Nov 13

« Il se murmure que… » : Un playboy espagnol et la suite des spéculations en Turquie !

Alors que les sélections nationales commencent de plus en plus tôt, qu’on connait effectivement déjà une artiste, que le marathon lituanien est en cours, que le marathon azéri va commencer, que le marathon suisse est bientôt fini, les fans et les médias de chaque pays s’agitent pour savoir qui va les représenter à l’Eurovision. La preuve, beaucoup de gens aboutissent sur notre site en se demandant qui a déjà été choisi pour représenter la France ou la Belgique à l’Eurovision en 2013 !

Nos confrères d’Escflashmalta ont dégainé très vite (et ont un peu mis la charrue avant les bœufs pour certains) en annonçant que la TVE serait en négociations avec Pablo Alborán pour aller à Malmö. Pablo a 23 ans et a à son actif un album sorti l’an dernier et sextuple disque de platine… Vous avez compris que c’est du très lourd ! L’album a également cartonné au Portugal (quintuple de disque de platine !), en Amérique latine et même aux États-Unis, en atteignant la 16ème place du hit-parade latino ! Bien sûr, tout cela n’est qu’une rumeur, mais serait-ce vrai, cela nous montre que le succès de Pastora Soler l’an dernier, mais aussi probablement, les choix de grands noms par la RAI ou France Télévisions attirent d’autres personnes à l’Eurovision… ou pousse TVE a un peu plus d’ambition !

Le plus grand tube de Pablo Alborán est la ballade Solamente Tú, double single de platine, et dont le clip a été vu 45 millions de fois sur Youtube. Ce serait presque trop beau pour être vrai…

Madame rumeur s’est aussi rendue en Turquie cette semaine. En effet, la semaine dernière, on vous disait qu’il se murmurait partout que la Turquie était sur le point d’annoncer qu’elle avait choisi la jeune munichoise Aynur Aydın… Mais visiblement, les jeux ne sont pas encore faits… Escflashmalta, toujours, nous parle d’Işın Karaca, une chanteuse célèbre en Turquie, qui a déjà essayé de participer au concours… en 2000 ! Mais plus sérieusement, la toile turcophone s’enflamme et affirme de façon catégorique qu’aurait été choisi le chanteur Bedük… De son vrai nom Serhat Bedük, c’est un chanteur d’électro-pop bien connu en Turquie. Il est né à Ankara et a 8 ans de carrière derrière lui. On dit de lui qu’il a renouvelé la pop turque avec un genre de musique qu’on y avait jamais entendu auparavant. Sa carrière va crescendo et il commence à s’exporter dans les pays à communautés turcophones. Son plus grand hit est « Electric Girl »…

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Frish on 13 novembre 2012 at 19:02
    • Répondre

    Bon pablo certe chante bien, mais j’aime pas trop son album, par contre pablo c’est ou tu veux quand tu veux.

    1. Mais c’est pas dit qu’il veuille ! hahaha

  1. Oui, il chante bien Pablo. Ben pour l’Espagne, après une grande chanteuse, on aura peut-être un beau chanteur.
    Bedük, c’est assez particulier, mais j’aime bien son univers.

      • Frish on 14 novembre 2012 at 02:25
      • Répondre

      Raphaelle ricci sort de ce corps.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :