HaKokhav Haba 2019 : résumé des 30e, 31e et 32e soirées

Prodige de l’HaKokhav Haba : le tempo s’accélère, bien que le rythme se ralentisse prodigieusement. Au terme des 30e, 31ET 32e soirées (sic), nous connaissons les noms des trois premiers finalistes. Enfin presque… Mais reprenons dans l’ordre, soirée par soirée (cliquez sur les liens pour revoir les prestations).

30e SOIRÉE

Résultats du premier tour :

Résultats du second tour : 

En conséquence de quoi, Tay a été éliminée et Shalva Band, déclaré premier finaliste.

31e SOIRÉE

Premier tour : 

Second tour : 

En conséquence de quoi, Ofri a été éliminé et Maya, déclarée deuxième finaliste.

32e SOIRÉE

Résultats :

En conséquence de quoi, Ketreyah a été désignée troisième finaliste.

Mais sur ces entrefaites, le Shalva Band s’est retiré de la compétition. Ses membres se refusent à l’éventualité de prendre part aux répétitions du Concours durant le Shabbat.

Donc, si vous avez bien suivi, nous n’avons plus que deux finalistes confirmés au terme de trois soirées. Reprenez un cachet d’aspirine et rendez-vous samedi pour la suite de ce bien beau programme (qui a dit que l’Eurovizijos atranka était long ?).

(avec la collaboration de Pauly)

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J aurai cru que Shalva Band aurait au moins attendu la finale pour renoncer.
    Là ils se privent d une victoire possible qui aurait fait beaucoup pour leur communauté.

    Shefita est portée à bout de bras par les jurés qui la sauvent systématiquement alors qu’elle n’a gagné quasiment aucun duel. Ça ferait désordre qu’elle soit en finale quand même selon moi.

    J imagine que c est Avraham de Carvalho qui sera au rendez vous du final 4.

    Un retour du Shalva Band n est pas à exclure..

    1. Et oui pour Shalva Band on les prive de leur rêve pour encore une fois la religion … Je préfére me taire !
      Shefita est portée, comme tu le dis par les jurés, mais cela doit être pour compenser le fait que le public la déteste = il faut voire les commentaires haineux ä son encontre sur Facebook. Hors, elle a du talent et un gros potentiel eurovisionnesque, ce doit être la raison de ses sauvetages.
      Avraham est fantastique et j’espére le voir en finale.
      Pour Shalva Band je me suis posé la même question que toi 😉 .
      Le retour de Kobi ??!! demain soir duel entre celui-ci et Osher 😉 .

  2. Insupportable, cette sélection!!! Et en plus, de la part du pays organisateur :/ Cerise sur le gâteau, des candidats désignés qui ne souhaitent plus participer. Ca mérite bien une moustache, cette sélection non?

  3. Il y a vraiment des candidats magnifiques cette année ….mais je vais faire ma critique ….c’est ce groupe que j’aimais la moins….désolé….mais ils vont pas me manque….vraiment…. J’adorerais voir maya buskila depuis le début a eurovision….

    Après ketreyah j’aime bien aussi…mais bon….en tout cas je vois bien l’une de ses deux artistes….gagne la sélection….mais un match tamta et maya je trouve que cela aurait de la gueule a tel aviv…lol

  4. Dernière chose….c’est pas israël qui l’a prive de eurovision…. Toute l’organisation de la délégation israélienne a tout fait pour les garde….c’est le shabbat et le rabbin qui leur a fait déclare forfait…meme la ministre de la culture a fait le nécessaire pour les garde…lol….trois membres ont également voulu arrêté la compétition… Donc …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :