Août 15

Interview de fan : EurovisioneurBZH

Août… le calme plat pour l’Eurovision !

Mais les rédacteurs du blog ne chôment pas, comme vous l’avez constaté ! Marie nous envoie des cartes postales de ses voyages virtuels ; Pauly nous fait la lecture de sa bible eurovisionesque ; Julien et André, tels Doc et Marty, nous font un remake de « Retour Vers le Futur » ; Nico continue son tour de la pop suisse ; Sakis nous ouvre sont journal intime et moi… je vous présente un nouveau portait de fan ! Welcome aboard d’une nouvelle interview ! Attachez vos ceintures, vol imminent !

  • Pseudo : EurovisioneurBZH
  • Prénom : Thibault
  • Age : 20 ans
  • Ville : Lorient (mais à partir de septembre, je serai à Montpellier)
  • Que fais-tu dans la vie ? Etudiant en école de radiologie

 

  • Depuis quand suis-tu l’Eurovision ?

Avec autant de passion, 2011. Mais sinon, depuis tout petit, je regardais chaque année l’Eurovision en famille, sur le canapé, devant la télé !

  • As-tu déjà participé en live à un événement Eurovision ?

Non jamais. J’aimerais beaucoup voir une finale en live. Je suis sûr que l’ambiance et l’émotion doivent y être différentes sur place. J’attends d’avoir les sous pour et que l’événement se passe plus près de chez moi. Mais après, je me dis que l’on ne doit pas forcément mieux apprécier le show en direct, vu qu’on ne voit pas les effets des caméras, etc…

  • Suis-tu les sélections nationales ? Si oui, lesquelles ?

Oui : le Melodifestivalen ! Je suis aussi d’autres sélection comme Supernova, UMK et celle de l’Islande (oui, ça allait plus vite de l’écrire comme ça X) ). Je ne les regarde pas en direct comme le Melo, mais j’écoute toutes les chansons et je fais mes propres pronostics.

  • Quel pays ne te déçoit presque jamais ? 

L’Arménie ! Je trouve qu’ils envoient chaque année (sauf quelques exceptions, 2011 par exemple) des chansons de qualité. 2008, 2009, 2010, 2014, 2016 et 2017 n’ont été que de purs bijoux !
(Note de Yoann : j’ai demandé à Thibault LA chanson de l’Arménie qu’il aimais le plus : comme tu me l’as demandé, je t’en citerai deux (désolé, je n’ai pas pu choisir entre les deux^^) :

– Aram MP3, Not Alone ;
– Iveta Mukuchyan, LoveWave.
Au sujet d’Artsvik, pour ma part, j’ai adoré de suite !! Ce crescendo à la fin est génial ! ( Instrumental magnifique 😉 )
Devant le clip, j’étais « Whaou », impressionné, mais sur la version live, moins … Je trouvais qu’il manquait quelque chose (mais je ne sais pas quoi du tout) pour retrouver le « Whaou » que j’avais ressenti devant le clip. Je ne dirais pas que sa prestation m’a déçue, mais je m’attendais à autres chose, quelque chose qui ressemblait plus au clip. Enfin bon, ce n’est que mon avis !
  • Quel pays te déçoit presque tout le temps ?

Saint Marin ! J’ai adoré Valentina Monetta en 2013, mais sinon depuis, je n’ai aimé aucune de leur chanson ! Malte, à part quelques exceptions, je ne suis pas fan non plus. Ce sont des pays au sujet desquels, juste avant d’écouter pour la première fois leur chanson, je me dis « aïe, qu’est ce qu’ils nous feront comme surprise cette année ? »

  • Selon toi, quelle est LA chanson qu’il faut retenir dans l’Histoire de l’Eurovision ?

Impossible de n’en mettre qu’une, donc j’en mets trois !

– Poli Genova – If Love Was A Crime : Chanson génialissime, un live au top et une chanteuse très sympathique !

– Valentina Monetta – Crisalide : Le crescendo de la chanson est parfait, je ne pouvais pas me passer de cette mélodie pendant un an ! Alors imaginez quand je n’ai pas entendu Petra annoncer Saint Marin parmi les qualifiés !

– Inga et Anush – Jan Jan : duo inoubliable, mise en scène époustouflante !

  • Qui n’ a pas mérité sa victoire, selon toi ?

l’Azerbaïdjan en 2011. Je n’aime pas cette chanson, je trouve qu’elle n’a vraiment rien de spécial. Je ne dirais pas forcément qu’elle ne méritait pas de gagner, mais pour moi, elle n’est pas du tout au même niveau que les autres chansons gagnantes.

  • Selon toi, quelle année a vu le meilleur concours Eurovision ?

2016 sans aucun doute ! Mans et Petra sont pour moi les meilleurs présentateurs jusqu’ici ; la scène était magnifique ; le tableau d’ouverture de la finale au top et le nouveau système de décompte des points a apporté beaucoup plus de suspense que les autres années.

  • Quelle est la plus grand injustice de ces 10 dernières années à l’Eurovision ?

La non qualification de Valentina en 2013 :'( :'( Je l’adore et elle méritait vraiment de se qualifier ! J’étais tellement énervé que ce soir-là, je m’étais juré de ne pas regarder la finale… Promesse que je n’ai bien évidement pas tenue ! (je ne pouvais pas abandonner mon autre favori : la Norvège !)

  • Quelle chanson du cru 2017 écoutes-tu toujours actuellement ?

J’écoute toujours :

– Blanche – City Lights

– Artsvik – Fly With Me

– Dihaj – Skeletons 

– Francesco Gabbani – Occidentali’s Karma

Et bien évidement ALMA – REQUIEM !! Je suis fan de la version 100% française !! C’est pour moi la meilleur contribution de la France de toute l’histoire de l’Eurovision avec L’oiseau et l’enfant ! Et oui, rien que ça, haha ! Je pense qu’on aurait eu un meilleur classement avec cette version, mais bon, je reste tout de même très très fier d’Alma !

  • De quel artiste Eurovision suis-tu la carrière, suite à son passage au Concours ?

Il y en a plusieurs comme Mans (j’apprécie beaucoup qu’il chante aussi en français) ou Zoë dont j’adore la nouvelle chanson ! Je l’écoute tous les jours !

  • Qu’écoutes-tu comme musique en dehors des artistes de l’Eurovision ?

Vraiment de tout, de l’électro, de la pop, du disco, années 80, du rap bref, je ne suis pas difficile 😉 ! A noter que j’aime beaucoup écouter les versions instrumentales des chansons, je trouve qu’elle sont parfois meilleures que les chansons en elles-mêmes. Un exemple …

Certaines personnes trouvent ça bizarre, mais je m’en fiche moi j’aime bien, haha !

  • Quelles sont tes autres passions, hobbies, loisirs ?

Je vous avoue que l’Eurovision occupe beaucoup de mon temps libre : lire tous les articles qui paraissent à ce sujet (Eurovision au Quotidien, 20min et Wiwibloggs), regarder de vieilles prestations ou créer des TOP Eurovision sur ma chaine Youtube. Voici mon TOP 43 de l’édition 2017:

Et oui, à l’époque, le Portugal, ce n’était pas trop ma tasse de thé. Mais mon classement après la finale n’est pas du tout le même que celui-ci. Comme quoi les jeux ne sont pas pliés d’avances ! Lors de la finale, j’ai voté pour la Belgique, l’Arménie, l’Italie et la Moldavie !

Les TOP des années précédentes ont été supprimés par Youtube pour cause de droits d’auteurs. C’est très difficile de publier un TOP et qu’il passe auprès de la vérification des droits d’auteurs. Enfin bon celui de 2017 est passé YEESSS !
Pour l’édition 2018, j’essaierais de publier un TOP au fur et à mesure que les chansons seront dévoilées !

Sinon je fais de la batterie et j’aime beaucoup les films/séries fantastiques comme Harry Potter ou Game of Thrones.

 

(25 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • BretagneLibre on 15 août 2017 at 14:47
    • Répondre

    Tu as fait plus de vues que moi sur le top 42 sur Youtube (zut !) Pour les versions studio perso je laisse 18 secondes chaque chanson mais je me fais striker à chaque fois pour l’après-show XD
    Portrait très intéressant (c’est bien aussi de voir qu’il y a d’autres bretons sur le site :D) mais pourquoi quitter Lorient ? C’est une ville super agréable !

    1. En parlant de Bretagne, j’ai fait un rêve très étrange il y a pas longtemps, j’ai rêvé que la Bretagne participait à l’Eurovision et que la Serbie se retirait par protestation. Allez savoir pourquoi, mon subconscient part parfois dans des délires trèèèèèèèèèèèès lointains!

        • EurovisioneurBZH on 15 août 2017 at 14:58
        • Répondre

        Haha Et notre représentante était Nolwenn Leroy ?

          • BretagneLibre on 15 août 2017 at 15:00
          • Répondre

          Avec la jument de Michao ou la tribu de Dana ?

        1. Ca mon subconscient ne me l’a pas dit 🙂 Mais pourquoi donc la Serbie irait se retirer par protestation à la Bretagne?

            • BretagneLibre on 15 août 2017 at 15:40

            A cause des indépendantistes kosovars, ce serait une preuve de faiblesse bien sûr !

      • EurovisioneurBZH on 15 août 2017 at 14:56
      • Répondre

      Ahhh tu fais des tops aussi ? quelle est le nom de ta chaine ?
      Pour mes tops, je ne fixe pas forcément de temps précis je sélectionne le refrain ou le moment que je préfère de la chanson et j’essaye de le laisser en entier.
      Oui Lorient est une ville très agréable mais malheureusement il n’y a pas d’école dans le domaine qui m’intéresse 🙁

        • BretagneLibre on 15 août 2017 at 15:06
        • Répondre

        Ma chaîne est Niagara Eurovision (pour ma publicité personnelle :)) j’y mets des tops mais en ce moment, je travaille sur les résultats des dernières années et en y mettant le tableau des finales et des demies finales sur le style de 2013 (pas de top 10 1-12points mais un rang moyen sur 26, système qui me semble beaucoup plus juste au jour où il y a une quarantaine de pays dans le concours) pour l’instant j’ai juste mis la finale de cette année, mais j’arriverai à terme aux df et finales de 2017,2016,2015 et 2014.
        Et pour Lorient, l’UBS est une superbe université) je ne dis pas ça parce que je connais l’un de ces enseignants – bon d’accord ça ne correspond pas du tout à ce que tu as dit dans le portrait mais c’est pas grave :))

          • EurovisioneurBZH on 15 août 2017 at 15:15
          • Répondre

          Haha oui j’étais à l’UBS !
          Je suis allé voir ton top 43. Je vois qu’on est tout les deux des fan d’Alma et qu’on avait pas trop été émerveillé par le Portugal !

            • BretagneLibre on 15 août 2017 at 15:23

            Le Portugal je l’ai remonté en fait à la 9eme place (en passant pas la 23e je crois, c’était pour moi la chanson que j’arrivais le moins à placer dans mon classement avec la Hongrie et la Finlande, mais sinon oui j’ai adoré Requiem mais surtout Keep the Faith qui pour moi méritait le top 10. Peut-être qu’en gardant le fond de la sélection nationale elle serait aller en finale mais ça nous ne le saurons jamais 🙁 )

  1. enchanté de te connaitre un peu mieux ! ainsi, tu vas rejoindre la ville de Sakis (veinard).

    je te confirme qu il est vraiment tres different de suivre le concours dans la salle. Il y a une communion avec tous les spectateurs et une grande ferveur (sauf quand le groupe finlandais et leur « chanson » etait passés en 2015 pour mon experience).

    meme cette année en pre-concert j etais avec deux danoises qui esperaient une qualification d Anja et quatre espagnols qui adoraient Alma (et connaissaient la chanson par coeur)

    bon courage pour ton installation dans le sud et au plaisir de te lire (ou de consulter tes classements you tubesques)..

      • EurovisioneurBZH on 16 août 2017 at 01:49
      • Répondre

      Ça doit vraiment être plaisant de se retrouver avec pleins de gens, tous fan de l’Eurovision ! J’essairai une fois au moins d’assister au show ! Quand la France organisera !!! Oui ça arrivera bien un jour !

  2. – Je suis toujours très heureux de découvrir un nouveau portrait et je suis donc enchanté de te connaître. On s’imagine toujours des éléments faux lorsqu’on ne connait pas et sur toi, je ne sais pas pourquoi; j’étais sûr que tu étais une fille ! Mille pardons.

    – En tout cas, tu as l’air d’être un passionné de musique et de l’Eurovision et tu as d’excellentes connaissances que tu as su bien décrire dans ton portrait.

    – En voyant les études que tu fais, je me suis dit que si tu t’installais à Nice, tu m’aurais eu comme patient car, je vais faire une révélation : je suis hypocondriaque et souvent, je passe des radios…pour rien !!

    – Enfin, dans le cadre de mon tour de France des régions, j’ai visité la Bretagne que j’ai adorée et mon coup de cœur a été Concarneau. J’y retournerai pour visiter les Côtes d’Armor que je n’avais pas pu visiter lors de mon séjour.

    ( NB : comme toi, j’estime que Crisalide était un petit bijou et jamais je ne comprendrai sa non qualification en finale alors que le  » Maybe  » de l’année suivante, on aurait pu s’en passer…)

    • EurovisioneurBZH on 16 août 2017 at 01:54
    • Répondre

    Haha ne t’inquiète pas, pas de soucis !
    Ahh oui dommage entre deux examen on aurait pu parler Eurovision ! 😉
    Et concarneau je connais très bien !! Très jolie petite ville !

    • EurovisioneurBZH on 16 août 2017 at 01:56
    • Répondre

    Et pour le « Maybe » je pense qu’il est passé par ce que les gens ont eu pitié de valentina et son troisième essai haha

  3. Sinon Yohan Tu n as pas reçu mon interview de fan???

      • Yoann B on 16 août 2017 at 10:00
      • Répondre

      He bien non, steven!

      Pour info, j’ai bien vers moi, depuis le nouveau questionnaire, les portraits de : Yoyo360, Maxime, madreselva, Nicolas, EurovisioneurBZH, Charly, Tano, Jojoswift, Mathy (certains ont d’ailleurs été publiés)

      Si vous ne voyez pas votre pseudo dans la liste et que vous n’avez pas eu de nouvelles de moi, contactez moi ou renvoyer votre interview sur mon adresse mail.

  4. Super ton portrait 🙂 J’adore la Bretagne j’y vais régulièrement c’est une des plus belles régions françaises selon moi j’adore aller sur l’île de Brehat, la presqu’île de Crozon, la baie de Douarnenez ou cancale 🙂 j’aime beaucoup Yann Tiersen aussi et son beau clip tourné à Ouessant un des lieux les plus sauvages que j’ai visité en France cette île est incroyable…
    https://youtu.be/KwwwWz6Ef3I

      • EurovisioneurBZH on 16 août 2017 at 23:31
      • Répondre

      Ahhh oui Crozon, la baie de Douarnenez je connais très bien je suis né a Quimper !
      En effet cette île permet de bien se ressourcer !! Et ses moutons noirs sont adorables !

      1. Tu es de la Cornouaille alors ! Quimper est une très belle ville. Parles-tu breton ? Oui c’est vrai les moutons noirs de Ouessant sont trop mignons 🙂

          • EurovisioneurBZH on 18 août 2017 at 05:28
          • Répondre

          Oh que oui je parle breton ! J’ai appris le breton de la petite section maternelle jusqu’à la Terminale !

            • KaYan on 18 août 2017 at 07:03

            wow j’adore cela ! bravo et tu le parles en famille ? entre amis ?

      • EurovisioneurBZH on 18 août 2017 at 10:50
      • Répondre

      Non par contre en dehors du cadre scolaire je ne parlais pas dutout Breton. Ma famille ne connait que quelques mots et entre amis c’est plus simple de parler français haha

    • Madreselva on 17 août 2017 at 18:01
    • Répondre

    Hello !
    Super portrait 🙂 Je vois qu’on plusieurs points en commun ! J’aime aussi beaucoup « LoveWave » ainsi que « If love was a crime ». Et tu relèves quelque chose de très intéressant quand tu parles des versions instrumentales… moi aussi je trouve que certaines sont meilleures que les versions originales.
    Et sinon j’aime aussi beaucoup regarder les « TOP » que publient les fans d’eurovision sur youtube. C’est une bonne idée d’en faire 🙂

      • EurovisioneurBZH on 17 août 2017 at 18:45
      • Répondre

      Hello !
      Je les regarde beaucoup aussi !
      J’ai hâte de connaître les premières chansons candidates pour 2018 pour pouvoir faire mon classement et voir les commentaires des gens sur tels ou tels chansons ! Encore 4 mois !! En générale les premières arrivent fin décembre debut janvier.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :