Il n’y a pas qu’un seul vainqueur !

YouTube-icon-full_colorComme nous le savons tous , l’Ukraine a gagné le concours suivi de l’Australie et de la Russie. Mais gagner un concours ne signifie pas avoir du succès, par conséquent je me suis intéressée de plus près aux nombres de vues sur un seul vidéoclip sur YouTube pour connaître la ou les chansons de l’Eurovision 2016 ayant eu le plus de succès. Et le gagnant n’est peut-être pas celui ou celle que vous imaginez !

En cinquième position , nous trouvons l’Australie . Dami Im et son « Sound of silence » cumule à ce jour 13,5 millions de vues.

En quatrième position, nous avons la Suède . Franz et  » If I were sorry » a été visionné presque 16 millions de fois.

En troisième position, nous trouvons la Russie . Serguey Lazarev et « You are the only one » cumule 20,6 millions  et se rapproche fortement de la deuxième place.

En deuxième position , nous avons l’Italie. Francesca Michielin et « Nessus grado di separazione » ( et oui c’est la version italienne qui plaît) cumule 20,7 millions de vues.

Et pour mon plus grand plaisir et j’espère le vôtre aussi, nous trouvons en première position la France. Amir et « J’ai cherché » cumule à ce jour plus de 21 millions de vues sur la version longue de la chanson.

Quelle belle année pour l’Eurovision en France!

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pour l’Italie, le nombre de vue s’explique principalement par le fait qu’elle a participer au Festival de San Remo qui est très célèbre en Italie.

  2. Je suis très heureuse pour l’Italie et scotchée pour la France. La France a eu enfin THE mélodie et un artiste charismatique 🙂 Très beau tremplin pour Amir !

    Merci Marie avec un M majuscule 🙂

    1. Merci Mimi2 mais je ne suis pas toute seule , il y a surtout Eurovista qui m’aide à le poster.
      J’espère que toutes les deux ,on s’extasiera sur le prochain représentant de le France comme on l’a fait cette année.

      1. C’est une aide technique non ? Ne serais-tu pas trop modeste ? 😉 C’est vachement bien que tu t’investisses autrement qu’en commentaires 🙂 En tout cas c’est appréciable 🙂

        Ça oui j’ai hâte de savoir qui représentera la France en 17. Je veux pas regarder le verre à moitié vide mais l’après Amir me fait un peu penser à l’après Loïc Nottet. On a mis la barre haute. J’ai confiance en Monsieur Grassi, j’espère être aussi fière de son choix qu’en 2016. Je croise les doigts pour qu’on puisse s’extasier encore une fois. Allez je vais regarder le verre à moitié plein et me dire qu’on est sur une bonne lancée 😉

        1. oui, j’espère que le suivant sera bon sinon il va se faire ratatiner par la presse!

  3. Je ne suis pas surpris du résultat de la France qui est un exemple à suivre pour beaucoup de pays en perte de vitesse. Une véritable réussite à travers une sérieuse remise en question qui s’avère payante ! Je reste très confiant pour 2017. votre destin à l’Eurovision semble être désormais entre de très bonnes mains.

  4. La chanson est un tube en France donc ça ne m’étonne pas vraiment, ce qui m’étonne c’est plutôt de voir la Russie avec si peu de vue. L’artiste est une star dans son pays et au final le clip ne marche pas si bien que ça.
    J’espère maintenant voir pour la première fois une chanson de l’Eurovision gagnante atteindre les cent millions de vue ce qui n’est pas fou.

    1. Surtout qu’il y a plus du double d’habitants que la France!

  5. Oui je confirme Marie, quelle belle année pour la France à l’Eurovision 🙂 J’espère que ça continuera comme ça encore longtemps 😀 Amir a été un merveilleux représentant pour la France que je n’oublierais jamais ♡ En plus, je l’ai enfin, son album ^^ je l’ai cherché, et je l’ai enfin trouvé son <> ^^

    C’est vraiment une drôle de coïncidence parce qu’avant que je lise ton article, j’avais remarqué que le clip d’Amir passait en boucle sur MCM Top et je me demandais combien de vues il totalisait depuis le 14 mai, j’avais découvert sur Youtube qu’il totalisait effectivement les 21 millions de vues et que le clip dépassait largement tous les autres et surtout Francesca qui détenait le record de vues de sa chanson sur Youtube avant le début du concours ^^ je voulais partager ma découverte … mais tu m’a déjà devancé 😀

    PS : Amir a sorti un nouveau single :  »On Dirait’ => https://www.youtube.com/watch?v=vnpQQ272PWg 🙂 J’adore ! Je l’ai dans la tête et j’ai l’impression que ça ne veut plus en sortir ^^

    On dirait, qu’on a tous un ange, on dirait, on dirait bien qu’c’est toi 🙂

    1. J’aime bien aussi son nouveau titre , je pense que même s’il n’y a pas d’anglais dans la chanson, elle aurait fait un bon résultat aussi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :