Avr 24

Ils auraient dû… RÉSULTATS !

Gros weekend pour moi, les résultats des sélections nationales arrivent plus tard que ce que j’avais prévu… Je vois à vos regards que vous ne m’en voulez pas. Alors avec calme et sérénité, je viens vous annoncer les grands gagnants de vos classements.

Déjà, 20 participants ! Petite participation, mais suffisante pour un résultat cohérent. Le maximum de point étant 140, nous avons une grande gagnante avec 49 points quand même… Vous saurez qui en fin de classement !

Voici donc du plus petit au plus grand des gagnants de notre concours sur les sélections nationales !

Sont cités par au moins deux personnes, mais n’atteignent que la note de 8 points ou moins (en cumulé) :

  • Melovin (3 points)
  • Holly (5 points)
  • Elina Born (5 points)
  • Totova (5 points)
  • Bianca Atzei (6 points)
  • Brequette (7 points)
  • Tayanna (7 points)
  • Kerli (8 points)
  • Wiktoria (8 points)
  • Emma (8 points)
  • Adam Szabo (8 points)
  • Aiste Pilvelyte (9 points)

 

Et maintenant, voici les 7 grands gagnants de ces sélections nationales.

7. Nous commençons avec la défaite qui a été l’un des plus gros « eurodramas » de la saison, voyant Manel Navarro gagner avec une certain indécence… Avec 15 points, citée 6 fois, une septième place pour  MIRELA :

6. Omar Naber représentera la Slovénie à Kiev, mais par 19 points et cité 6 fois, c’est bien BQL que vous avez plébiscité.

5. La Georgie a fait un mauvais choix avec Tako Gachechiladze selon beaucoup qui, par 4 fois dont deux 1ères places de classement, auraient préféré Malibu. 20 points pour « We live once » :

4. La loooongue sélection lituanienne s’est soldée par l’étonnant choix de Fusedmarc… Mais sur « L’Eurovision au Quotidien », on a préféré Greta Zazza, et ce avec 22 points !

3. Etonnant que parmi nous Brequette n’aie pas eu les honneurs face à Leklein, qui apparait dans 6 classements sur 20. Avec 23 points (dont une première place dans une classement !), la chanson « OUCH! » aurait pu avoir un bel avenir à Kiev…

2. La Suède a été le théâtre de nombreuses surprises cette année, le Melodifestivalen étant un Eurovision avant l’heure. Robin s’est imposé face aux Ace Wilder, Wiktoria, Nano, mais aussi et surtout face à Jon Henrik Fjällgren et Aninia et leur titre « En värld full av strider », qui par 26 points, dont deux premières places, aurait été meilleur que « I can’t go on ».

1. Sans grande surprise, c’est avec un total de 49 points que Loreen domine ce classement. La Suède est donc à la fois deuxième et première dans vos coeurs pour ces sélections nationales!  A noter que « Statements » est nommé 7 fois, et toujours en tête de vos classements. Loreen still in our hearts!

 

Pour les petites anecdotes, sachez que c’est la Suède qui est la plus citée dans vos classements (18 fois sur 20 !), vient ensuite l’Espagne (15 fois) et la Lituanie (9 fois). De plus, Mariette, Miks Dukurs, Eria et Olivia Garcia, même s’ils n’ont été nommés qu’une fois, sont les number one de 4 d’entre vous.

 

Ainsi s’achèvent donc les coups de coeur des sélections nationales des membres de ce blog. Merci d’avoir participé et à très bientôt pour une nouvelle aventure !

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je pleure encore Ouch! …

    1. Ah oui d’ailleurs, le 7 points donné à Leklein, c’est le mien !

  2. gageons qu on reverra beaucoup d entre eux dans les selections et avec un peu de chance dans le concours.

    Merci Yoann pour avoir depouillé les resultats !

  3. J’avoue que je suis déçu qu’il n’y ait que moi qui ait voté pour la sublime ERIA et son « Ochi ». Enfin en générale j’ai du des votes très différents des autres votant.

    Néanmoins je pense que le top 5 est excellent ! (Hormis Ouch que je supporte pas)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :