Mar 05

Ilinca & Alex Florea pour la Roumanie !

Sans surprise aucune et à une majorité écrasante des votes, Ilinca et Alex Florea ont remporté l’édition 2017 de la Selectia Nationala. Ils représenteront donc la Roumanie à Kiev, en mai prochain, avec leur inimitable Yodel It!

MIHAI et Instinct complètent le podium. Vous noterez que c’est la deuxième sélection consécutive, après l’Estonie hier soir, que votre grand favori remporte. Vous devez être des fans comblés…

 

 

(56 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. OMGGGGGGGGG JE SUIS TROP HEUREUX !!!!

    La Roumanie remporte donc la première place de mon top, avec la mention spéciale à la partie du Yodel dans la chanson. C’est juste un pur bijou qui mérite la victoire.

    1. Hey Quentin ce fut bon week-end avec les qualifs de Slava hier et maintenant Ilinca & Alex 😉

      1. Ah non mais Svala faut qu’elle continue à me rendre heureux à la suite de la victoire de Ilinca et Alex.

    • Alexandre on 5 mars 2017 at 22:34
    • Répondre

    Ils dégagent de la sympathie et leurs voix sont bonnes. Ca se démarque pas mal mais après je ne crierais pas à l’injustice en cas de première non-qualification. Pas fan donc. Je préfèrais Petale.

  2. Un prétendant à la victoire pour Kiev .Bonne chanson et bonne harmonie entre les chanteurs .moi j aime

      • alexandre on 5 mars 2017 at 22:39
      • Répondre

      !!!! pardon???

      1. +1

        Faut pas abuser 😉

    1. Et c’est ce gars qui disait que Loreen c’était le passé sur un autre sujet… décidément …lol

  3. Oh mon dieu… J’aime pas du tout ! Je trouve pas ça moderne et presque génant

    Cette année le petit journal n’aura pas besoin d’aller chercher bien loin pour ce moquer du concours !!

  4. Le rap tyrolien a encore frappé…mais ne les frappez pas. De grâce!
    Vraiment dommage pour MIHAI.

    To be continued…

    • alexandre on 5 mars 2017 at 22:38
    • Répondre

    NEXT pour moi. C’est tout simplement horrible. Je ne peux pas l’ecouter plus de 20 secondes. Dommage pour Petale. S’ils ne payent pas comme l’an dernier, une non participation de la roumanie ne me derangerai pas. Ils eliminent tjrs des bonnes chansons, l’an dernier c’etait vanotek.

  5. JE LES ADORE 🙂 voilà un vrai duo complice, ils sont souriants et plein d’énergie bref j’espère qu’ils accéderont à la finale vraiment.

    1. Sûr qu’ils sont plus complices que le duo estonien 😉 Mais le duo suédois écrasera tout ça 🙂 🙂 🙂

      1. Oui on se demande s’il ne va pas la pecho à la fin hahaha avec son air canaille 🙂 🙂 oui Loreen ko toit est possible samedi prochain Mimi 🙂

    • alexandre on 5 mars 2017 at 22:42
    • Répondre

    J’espere ecouter de bonnes chansons cette semaine, car franchement l’eurovision 2017 s’annonce comme l’un des plus mauvais

  6. victoire ecrasante pour eux
    au niveau de la prestation ils ont assuré et ils dégagent une bonne complicité ….Selon les bookmakers la Roumanie est 6 eme pour la victoire (mais il nous manque plus de 15 chansons….).
    Aucun risque d’une elimination en demi selon moi et un top 10 a priori en finale

    niveau musical je ne suis pas conquis mais faut de tout pour faire un eurovision et certains ici sont ravis donc disons que ca peut etre un plaisir coupable

    sinon ce soir, instinct m’a particulièrement plu et cristina vasiu et xandra ont eté à la hauteur meme si le classement ne les a pas récompensés

  7. Les goûts ( même les plus mauvais) et les couleurs font partie de notre quotidien . Ce choix très discutable et, pour moi , inaudible les excuse amplement si l’on prend en compte les problèmes sociaux et politiques que rencontrent les roumains actuellement, à l’instar d’autres pays ( suivez mon regard..) . De toute façon où trouveraient-ils l’argent pour organiser le concours 2018 ?…

  8. C’est le plus beau Yoddle.depuis la Merguez Party…
    On pourrait presque la remplacer par le grand Eric!

  9. J’aime pas du tout, c’est très gênant effectivement selon moi…
    J’attends de voir ce que vont donner les choix de cette semaine !

  10. Je n’ai pas suivi les roumaliens ! Elle est fort sympathique cette chanson ! Je prends 🙂 J’aime bien 🙂 Je n’aime pas le rap mais là ça l’fait, ça passe pour mes zoreilles ! C’est hyper gai, j’ai besoin d’ ça 🙂

    C’est tout d’même moins bon que la Suisse hein 😉

    • Antoine 97 on 5 mars 2017 at 23:20
    • Répondre

    Je ne ferai définitivement pas de pub pour l’eurovision auprès de mon entourage cette année… Célébrons la diversité! Ouaiiiiis, youpiiiii, trop chouette!!! On peut donc tous envoyer des merdes en tous genres (par respect pour les artistes, je ne fais pas ce genre de remarque habituellement mais j’ai pas trop envie de respecter des gens qui se présentent à un concours internationale avec une chanson pas sérieuse pour 2 sous).
    J’admire les capacités vocales de la fille parce que c’est pas donné à tout le monde de faire ça mais ça s’arrête définitivement là. A ce stade de la compétition, je ne pense pas que la Roumanie se fera éliminée en demie, je leur SOUHAITE!
    Après l’édition 2016 j’ai tellement pensé (à tort visiblement) que le concours était enfin redevenu complètement sérieux. Cette année on peut affirmer que nous sommes revenus aux années 2005-2010, l’époque où une grosse partie des pays n’en avaient rien à faire et envoyaient des choses qui passent ensuite dans NOS bêtisiers.

    PS: pour ceux qui trouvent ça innovant, allez donc voir la Belgique au concours Junior en 2009, c’est le même registre… sauf que ça date d’il y a 8 ans et que c’est chanté par une enfant de 12 ans mon Dieu! Alors soit la Belgique est en avance sur son temps, soit le Roumanie est vraiment dans une mauvaise passe.

    Quant aux bookmakers cette année? Je les emmerde royalement! Je me demande parfois si ils prennent la peine d’écouter les chansons avant de faire les pronostics… Ils ont peut-être raison, peut-être qu’ils se rendent compte que l’Europe devient folle mais je me refuse d’attraper ce virus qui se propage de pays en pays. Je croise les doigts pour que Blanche fasse honneur au plat pays. Aussi fou que ça puisse paraître, les pays de l’ouest ont toutes leurs chances cette année.

    Zen, zen, zen…

    1. Faut pas exagérer, car le Yodel apporte au contraire un côté plutôt sympathique à une chanson pop plutôt pas mal.

        • Antoine 97 on 5 mars 2017 at 23:30
        • Répondre

        C’est pour ça que j’ai tenté de faire un message un peu moins agressif en dessous. Mais je trouve ça limite inaudible.
        Point fort de la chanson: celle ci étant déjà remplie d’informations, la mise en scène devra rester en toute simplicité (ce qui n’est pas une chose courante chez les Roumains au concours). Il va falloir éviter de noyer le téléspectateur qui sera déjà trop occupé à rire. Si la mise en scène se transforme en fourre tout d’ici mai, les 200 millions de gens qui vont voir ce truc vont être perdus.
        Et là c’est une vraie remarque, c’est comme dans les Reines du Shopping xD On évite de montrer trop d’informations aussi non, plus aucun plaisir. En gros, qu’ils restent comme ça (juste, je mettrais une jolie robe adaptée à la chanson sur cette cruche à la place de cette robe à raz la touffe^^).

      1. Moi je trouve que le Croate c’est bien pire par exemple mais c’est vrai que cette année le niveau n’est pas extra pour l’instant 🙁

        1. Le croate a l’assurance de bien s’entendre avec son binôme, enfin j’espère, sinon c’est grave 🙂

            • KaYan on 6 mars 2017 at 00:05

            Haha oui quoique les conflits intérieurs sont parfois les plus difficiles à canaliser 😉

            • Mimi2 on 6 mars 2017 at 00:13

            Tu as tellement raison que je n’sais quoi te répondre 😉

      • Antoine 97 on 5 mars 2017 at 23:24
      • Répondre

      J’avais dit il y a à tout casser 2 semaines que je ne m’énerverais plus pour ce genre de choses 🙂 Sauf que mon week end a été vraiment pourri et j’ai pas envie d’être sympa avec… ça.
      J’applaudis ceux qui arrivent à écouter la chanson en entier et qui aiment en plus. Vous êtes officiellement originaux (c’est là une grande qualité :3). Je crois que je vais rester un peu dans la norme pour une fois^^

      Ceci étant dit, je ne place pas la Roumanie dernière. Cette chanson vaut bien plus le détour que les chansons Slovène, Espagnole et Maltaise.

      1. Oh que je suis d’accord avec toi pour les chansons que tu as cité et qui font parti du musée des horreurs musicales.

        En tout cas, la Roumanie se qualifiera à coup sûr encore une fois. 😉

    2. J’approuve à 100% avec toi Antoine !

    3. Hey relax il y a encore une quinzaine de chansons à venir dans les 10/15 prochains jours dont des pays qui font souvent d’excellents choix 🙂

      1. La République Tchèque bientôt. 😀

    4. Je me demandais si j’étais pas dingue, merci Antoine 🙂
      Tu as résumé mon avis.

  11. Le mauvais goût à l’état pure !
    Affreux, apres la Croatie, la Roumanie va ramener le concours à une super image et attirés les railleries ( bien méritées)

  12. Et Timebelle durant la finale roumaine c’est ici pour celles et ceux qui veulent
    https://youtu.be/HZ7DW5eRNb0

    1. l’atmosphère n’est pas le même que la finale suisse mais l’interprétation de Miruna est excellente je trouve, elle s’est encore améliorée au niveau de sa voix, La Suisse se rapproche vraiment de la qualification et les roumains qui jouent dans la même DF vont la soutenir et ils ne seront certainement pas les seuls.

      J’ai pas trouvé de changement important au niveau de la chanson, d’ailleurs est-ce vraiment nécessaire, c’est sobre et quoi que l’on dise Apollo est un très bon titre qui a le potentiel de faire concurrence à beaucoup de pays en compétition,

      De plus, je pense que les suisses vont aimer la chanson roumaine qui fait un joli clin d’oeil à notre pays avec son Yodel, une belle échange de bon procédé finalement,

      Bonne chance à la Roumanie et au groupe Timbelle qui n’ira pas à Kiev pour ne faire que de la figuration .

      1. un bel échange, au masculin bien entendu !

      2. Je l’ai trouvé très très bien cette chanson mérite la finale et j’espère dans un top12.

  13. OUFFF!!!! La classe! Elle est beeeeeellllle et elle chante super bien, la donzelle. Merci les suisses!

    nb: concernant le choix roumain: je suis pour le folklore et le respecte trop pour qu’on le traîne dans le ridicule…

    Sur ce, bonne nuit à tous(tes).

  14. Juste pour voir le résultats rentre de mon sport et voir cette daube qui s’ est qualifié et vu les messages je vois que j’ ai rien raté mon dieu mais c ‘ est quoi ce truc de naze reel .Mais La Roumanie a payé son entrée a eurovision pour presenté ce duo de dingue je vais encore me faire critiqué mais c ‘ est une horreur sans nom ce morceau .

    Reel entre des cris de fou et une nunuche qui chante sa romande natale .Pauvre Roumanie de plus en plus pire .Bon courage pour ceux qui ont ecoute ses sélections pour ce resultat.Next

  15. Antoine pour une fois tu as toute ma gratitude je pense pareil que toi donc tu as tout resume de ce je pense merci. Tu m ‘ as evité de le taper .NEXT

  16. C’est drôle, la Suisse vole une chanteuse roumaine de qualité alors la Roumanie lui pique sa tradition musical ! C’est fou 🙂
    La chanson est assez WTF quand même plus que bonne à la première écoute donc je ne sais pas trop ce que ça va donner le jour J 🙂

  17. Bon, bah voila quoi…
    C’est le genre de chansons qui ne donne meme pas envie d’argumenter…
    J’ai eu beaucoup de mal à ne pas zappé la video… Mais j’ai perdu 3m10 de ma vie… et je les reperdrais dans la demi finale… Mais au moins, je suis sur qu’il ne passeront pas en finale!… Du moins, je croise les doigts!

  18. Comme régulièrement , la Roumanie nous envoi une chanson de bon goût , class et pas kitch du tout ..hum je PLAISANTE ! C est affligeant !

  19. Cette chanson est capable de gagner l’Eurovision, à mon avis ça va faire un malheur au télévote. Désolé pour ceux qui n’aime pas, vous risquez fort de grincer des dents le 13 mai.
    Perso, je trouve l’association hip hop et yodle intelligemment bien fait. Et c’est pas parce qu’il y a du yodle que c’est ringard, c’est pas non plus de l’accordéon qui l’accompagne et c’est pas chanté par une grand-mère en costume traditionnel. Enfin bref, moi j’adhère. Je verrais même bien ce titre tube de l’été 2017.
    Y’a bien plus honteux à écouter dans ce cru que ce titre là.

      • michelmarcelhenri on 6 mars 2017 at 09:27
      • Répondre

      Je suis, à mon grand désespoir, totalement d’accord avec point de vue

  20. Ouais ils ont l’air sympa mais c’est tout.
    Personnellement je trouve ça ultra nul, merci à la Roumanie et la Croatie d’avoir filé du grain à moudre aux détracteurs.
    Et oui le pire c’est que ça va cartonner au télévote car les gens adorent ce genre de daube.
    Personnellement ça me met super mal à l’aise.

    • Antoine 97 on 6 mars 2017 at 09:28
    • Répondre

    Certains vont être contents, beaucoup vont l’être un peu moins… La chanson fait pratiquement carton plein dans les commentaires sur la page Facebook! J’ai l’impression d’halluciner mais en même temps je ne suis pas vraiment surpris.
    Je ne demande qu’une seul chose si le public vote en masse pour cette chanson, c’est que les jurys soient aussi cléments qu’avec la Pologne l’an passé. Je pense qu’on ne saura pas éviter un bon résultat mais évitons au moins de leur offrir un top 5 non mérité.

    1. non merité?? Mais c’est pas pour le public qu’on chante? C’est pas pour les experts et fines bouches que vous etes que l’eurovision existe , mais pour les peoples lamda qui regardent et se divertissent:) mdr

  21. Idem ! Je pense pareil qu’Antoine97 ! Je voulais écrire à peu près la même chose que dans son premier paragraphe 😀

    Pour moi, la Roumanie va et doit rester en demi. Et c’est tant mieux pour ne pas que le pays ait plus de visibilité à travers la finale. Comme toi, je pense qu’après 2016, beaucoup de pays ne se prennent plus au sérieux et nous envoient de mauvaises chansons comme l’Allemagne, la Croatie, la Norvège (ils n’ont pas encore choisi, mais le niveau des chansons est tellement médiocre que le résultat final sera tout aussi médiocre) et SURTOUT, la Slovénie ! C’est chiant parce qu’après l’excellence de l’édition Eurovision 2016, beaucoup de personnes à travers le monde suivront le concours en espèrant tomber une nouvelle fois sur un  »fantastic show » … mais ils se retrouveront avec un crû où l’on peut trouver des chansons comme  »My Friend »,  »Yodle It »,  »Perfect Life » qui les décevront certainement et les feront fuir le concours. Et c’est ça qui me déçoit 🙁

    Le Portugal aussi se rajoute sur la liste avec une chanson des années 50 et un chanteur qui a une manière de chanter que je trouve molle et énervante ! Il me donne envie de lui payer une tournée de Red Bull pour le booster tellement il est chiant quand il chante ! J’espérais tellement mieux du pays ! Qu’il nous enverrai une chanson traditionnelle et joyeuse comme celle de Celina, ou encore une chanson moderne comme celle de Pedro ! Mais c’est visiblement trop demander du Portugal, que je classe désormais avant-dernier à vie de mon classement actuel, mon dernier éternel étant ce cher Omar 😉

    Quoi qu’il en soit, la Roumanie et le Portugal n’auront pas mon soutien comme les années précédentes. Et je leur souhaite vivement de rester en demi, de se retirer ou de se faire disqualifier de cette édition 🙁

    Vivement que la Grèce renverse la tendance avec la belle Demy ! Je place en ses mains le sort de mon humeur prochaine. Qu’elle ne me déçoit pas ! 😀 Comme ça je serai d’assez bonne humeur pour vous annoncer le prochain représentant australien au concours ! Qui selon moi pourrait être soit un duo de femmes, une femme solo ou un homme solo 😀

  22. C’est une des pires si pas la pire chanson de cette édition.
    C’est agaçant au possible et ce n’est pas agréable à écouter.
    Je doute franchement d’un bon résultat…car depuis 2009, et le retour des jurys, le bon classement des chansons gags et folkloriques est rare…

    Et dire qu’ils ont payé leur dette (ou une partie) pour envoyer ça !!!

  23. C’est spécial le Yodel. Il va me falloir un temps d’adapation. Je suis un peu passer par toute les étape en écoutant la chanson pour la première fois.
    « Ah tiens c’est originale »
    « Ah ouais mais c’est un peu spéciale quand même »
    « La musique est pas désagréable »
     » Ah ah ah ah ah c’est drôle quand même le Yodel »

    Bref je ne sais absolument pas quoi penser de cette chanson. A voir le jour des demi finales pour moi.

  24. Ce qu’il y a de fantastique avec l’Eurovision, c’est qu’on n’a jamais atteint le fond que l’on croyait avoir déjà atteint :/ Après la Biélorussie, je pensais que ma dernière place était assurée. Et puis, il y a eu l’Espagne… et voici la Roumanie.

    Pour moi, une horreur totale. C’est la seule chanson que je ne parviens pas à écouter en entier 🙁

    1. Vu le niveau général, je pense que la Biélorussie peut surprendre…

  25. Bon… que dire… Celebrate Diversity : Ce moment où….tu prends le slogan au pied de la lettre et on nous sers, non pas une daube, mais un cauchemar incarné ; de la diversité en veux-tu ? en voilà ! Quitte à déplaire au détriment de la qualité… . Je n’aurai jamais imaginé que cette année soit aussi mauvaise… déplorable pour les JO de la chanson… les seuls pays en qui j’ai confiance jusqu’à maintenant sont : France, Italie, Biélorussie, Pologne, Finlande, Pays-Bas, Chypre et la Hongrie… J’attends de voir la suite, je sens que l’on nous réserve les meilleurs pour la fin que ça ne m’étonnerait pas, j’ai hâte d’entendre le « Space » de Slavko <3 (Oui, déjà un petit coup de coeur perso pour lui ^^)

    • Jamaly Zelmerlöw-Landrut on 9 mars 2017 at 21:17
    • Répondre

    1ère écoute de la Roumanie : j’aime beaucoup ! Enfin un titre original, divertissant et pro. Le duo est hyper sympa, l’alchimie est évidente et ça se retient tout de suite. Ils sont sexy, ça nous change des ringardes meringuées présentées par d’autres pays. Pas un chef d’oeuvre mais un titre frais, une bouffée de légèreté et d’oxygène dans ce cru 2017. Qualification évidente en finale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :