Avr 30

Ils n’iront pas à Malmö. Episode 2.

Eux aussi ont tout perdu ! Retour sur deux finales à haut risque !

Mia Diekow – Liblingslied

Mia-DiekowSans grande surprise ni contestation, Cascada a gagné la finale allemande… Encore que, il y a eu polémique sur le jury qui n’a pas donné de points aux agités de la foire à la saucisse, LaBrassBanda… Et puis Mobilée et sa chanson de l’an dernier, les Prêtres et leur reprise du Moyen-âge… Et puis après tout, « Glorious » ne serait-il pas une odieuse copie de « Euphoria »… Au moins on aura appris que les Allemands aussi aiment les télénovélas !

Mais finalement, cette finale n’avait rien de bien exceptionnel, tant le seul suspense y était la teneur de la prestation de Natalie, la chanteuse de Cascada, qui a définitivement fermé le caquet des esprits chafouins. Derrière, les autrichiens de Saint-Lu ou les Chanée & N’Evergreen allemands, Nica & Joe, qui font ça dans l’ascenseur, se sont distingués. Mais notre chouchoute, notre vent de fraicheur, c’est la Lena blonde, Mia Diekow, et sa « chanson préférée ». Et alors, quel joli clip !

Mikael Saari – We should be through

Mikael+SaariAlors voilà le genre de sélections qui nous fait regretter qu’un pays ne puisse pas envoyer plusieurs chansons, parce que cette année les finlandais nous ont fait un UMK aux petits oignons. De sorte qu’on ne savait vraiment quoi ressentir dans cette sélection où l’on savait qu’il n’y aurait qu’une chanson gagnante sur toute une série qui méritaient amplement d’aller passer le mois de mai du côté de Malmö…

Les bébés rockeurs d’Arion, la diva Diandra Flores, la reine du disco Iina Salin, les rockeurs de Great Wide North n’ont pas résisté aux secrets de la robe de mariée de Krista Siegfrids ! Pas même Mikael Saari, encore totalement inconnu il y a quelques mois, et remarqué par sa ballade symphonique « We should be through », qui donne des frissons à tout le monde.

Dans ces conditions, la victoire de la « queen bee » et sa team « ding-dong » a eu un peu de mal à passer, mais comme le disent les Finlandais, après « Da da dam » et « När jag blundar », ils avaient le droit de passer à autre chose ! N’empêche, Mikael est toujours un ravissement !

Et vous alors ? Vous regrettez qui ? Dites nous tout !

(3 commentaires)

  1. Pour l’Allemagne, le meilleur choix a été fait, il fallait envoyer Cascada !
    Cependant, je regrette particulièrement celui de la Finlande, pour moi, Mickael Saari était le meilleur candidat. J’aime beaucoup sa chanson, vous me direz que l’on aurait eu droit à une ballade de plus mais là, il s’agit tout de même d’un véritable petit chef d’oeuvre tant sur le plan musical que vocal.

    Bon on se contentera de Krista et de sa chanson Marry Me qui est sympa et originale, mais effectivement je pense que les finlandais sont tout simplement passé à côté d’une belle opportunité.

    1. Ça aurait pas intéressé tout le monde, et passer dans la DF2 remplie de ballades ça l’aurait peut être foiré.
      Il aurait pas pu faire top 10, rien que moi ça m’ennuie à partir de la moitié de la chanson. Krista marquera plus les esprits, j’en suis sûre. Pour se distinguer d’une autre manière il aurait fallut choisir Arion mais vu les résultats des chansons du même registre ces dernières années (Slovaquie 2012…) c’aurait été un gros risque.

      Les finlandais ont fait le bon choix, j’en suis sûre.

  2. De la sélection Finlandaise, je ne regrette personne!
    surtout pas la chanson de M Saari qui est a mourir d’ennui. Viva Krista
    Pour l’Allemagne j’avais espéré Nica & Joe,pas Cascada (groupe qui fait l’unanimité autour de moi)..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :