Eux aussi ont tout perdu ! Retour sur deux finales à haut risque !

Mia Diekow – Liblingslied

Mia-DiekowSans grande surprise ni contestation, Cascada a gagné la finale allemande… Encore que, il y a eu polémique sur le jury qui n’a pas donné de points aux agités de la foire à la saucisse, LaBrassBanda… Et puis Mobilée et sa chanson de l’an dernier, les Prêtres et leur reprise du Moyen-âge… Et puis après tout, « Glorious » ne serait-il pas une odieuse copie de « Euphoria »… Au moins on aura appris que les Allemands aussi aiment les télénovélas !

Mais finalement, cette finale n’avait rien de bien exceptionnel, tant le seul suspense y était la teneur de la prestation de Natalie, la chanteuse de Cascada, qui a définitivement fermé le caquet des esprits chafouins. Derrière, les autrichiens de Saint-Lu ou les Chanée & N’Evergreen allemands, Nica & Joe, qui font ça dans l’ascenseur, se sont distingués. Mais notre chouchoute, notre vent de fraicheur, c’est la Lena blonde, Mia Diekow, et sa « chanson préférée ». Et alors, quel joli clip !

Mikael Saari – We should be through

Mikael+SaariAlors voilà le genre de sélections qui nous fait regretter qu’un pays ne puisse pas envoyer plusieurs chansons, parce que cette année les finlandais nous ont fait un UMK aux petits oignons. De sorte qu’on ne savait vraiment quoi ressentir dans cette sélection où l’on savait qu’il n’y aurait qu’une chanson gagnante sur toute une série qui méritaient amplement d’aller passer le mois de mai du côté de Malmö…

Les bébés rockeurs d’Arion, la diva Diandra Flores, la reine du disco Iina Salin, les rockeurs de Great Wide North n’ont pas résisté aux secrets de la robe de mariée de Krista Siegfrids ! Pas même Mikael Saari, encore totalement inconnu il y a quelques mois, et remarqué par sa ballade symphonique « We should be through », qui donne des frissons à tout le monde.

Dans ces conditions, la victoire de la « queen bee » et sa team « ding-dong » a eu un peu de mal à passer, mais comme le disent les Finlandais, après « Da da dam » et « När jag blundar », ils avaient le droit de passer à autre chose ! N’empêche, Mikael est toujours un ravissement !

Et vous alors ? Vous regrettez qui ? Dites nous tout !