La télévision publique israélienne a communiqué les premiers détails relatifs à sa sélection nationale pour l’Eurovision 2021. Comme le vous savez, Eden Alene a été reconduite comme représentante israélienne. Il convient à présent de lui trouver une chanson pour Rotterdam.

Les auteurs-compositeurs intéressés ont jusqu’au mercredi 20 août prochain pour transmettre leurs chansons à l’IPBC. Le comité de sélection du diffuseur les examinera toutes et en retiendra seize. Ces seize chansons seront soumises à un vote en ligne. Les internautes décideront des quatre premières chansons qualifiées pour les demi-finales. Quatre autres chansons seront choisies par un jury d’experts.

Les huit chansons retenues seront réparties en deux demi-finales. Durant chaque demi-finale, deux chansons seront éliminées. Les deux autres se qualifieront pour la finale. Notez que durant ces demi-finales, les chansons en lice ne seront pas nécessairement interprétées par Eden Alene. Elle pourra être remplacée par d’autres artistes ou par les auteurs-compositeurs eux-mêmes.

Lors de la finale, Eden interprétera les quatre chansons finalistes en direct et avec la mise en scène retenue.

La présentatrice de l’émission devrait être Lucy Ayoub (ci-dessus), mais cela demeure encore à confirmer. La sélection devrait se conclure à la mi-février 2021.

(avec la collaboration de Pauly)