Juil 02

Hall of Fame : Loreen remplace ABBA

A l’aéroport Arlanda de Stockholm, un hall est consacré aux artistes suédois. Connus et moins connus, ils viennent du monde la musique, du sport, de la mode, de la culture, du design, des arts et du business. Leurs portraits sont affichés fièrement sur les murs de cet endroit baptisé « Hall of Fame ».

Il était normal que le groupe le plus célèbre au monde, ABBA, s’y trouve en bonne place. Et bien, plus maintenant ! Car le portrait du groupe a été enlevé à la suite des protestations de Benny Andersson, l’un des membres du quatuor, contre les rénovations controversées de l’échangeur de Slussen à Stockholm. « Je n’ai aucune envie d’apparaître en panneau d’affichage pour une ville qui prend des décisions déraisonnables de ce genre. », a dit Mr Andersson au média danois Dagens Nyheter.

La place est donc libre et les responsables ont pensé qu’il serait juste de remplacer les premiers vainqueurs suédois de l’Eurovision par la dernière en date. Loreen sera donc très prochainement affichée au Hall of Fame. Elle n’en revient pas et dit dans une déclaration : « C’est un fabuleux honneur, et c’est un sentiment incroyable de se retrouver dans cette salle à Stockholm, en compagnie de tous ces artistes suédois de renom. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :