Cette semaine, c’était Halloween ! Les Eurostars n’ont pas manqué de fêter l’événement et de poster sur les réseaux sociaux les photos de leur déguisement. En voici quelques-unes. Saurez-vous reconnaître les chanteurs et chanteuses qui se cachent là-dessous ?

Pendant ce temps-là, des nouvelles intéressantes nous parviennent du front de l’Eurovision.

En Israël, Chen Aharoni a impressionné les juges et le public lors de son audition à l’HakoKhav Haba. Il s’est qualifié pour la phase suivante de la sélection. Vous vous en souviendrez de mes précédents « Happy Hour » : Chen a débuté sa carrière en 2007, en terminant quatrième de Kharkov Nolan (la Nouvelle Star israélienne). Le gagnant cette année-là n’était autre que Boaz Mauda, qui a représenté Israël à l’Eurovision 2008. Ensuite, Chen a participé au KDam 2011, où il a également terminé quatrième. Il a depuis sorti deux albums et un EP.

Au Royaume-Uni, la Finlandaise Saara Aalto a révélé dans une interview au Sun avoir été approchée par la BBC pour la représenter à Lisbonne. Saara a confié être en discussion avec le diffuseur, qui semble être très désireux. La chanteuse hésite encore un peu entre ses deux pays de cœur, le Royaume-Uni et la Finlande, mais se réjouit de cette excellente opportunité.

Enfin, en Russie, la chanteuse Julia Samoilova tient à rassurer ses fans. Elle se tient toujours prête pour représenter la Russie à Lisbonne. Elle demeure en recherche d’une chanson. Rien n’est encore décidé à ce propos : Julia travaille sur ses propres compositions, mais demeure ouverte à des propositions d’autres auteurs. Toute idée lui sera bonne. Cependant, la télévision publique russe n’a encore fait aucune déclaration officielle. Les rumeurs vont bon train. Certaines évoquent le retour de Sergey Lazarev. Nous demeurons donc dans l’attente !

(avec la collaboration de Pauly)