Août 15

Herning : tous les hôtels réservés en mai 2014 !

Le Jyske Bank Boxen de Herning se prépare-t-il pour l'Eurovision 2014 ?

Le Jyske Bank Boxen de Herning se prépare-t-il pour l’Eurovision 2014 ?

DR ne devrait plus tarder à annoncer la ville et la salle qui accueillera la grande compétition de 2014. Ils sont encore 4 à prétendre pouvoir organiser le Concours Eurovision de l’année prochaine. Copenhague, la capitale, possède l’avantage logistique. Cependant, depuis le retrait officiel du Parken, le stade de foot qui avait accueilli la grande sauterie en 2001, on n’y croit plus trop.

Deux endroits à Copenhague ont posé leur candidature : le B&W Section Hall, qui peut accueillir entre 10 et 15.000 spectateurs, et une tente géante qui serait dressée sur le terrain de la télévision DR et qui comprendrait environ 10.000 places.

On sait déjà que le B&W va accueillir un grand concert le samedi précédent la grande finale. Reste la tente géante en face du bâtiment du DR Byen. On sait qu’un même projet avait été élaboré à Berlin en 2011, et qu’il n’a pas été choisi.

Il y a deux autres villes candidates : Horsens qui souhaite faire chanter l’Europe dans une ancienne prison (qui peut tout de même accueillir 13.000 prisonniers… enfin spectateurs).

Et Herning.

Et c’est vers cette ville que tous les regards convergent. On pense qu’il s’agit de la candidature la plus probable pour l’Eurovision 2014. Plusieurs signes ne trompent pas.

Tout d’abord, la volonté farouche de la ville de Herning de vouloir organiser le Concours.

Ensuite, souvenez-vous en, la date préliminaire de la finale du Concours était fixée au 17 mai. Or, les organisateurs ont décidé de l’avancer d’une semaine, soit le 10 mai. Ce n’est pas pour rien. Ce que l’on sait, c’est que le Boxen Arena reçoit le 15 mai André Rieu pour un concert exceptionnel et la salle n’aurait pas été disponible pour la semaine du 17.

Enfin, tous les hôtels dans un rayon de 35 km d’Herning sont réservés durant la première quinzaine de mai 2014. Le média danois BT.dk nous le fait remarqué. Ils ont essayé de réserver une chambre d’hôtel par n’importe quel moyen, mais n’y sont pas parvenus.

Rikke Bøndergaard, le gérant de l’hôtel Scandic Regina d’Herning, a confirmé à BT que toutes les chambres ont été réservées par une seule et même société, mais qu’il ne peut pas en dire plus car il doit garder le secret.

A l’hôtel Corona, on est plus précis : pas de chambres disponibles en raison d’un événement musical.

Interrogée, la chaîne productrice de l’Eurovision DR ne sait bien évidemment rien de tout ceci. Jan Lagermand Lundme affirme qu’à l’heure actuelle, aucune décision n’a été prise et qu’il faudra attendre la fin des vacances.

Cependant, une source à Horsens a confirmé à BT.dk que les hôtels sont réservés pour « quelque chose de grandiose ».

Lars Hajstlund, de la ville de Herning, calme le jeu : « Il n’y a rien de définitif, mais il est clair que nous devons faire en sorte de réserver des chambres pour que nous puissions réagir rapidement si nous avons la chance d’être choisis ».

DR attendra-t-elle la fin de l’été avant de faire la grande annonce ? N’a-t-elle pas encore choisi le théâtre de l’édition 2014 ? Si c’est effectivement le cas, pourquoi le B&W a-t-il déjà prévu un concert le 3 mai ?

A 268 jours de la grande finale, tout reste encore possible, mais les possibilités se restreignent.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :