Juin 11

Il se murmure que… Sergej Ćetković pour le Monténégro et le retour d’Ovi en Roumanie ?

Alors que cela ne fait même pas un mois que l’Eurovision 2013 a eu lieu les rumeurs vont déjà bon train dans le petit monde de l’Eurovision…

Sergej Ćetković

Sergej Ćetković

Ainsi, nos confrères d’escxtra affirment-ils que d’après trois médias monténégrins, la télévision du pays RTCG aurait déjà sélectionné Sergej Ćetković pour l’année prochaine.

Sergej Ćetković, c’est le plus grand chanteur actuel des Balkans, et à ce titre, c’est celui qui est annoncé tous les ans par les on-dit comme le futur représentant du petit Etat des Balkans à l’Eurovision… En gros, c’est le Hari Mata Hari monténégrin !

Il chante surtout des ballades, et serait donc un « safe choice » pour le Monténégro, afin d’espérer une première place en finale, après essai de deux chansons pop-rock, un morceau dance de Ralph Siegel et deux numéros très atypiques… Le plus grand tube de Sergej est cette chanson, Pogledi u tami…

ovi

Ovi ! Can’t you see you’re playing with fire ?!

L’autre annonce est une info, Ovi, celui qui jouait avec le feu avec Paula Seling dans sa combinaison en cuir est de retour ! Il a annoncé sur sa page Facebook être en train de finaliser une chanson pour représenter la Roumanie à l’Eurovision 2014 avec comme objectif de ramener le trophée et de faire en sorte que l’Eurovision 2015 se déroule à Bucarest !

Déjà au lendemain de la finale, Ovi affirmait dans ce journal qu’il était prêt à s’investir pour que la Roumanie triomphe en 2014.

Maintenant il affirme sur Facebook :

Songwriting day 3: Today Me&Frida and my crazy homes Phillip we’ll try to brake the Eurovision code. Let’s see if we find the secret combination…again;)

Ecriture, jour 3 : Aujourd’hui, Frida, Phillip et moi, allons tenter de craquer le code de l’Eurovision. Voyons si nous trouvons le code secret… à nouveau !

This is the picture of the song that will take EV 2015 with storm!! We’re SO coming next year…this is Gold! Thanks to all great talents that I met at Song Farm in Sweden! Phillip…we did it…again;)

Voici une image de la chanson qui ramènera l’Eurovision 2015 avec tonnerre ! Nous allons retourner l’an prochain… c’est de l’Or ! Merci à tous les grands talents que j’ai rencontrés à la Song Farm en Suède ! Phillip… nous avons réussi… encore !

Ovi et Paula Seling détiennent ex-aequo le record de la Roumanie  avec Luminita Anghel, qui chantait « Let me try » en 2005. Tous ont obtenu une 3ème place au concours.

Autrement dit, on devrait retrouver une Roumanie de gala l’an prochain !

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je pense qu’il fallu du temps mais que cette fois, le Monténegro a compris qu’il faut changer de registre pour tenter de se qualifier. Ce sera sans doute plus facile avec une ballade ethnique mais pas gagné d’avance. On l’a bien vu cette année, aucun pays des balkans ne s’est qualifié. Mais la Serbie ne proposait pas quelque chose de suffisamment puissant pour séduire, cette éviction est à mon avis principalement liée aux choix des chansons.

    Pour la Roumanie, visiblement, ils n’ont pas besoin de se creuser la tête pour se qualifier, on dirait même qu’ils pourraient envoyer n’importe quelle daube à l’Eurovision qu’ils arriveraient quand même à passer le cap de la DF.

    Un retour d’Ovi, c’est bien volontiers, mais il faudrait vraiment que la chanson déchire si l’on veut se retrouver en Roumanie en 2015.

    Au moins ces deux pays sont motivés, ils annoncent la couleur très tôt, peut être un peu trop tôt, d’ici là, les choses peuvent encore évoluer.

    Pour en revenir à la Suisse, même si c’est encore très tôt, les dirigeants de la télévision suisse semblent vouloir rester dans le silence. Comme je l’avais déjà dit, les échecs consécutifs, l’humiliation font que les choses vont changer pour l’année prochaine.

    Un nouveau mode de sélection, un choix interne ou un retrait qui ne serait sans doute pas définitif mais temporaire.

    Si sélection il y aura, nous devrions le savoir bientôt, car cela devrait déjà commencer en septembre prochain.

    Pour un choix interne, le pays attendra la fin de l’année pour le dévoiler et pour le retrait, nous le saurons avant les grandes vacances de cet été.

    En tous les cas, la plupart des suisses sont relativement indifférents face à l’échec des Takasa et ne porteraient pas le deuil, si nous devions nous retirer l’année prochaine !

  2. Ça fait plaisir ce genre de news ! De plus, « Playing with Fire » était mon titre favori en 2010 :). Hâte de voir (d’entendre) ce qu’il peut nous sortir.

    1. Idem pour moi..

  3. Dommag que le Monténégro soit résigné à se ranger dans le moule pour espérer passer… Ça m’embête franchement. C’est l’un des rares pas qui innove (on est d’accord, y’a pas que du bon dans leur innovations quand même)

    Pour la Roumanie… Playing With Fire, je l’ai apprécié que bien après le concours. Mon titre préféré de 2010 était et reste le Danemark avec In a Moment Like This :3
    Après, je sais pas s’il peut prétendre ramener le concours a Bucarest, mais si il peut nous éviter des « chansons » comme celle de 2013, là, ce sera déjà sympa xD

  4. « playing with fire  » est pour moi la plus belle chanson de la roumanie et leur 3éme place était très mérité.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :