Fév 04

Indiscrétions : de Valentina à Cascada !

Valentina !

Valentina Monetta

Nos confrères russes bien connus esckaz ont réalisé une interview de Valentina Monetta où la saint-marinaise livre des informations étonnantes sur sa participation de l’an dernier et celle de cette année !

Elle explique donc qu’elle avait été l’an dernier choisie à la dernière minute pour interpréter la chanson à texte de Ralph Siegel et qu’elle n’a fait que l’interpréter du mieux qu’elle a pu, alors qu’elle n’a rien pu décider de la performance entièrement dictée par le bon goût du maestro qui a quand même réussi à convaincre la télévision de la petite république. Dès la fin du dernier Eurovision, Siegel a à nouveau proposé à notre Valentina de retenter l’aventure avec une chanson qui lui conviendrait mieux. Ils ont soumis leur chanson à SMRTV où, nous dit-elle, elle était en concurrence avec plein d’autres artistes… (on parle d’une certaine Annamaria Davidello ou d’une certaine Lisa Assielina, mais rien n’est sûr…!) Sa nouvelle égérie nous raconte que « Crisalide » est une ballade pop qu’elle adore… Elle nous raconte aussi qu’elle souhaite interpréter sa chanson en italien, mais que les choses ne sont pas encore fixées…

ESC2013_butterfly_white

Papillon de lumière, sous les projecteurs de Malmö !

Il y aura aussi une chorégraphie impressionnante avec des gens qui marchent dans les airs… (Non cette interview n’a pas été réalisée dans un café d’Amsterdam…)

Enfin, elle termine l’interview par cette intrigante phrase : « Les paroles de ma chanson conviennent davantage à la période actuelle : les temps sont très durs car quelqu’un ne dit pas la vérité. J’apporte un message d’espoir, renaissance, parce qu’après une longue attente le papillon est enfin capable de s’épanouir dans toute sa splendeur. Je me sens comme une messagère, une porte-parole avec cette chanson. »

Soit… En tout cas, elle sera en accord avec le logo !

Cascada

Hier, on vous a montré le clip de Cascada, qu’on dirait tout droit sorti d’une pub pour un parfum de Christian Dior avec sa robe en papier de chocolat… mais le groupe dance ne s’en tient pas là ! Déjà il est inhabituel de voir un groupe aussi connu se présenter à l’Eurovision, mais en plus ils communiquent énormément sur l’événement, notamment avec ce trailer invitant leurs fans à les soutenir pour Malmö où l’on découvre que Natalie Horler, la chanteuse tient la route vocalement, mais moins en cuisine… Tant pis, si elle va à l’Eurovision, elle ne viendra pas faire des gâteaux, elle !

Alors oui, il y a d’autres bons candidats, Ben Ivory, Mia Diekow, Finn Martin… Mais imaginez l’argument publicitaire d’une participation de Cascada à l’Eurovision ! Bon, pendant ce temps là, les étranges fans soutiennent la très gaibsbourienne Betty Dittrich ou pire, les affreux prêtres et leur revival d’Enigma qui fait froid dans le dos… A quand Benoît XVI pour annoncer les points ?!

It’s my life…

Samedi, l’Islande a choisi Eyþór Ingi Gunnlaugsson avec « Ég á Líf »… Nos confrères d’esxtra ont interviewé dès sa victoire pour savoir dans quelle langue Eyþór allait chanter sa berceuse… Il nous a répondu qu’elle sera traduite mais qu’il y avait encore des chances qu’elle soit interprétée en islandais… Bon, il fait ce qu’il veut, mais en anglais la chanson va très vite donner du « It’s my life, it’s my life, it’s my life », avec des paroles qui risquent d’être totalement plates…

Mais ce n’est pas la polémique principale de la chanson… Dès sa victoire, une incroyable rumeur a parcouru l’Islande, jugeant la chanson très similaire à cette curieuse chanson aux vaches chantantes !

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Audrey on 4 février 2013 at 20:18
    • Répondre

    Bah voilà vous savez faire des articles pas trop cyniques 😀

    (J’ai mis un moment a saisir le jeu de mot de Davidello et Assia quand même xD)

    Moi je l’attends quand même la Valentina. Bon, moins que la Finlande, mais quand même.

    Par contre Islande me déçoit… Ce pays avait toujours été l’un de mes chouchous du concours, avec l’Espagne, la Macédoine, l’Azerbaijan, le Danemark,… Bah cette année faudra compter sans.

      • frish on 4 février 2013 at 20:50
      • Répondre

      Une belle carrière au csa d’attend 😀

    • Audrey on 4 février 2013 at 20:20
    • Répondre

    *Rajout: Par contre Cascada il nous les faut. Si les Allemands passent a côté, alors je ne connais plus l’Allemagne. Gloriole me fait penser a une autre chanson actuelle au niveau des couplets… Mais je cherche toujours laquelle. Bref, quoiqu’on puisse en dire ça reste du CASCADA !!!!

    • frish on 4 février 2013 at 20:45
    • Répondre

    Valentina ne nous racontes pas sa crise d’hystérie à l’aeroport de bakou ou elle s’en prenais à un pauvre employé en lui hurlant dessus que ces twix était teop chers et en lui jettant la monnaie sur le comptoir comme si le pauvre y étais pour quelque chose sur les prix de s twix. Mais c’est ça les star.

    Par contre je suis choqué !!! Quoi le fils de mon gson a lui aussi fait un plagiat de chansons ? Et de vache qui plus est ! Ben c’est comme en 2001 me direz vous, ou il avait plagié lisa del bo.

    Les chiens ne font pas des chats moi j’vous l’dit. Gnarf gnarf gnarf

    1. Bah là c’est Lisa del Veau…

        • frish on 4 février 2013 at 21:59
        • Répondre

        Hahahaha génial, j’adore (fallait y penser). Antoine tu es un genie 😀

    • Audrey on 4 février 2013 at 21:10
    • Répondre

    Une carrière au csa ? Pas compris.

  1. Moi je l’aime de plus en plus cette chanson de Cascada. J’étais assez réticent au début, mais là je viens même de l’écouter trois fois de suite.
    Faudrait mieux pas que notre médecin maltais soit accusé de plagiat avec la chanson des vaches, imaginez la honte. Car là pour le coup il la sentira passer, et pas que sur ce blog.

      • frish on 4 février 2013 at 23:30
      • Répondre

      Oui il va encore chouiner. C’est vrai qu’après tout, le docteur chouine.

    1. Mais oui c’est une très bonne chanson, et contrairement à ce que disent les fans, ben pour moi Skyline est la première chanson que j’entends capable de gagner le concours…

      http://www.youtube.com/watch?v=oiE70eq_t_g

      C’est quand même vachement bien foutu ! Et t’as des gens qui osent dire qu’il chante moyennement alors que par rapport à Saade, faut pas pousser… Il chante juste et puissament sans choriste et sans backing-track. Et sa chanson, même si elle est très calibrée (sur la chanson de l’an dernier en particulier) est pas composée par Bostrom, Kempe, G;son et compagnie, ce qui la formate quand même sacrément moins qu’une chanson de Danny Damidot. D’ailleurs vous avez vu comment il est naze en présentateur… La loose… Heureusement qu’il a Dirawi pour tenir le matos… Il sert à rien, c’est pas permis…

      Et donc nouveauté du jour qui m’a mis en colère, je lis partout : Oh les prêtres devraient représenter l’Allemagne. Ben voyons ! Suivi de : oh ! pourquoi ils commencent avec un vote en ligne avec des passages sur des chansons de jeunes, ça désavantage les Prêtres… Ben oui, parce qu’envoyer des chansons de grand-mère, ça fait gagner l’Eurovision ! Donc envoyons Frédéric François (et puis les belges vous envoyez Franck Michael ! 😀 ) Et c’est la victoire assurée… Ils ont pas compris encore qu’une chanson indiffusable en radio à rien à foutre dans une finale de l’Eurovision… 😮

      Franchement, les gamins avec des goûts de mémé, ça suffit ! hahaha

      1. Et j’oubliais, Glorious est la chanson qui serait capable de se vendre le plus de ma sélection… Et niveau stratégie dans les règles de maintenant… Eh oui, il est fini le temps des ballades ragnagna, des corbeilles de fleurs sur scène, des présentatrices potiches, des « Pouich avèr veau veauth sivoupé ? », des « Et ceci termine les votes du grand-duché du Luxembourg », des choristes avec une tour Eiffel sur la tête (sauf en Irlande ! hahaha)… Il faut vivre avec son temps comme on le fait ici ! 😉

        • Frish on 5 février 2013 at 00:49
        • Répondre

        Alors là non !!! Tu es sarcastique et méchant, mais qu’a donc fait mon compatriote Frédéric François de Tilleur, de Liège grâce auquel je porte le prénom magnifique. Antoine tu es une déception, par contre pour Franck Michael de Marinelle je te le prête pour une soirée avec Lorenzo caminotti (on va encoooore avoir des problème :D)

        Non antoine, c’est une grande déception, un immense chagrin que tu me donnes là, c’est comme si je me moquais d’atol et ses lunettes non jamais je ne ferai une chose pareille.

    • Audrey on 5 février 2013 at 18:40
    • Répondre

    J’arrive pas à commenter sur l’artcile d’ESDM, donc je mets ici ^^

    Je n’ai aucune chanson qui m’attire plus qu’une autre…Tant pis. J’espère en tout cas que l’Espagne arrivera à faire un bon score, moi j’aimerais bien que Pastora revienne un jour à l’Eurovision 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :