qui la fasse!
        Vous pouvez reprendre votre discussion, excusez moi!

        1. mdr Yo 🙂 🙂 🙂

  12. Vraiment intéressant d’en savoir plus sur toi, Mimi 🙂 (Ou devrais-je dire Virginie?)
    Ca ne m’étonne pas que tu viennes du nord de la France: tu as l’accent même quand tu écris! 😀

    1. Merci Matt’

      Ce n’est pas l’accent du Nord, je n’ai pas le parlé du Nord avec ses mots et expressions inspirés de la Belgique. Mais c’est vrai que ça s’en approche un peu. Après tout les nordistes ont des kiains et chez moi on a des kains… la nuance est subtile 😉 A Dieppe on est plus proche géographiquement de la Somme, des picards, que des bretons 🙂

      J’aime bien abuser des apostrophes, j’aime bien écrire en laissant l’impression que je parle 😉

  13. Je voulais te faire des éloges Mimi2 … mais on s’en est déjà (beaucoup trop) occupé pour moi ! Et puis, c’est un peu de ma faute aussi, je viens commenter un tout petit peu en retard ^^

    Je t’apprécie vraiment beaucoup Mimi2, tu me donne l’impression de materner les personnes venant commenter sur ce blog, et en lisant ton portrait, je comprends mieux pourquoi 😉 J’aurais vraiment adoré avoir une maman comme toi, t’es trop fun, compréhensible et formidable 😀 Mais bon, c’est pas comme si je ne voulais pas de la mienne non plus ^^

    En tous cas, j’ai beaucoup aimé lire ton portrait et te connaître un petit peu plus ! Ravi de te rencontrer ! 😀 J’aurais dû commencer par te dire ceci la première fois que nous avons échangés ensemble, si j’avais su que tu étais aussi géniale … même si je ne sais plus quand nous avons échangés pour la première fois, ni sur quoi 😀

    Bonne journée à toi ! Et je m’excuse de mon commentaire trèèèèèèès tardif ^^

    1. rhoooo c’est cro meugnon tout qu’est-ce que tu m’dis là Bêta X 🙂 C’est vraiment touchant 🙂

      Je ne sais plus non plus quel fut notre premier échange mais ce dont je suis sûre c’est que j’aime te lire parce que tu t’exprimes avec passion 😉

      Ne t’excuse pas voyons, y’a pas de délai 🙂

      Bonne journée à toi itou et merci pour tes mots 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :