Fév 26

Indiscrétions : les aventures d’Anouk, de Cascada et les rumeurs britanniques !

anouk-3Anouk au téléphone…

Après avoir interprété a capella sa chanson Birds en concert à Utrecht, des petits malins ont retrouvé sur le net qu’Anouk avait déjà interprété la moitié de sa chanson au téléphone à une radio en 2011 ! Néanmoins, elle ne devrait pas être disqualifiée, on vous expliquera pourquoi dimanche sur la route de Malmö…

Il semblerait que l’affaire soit montée en épingle par des blogs « Eurovision » pour se venger du fait qu’Anouk a refusé de participer à Eurovision in Concert chez elle à Amsterdam le 13 avril faute de temps (Amandine, Roberto et l’Armée du Salut y seront apparemment…)…

En tout cas, on en sait un peu plus sur la chanson et l’accompagnement (de l’époque) que l’on entend vaguement en fond. Également, elle explique un peu sa chanson, un titre inspiré des années 50, dit-elle, mais avec une production moderne et un show exceptionnel. Elle confirme que la chanson n’aura pas un accompagnement très rock avec des percussions, etc. Et pour l’anecdote, la chanson serait inspirée de la pluie d’oiseaux morts qui avait eu lieu dans l’Arkansas en 2011, suivie d’autres accidents similaires aux États-Unis et en Europe…

cascadaKein plagiat !

C’est la télévision allemande qui le dit ! Les investigations de NDR pour disculper Cascada sont terminées : « Glorious » de Cascada n’est pas un plagiat de « Euphoria » de Loreen. L’expert de NDR, Matthias Pogoda explique que les partitions des deux morceaux sont très différentes et que les similitudes dans les arrangements correspondent à des éléments bien trop brefs… La télévision allemande est donc très heureuse de pouvoir envoyer Cascada à Malmö… Sauf que maintenant, pour les jaloux, « Glorious » serait un plagiat de « Don’t you worry child » de Swedish House Mafia (écoutez !)… On en aura donc jamais fini de toutes ces accusations de plagiat… Remarquez, il n’y a pas que dans l’Eurovision que chacun reproche aux autres des plagiats de tout et n’importe quoi…

Qui pour le Royaume-Uni ?

Alors que l’on connait la moitié des chansons, que les autres pays nous ont révélés qui allaient les représenter ou que leur sélection est en cours, le seul pays dont on ne sache rien du tout (avec d’une certaine manière l’Azerbaïdjan, mais bon…) est le Royaume-Uni, qui n’a pas de sélection, et pour l’instant, ni artiste ni chanson révélée. Tout sera annoncé le 15 mars, soit 3 jours avant la dead-line. Mais évidemment, les noms fusent… Après plein de gens que l’on ne connait pas et des ex-stars de télé crochets, la mayonnaise prend, comme l’an dernier et les noms deviennent de plus en plus énormes. Rappelez-vous, l’an dernier, les Anglais avaient fini par croire être représentés par Elton John avant de découvrir… Engelbert Humperdinck !

Cette année, après Bonnie Tyler longtemps soupçonnée à cause de sa nouvelle chanson de trois minutes « All I ever wanted » (cliquez), c’est maintenant Dido qu’on regarde avec les yeux de Chimène car la BBC vient d’écrire un article sur elle, et… son dernier single, « No freedom » dure… 3 minutes bien sûr ! Alors Dido, pas Dido ? On peut quand même rêver !

(35 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • pierro42 on 26 février 2013 at 17:39
    • Répondre

    il paraîtrait que la chanson de la france est pitoyable.
    savez vous où peut l’entendre svp?
    je ne la trouve nulle part.

    1. Qui dit ça ?
      En fait, elle a enregistré un Chabada hier soir (oui oui…) où elle a dû chanter sa chanson donc les gens présents ont peut-être entendu mais je n’ai rien trouvé qui ait pu fuiter, donc même pas sûr qu’elle l’ait chanté… Et ce Chabada sera diffusé fin mars. Bon évidemment, nous on a autre chose à foutre que d’aller voir des enregistrements d’émissions de Daniela Lumbroso, donc on ne sait pas ! 😀 Mais je n’ai rien vu qui ait pu transparaitre dans les trucs des fans français « officiels »…
      En fait, je pense qu’à peu près personne n’a pu écouter quoi que ce soit de la chanson, et paraitrait même qu’on pourrait être agréablement surpris… Mais on est sait pas beaucoup plus nous non plus… 😉

        • pierro42 on 26 février 2013 at 18:19
        • Répondre

        une personne sur youtube

      • Nico on 26 février 2013 at 18:44
      • Répondre

      La personne qui a entendu la chanson d’Amandine Bourgeois sur youtube a du entendre « l’homme de la situation », son premier single qui n’a pas marché du tout, mais cette chanson figure comme la chanson qui représentera la France sur youtube.

      Non je crois qu’Amandine nous réserve quelque chose de très bon !!

    • Audrey on 26 février 2013 at 18:17
    • Répondre

    Il faut quand même avouer que Glorious et Don’t you worry child se ressemblent, sans aller jusqu’au plagiat je troue que y’a vraiment quelques similitudes. Beaucoup plus qu’avec Euphoria en tout cas. Pour l’UK… C’est qui Dido ? x)

      • Nico on 26 février 2013 at 18:49
      • Répondre

      C’est une chanteuse anglaise qui a eu beaucoup de succès il y a déjà quelques années, un peu disparue de la scène pop, ce ne serait pas une mauvaise chose de la revoir lors de l’Eurovision, voici un de ses tubes qui a fait le tour de la planète !

      http://youtu.be/PSu5nAQ7uZw

        • Audrey on 26 février 2013 at 18:51
        • Répondre

        Cette chanson me dit pas grand chose, en même y’a quelques années je devais peut être même pas avoir 10 ans alors… M’enfin, si vous dites que c’est une bonne chanteuse, j’vous crois 🙂

        1. Oui, Dido est une très grande chanteuse, lancée en 2000 par Eminem qui a samplé une de ses chansons dans son tube « Stan ». Ca a lancé son album à l’international. Et surtout, elle a été une des pionnières en tant que chanteuses anglaises à s’exporter jusqu’aux Etats-Unis, grâce à Eminem, avant Amy Winehouse, Duffy et Adele… Elle a eu deux gros tubes avec « here with me » et surtout « Thank you ». Ensuite elle a sorti un deuxième album en 2003 avec le gros tube « White Flag ». Puis après elle a pris une grande pause pare qu’après deux gros succès, elle ne savait plus quoi chanter. Elle est revenue en 2008, mais est un peu passée inaperçue, car entre temps sont arrivées Amy Winehouse et compagnie justement… Là, elle va lancer son 4ème album, mais effectivement la chanson titre n’est pas un gros tube non plus… Mais pas de risque, Nico, il est peu probable de voir Dido à l’Eurovision, et surtout, il est peu probable que la chanson de Malmö soit déjà sur Youtube… 🙂

        • Nico on 26 février 2013 at 18:54
        • Répondre

        No Freedom serait une bonne et belle chanson pour le Royaume Uni, cela ne décolle pas vraiment mais c’est tout en douceur et cela pourrait permettre aux anglais de revenir dans un top 10 !

    • Nico on 26 février 2013 at 18:39
    • Répondre

    https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/c67.0.403.403/p403x403/426005_582067105155461_1854120641_n.jpg

    Bien sûr L’armée du Salut sera là à Amsterdam, voici leur nouveau costume !! mdr

    1. je trouve personnellement qu’ils ont un peu pris la grosse tête ! 🙂

        • Nico on 26 février 2013 at 18:45
        • Répondre

        C’est normal en période de Carnaval !!! ha ha ha

    • Mimi on 26 février 2013 at 19:26
    • Répondre

    Anouk ne sera pas présent au Concert à Amsterdam? En effet, ceci est décevant… c’est chez elle mais bon…
    Qui y sera? J’ai pris mes tickets il y a 15 jours :).

    Bon, elle sort quand cette chanson d’Amandine? Perso, je ne suis pas du tout optimiste en voyant le look de sa photo au Réservoir. Mais on va attendre!

    1. D’après leur site tu auras la chance de voir pour l’instant :
      Gianluca Bezzina, Krista Siegfrids, Andrius Pojavis, Roberto Bellarosa, Adrijan Lulgjuraj & Bledar Sejko, Alyona Lasnskaya, Heilsarmee, Esma & Lozano et Amandine. Et ‘autres à venir sans aucun doute ! 😉

      Le tout présenté par Marlayne et Linda Wagenmakers !

      Tu nous raconteras ! 🙂 D’ailleurs, si tu veux nous faire un petit article avec tes impressions, feel free ! 🙂

        • Mimi on 26 février 2013 at 21:23
        • Répondre

        Why not! On revoit ça un peu avant l’évènement. En tout cas, ca donnera un premier aperçu ce petit concert…

        • Frish on 26 février 2013 at 22:30
        • Répondre

        Quel beau programme, quand on sait que le top 3 de n’année dernière n’y a pas été, en fait c’est un attrape cons ce truc,
        ils te foutent une sono toute pourrie puis tu gagnes toute tes chances de ne même pas te classer.

        D’ailleurs ils ont tous été recallés aux demies et fini dernier à la finale. Donc on peut déjà prédire avec tristesse la défaite de roberto Gianlucca oh et je vois que notre amandine y vas aussi (: (: (: la pauvre.

        Pas de cascada ? C’est bon signe pour elle.

        1. Bah les grandes stars ont pas vraiment que ça à faire, donc je comprends Anouk quand elle dit qu’elle a pas le temps. Par contre Gianluca il a pas de consultations ? hahaha
          Mais pour les petits artistes, ça permet de se roder et de profiter de la fièèèvre de l’Eurovision.

          Sinon, un mebre de la RAI a dit dans la presse italienne qu’il voulait que Marco Mengoni chante en italien :

          « Il brano non è ancora stato deciso, ma c’è la possibilità che sia completamente in italiano? L’Europa ve lo chiede!

          Siamo perfettamente consapevoli che è arrivato il momento per un brano completamente in Italiano.
          Pur non avendo ancora deciso quale sarà la canzone, l’orientamento di tutti è proprio quello.
          Non è solo l’Europa a chiedercelo, ma, la consapevolezza di tutti noi che il linguaggio musicale italiano ha saputo viaggiare il mondo per decenni attraverso i libretti d’opera e il pop di qualità di molti nostri autori ed interpreti e, nella nostra lingua. Internazionalizzazione non significa solo comunicare nella lingua che i più comprendono ma anche saper veicolare una forte identità. La musica sa spesso arrivare al cuore della gente al di là delle barriere linguistiche. Siamo fiduciosi che Marco saprà tradurre in modo contemporaneo quello spirito sul palco di Malmö. »

          • Frish on 26 février 2013 at 23:16
          • Répondre

          Il savent pas encore quelle chanson, ben la présentatrice veut pas que ça soit l’essenziale car e muy buonita haha.
          Ben il vient de sortir un titre de son album sur itunes « non passerai »

          Bon on verra bien, sinon je me suis fait arnaquer sur la rtve il va pas chanter la mère goni ben y’a Nek sinon c’est pas mal les endormeurs de morphée c’est la première fois que je les entends.

          • Audrey on 28 février 2013 at 16:51
          • Répondre

          Pastora y était, elle et arrivé 10e ! 🙂 et Kaliopi a bien réussi non ? Et heu… Ouais ne fait ce sont les exceptions qui confirmer la règle, mais bien vu !! 😮

    • Philou on 26 février 2013 at 20:51
    • Répondre

    C’est qui Esma & Lozano?

    1. les macédoniens ! 😉

        • Frish on 26 février 2013 at 23:18
        • Répondre

        Merci de nous le dire je croyais que c’étais un plat de viande marinée avec du lonzano sur glace.

        1. L’un n’empêche pas l’autre ! 😀

        • philou on 26 février 2013 at 23:24
        • Répondre

        Merci Antoine…toujours à l’affût!!!!

        1. De rien ! 😉

            • Frish on 26 février 2013 at 23:36

            Ben oui depuis qu’il est devenu le michel drucker estonien, il est à l’affût de tout.
            Puis c’est qu’il se sent plus depuis qu’il sait qu’il va animer la roue de la fortune sur eesti tivi il va nous retourner les lettres comme personne hahahahaha :’D

            • Antoine on 26 février 2013 at 23:39
              Author

            Ben vu la taille des mots… J’ai pas fini de faire des allers-retours comme cette brave Victoria, la seule suédoise que les italiens connaissent ! 😀

            • Frish on 26 février 2013 at 23:56

            Bon en même temps tu te foulera pas trop les poignets y’a que des cases banqueroute et la super case à 20€ gnarf gnarf

    • philou on 26 février 2013 at 23:27
    • Répondre

    De ce que j’ai entendu de la chanson d’Anouk j’aime beaucoup! J’espère de tout coeur que les Plats Pays se qualifieront pour la grande finale ce qui n’est plus arrivée depuis 2004!!!!

    • Frish on 27 février 2013 at 12:32
    • Répondre

    Dites à propos c’est bien gentil de nous donner des nouvelles de la demie soeur de sinekke et de ceux comme dido ou robbie williams qui n’iront pas a l’eurovision.

    Mais quid des vraies stars ? Valentina Monetta ou en est elle ???

    • Nico on 27 février 2013 at 14:25
    • Répondre

    Oh je pense que Valentina peaufine sa chanson et se prépare déjà psychologiquement à sa première victoire à Malmö. Puis elle s’est sans doute proposée pour organiser le voyage Amsterdam en tant qui guide touristique pour Emil le papy de 94 ans et du benjamin Roberto. En effet, elle va leur faire découvrir les dangers de l’amour dans le Red Light District.

    Tout cela sera probablement suivi d’une collation au menu champignons et « Special Cake » dans un des fameux Coffee Shop de la ville.

    Je sens que ça va planer pour nos artistes à Amsterdam !! mdr

      • Frish on 27 février 2013 at 17:16
      • Répondre

      Elle peaufine ? Quand on y pense sans être mauvaises langue. Mais quand on y pense, que faut il faire pour échouer
      lamentablement et être repris l’année suivante. Moi j’dis y’a pas de fumée sans feu.

      Question avec qui de ces messieurs la somptueuse valentina fait elle des crasses sous le bureau ?
      Faudrait en faire le jeu de l’été. A gagner des restes des l’année dernière à savoir des dvd, des cd, la mallette enfin toute la panoplie euran.

      PRESIDENTE
      Dott. Luca Marcucci
      DIRETTORE GENERALE
      Dott. Carlo Romeo
      CONSIGLIERI
      Dott. Fabio Belli
      Dott. Claudio Cappon
      Dott. Piero Alessandro Corsini
      Dott. Dennis Guerra
      Dott. Cesare Tabarrini
      COLLEGIO SINDACALE
      Presidente
      Dott. Roberto Ascoli
      Sindaci
      Dott.ssa Stefania Maria Gatti
      Dott. Franco Norri

      Qui ??? En plus y’a que des hommes à SM TV 😀

    • Nico on 27 février 2013 at 18:00
    • Répondre

    Je n’en sais rien du tout ! Pour moi la réponse est très claire, il faut croire que le petit pays est totalement désespéré, du style on prend la même et on recommence.

    Mais non soyons positif, Ralhp Siegel veut sa revanche, Valentina va gagner cette année et comme ça on se retrouvera tous en direct à la Chapelle de Monte Horibilismo l’année prochaine pour célébrer l’Eurovision 2014, A propos il va falloir apporter vos chaises pliables de camping, la place dans la chapelle est limitée . mdr

      • Frish on 27 février 2013 at 19:45
      • Répondre

      Tu es très très mauvaise langue. Le majestueux stade olypique Serravalle di san marino est très bien, c’est le plus gros
      complexe sportif qui en mode eurovision peut contenir assez bien de personnes. Puis fait chaud en mai, pas besoin de
      fioritures et de couvrir le tout.

      http://en.wikipedia.org/wiki/File:Stadio_Olimpico_Serravalle_(settembre_2011).jpg

      On fera juste transférer un podium mobile de chez le plus proche voisin et l’honneur est sauf. Valentina et son Pygmalion qui ne manquera pas lui aussi de congeler le produits de ses baloches avant de convoler en juste noce, c’est un peu son Rnéy tabarnak.

        • Nico on 27 février 2013 at 19:56
        • Répondre

        Mais c’est bien ce que je voulais dire , Après le stade Olympique, on ira tous célébrer un des plus beaux mariage du siècle Ralph et Valentina,dans la jolie chapelle et avec comme Demoiselle d’honneur, excusez-moi du peu, notre Lys à nous enfin Assia et ses rappeurs blackos ! quel beau tableau, mémorable vous verrez !!