HaKokhav Haba 2019 : résumé de la vingt-septième soirée

La ronde infernale des duels a repris en Israël. L’HaKokhav Haba a perdu un autre candidat, mais s’est un peu plus rapproché de sa conclusion. Voici les résultats de cette vingt-septième soirée :

Maya Buskila & Ketreyah – 94% vs. Daniel Barzilai & Ofri Halfon – 92%
Daniel Mazuz – 58% vs. Kobi Marimi – 81%
Shefita – 37% vs. Tay – 76%
Shalva Band – 83% vs. Abraham de Carvalho – 75%

Cliquez sur les liens pour (re)voir les prestations. Se sont donc automatiquement qualifiés pour le tour suivant : Maya, Ketreyah, Kobi, Tay et Shalva Band. Parmi les candidats restants, le jury a décidé de sauver Daniel, Ofri, Shefita et Abraham.

Au final, c’est donc Daniel qui a été éliminée. Nos aspirants israéliens ne sont donc plus que neuf ! À très bientôt pour une nouvelle soirée !

(avec la collaboration de Pauly)

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Vite que ça se termine c’est beaucoup trop long !!!

    1. Oui mon cher thom’s…mais bon il y a beaucoup d’artistes…. Donc dur de faire un choix….mais une sélection interne serait bien aussi…lol…bonne soirée a toi…

    • pasque75 on 28 janvier 2019 at 01:37
    • Répondre

    Je vais mettre les pieds dans les plats car je sais que Philipe l’adore mais…. est ce normal de garder Shefita à chaque fois alors qu’elle obtient quasi systématiquement le plus mauvais pourcentage ?

    Elle fait le show mais ça me paraît plutôt injuste qu’elle soit encore là .

      • Philipe Dubois-Blond on 29 janvier 2019 at 03:04
      • Répondre

      Avec moi vous pouvez critiquer je ne le prends pas mal t’inquiète. Puis je n’ai pas qu’elle comme favori cette année 😉 . Pourquoi il la garde ?? je ne sais ! elle a eu aussi le droit de présenter son titre Broken et ce fait est une première dans l’émission. Elle est peut être protégée je ne sais, tout n’est pas toujours très clair en Israël. Va t-elle être la gagnante ?? on verra bien … En tout cas ce n’est pas encore elle qui est partie ce soir. Elle n’est pas très connue du public audiovisuel (elle est très underground) donc peu de votes de celui-ci, les jurés en tiennent-ils compte ??
      Shalva Band fait de très gros pourcentage et encore ce soir. Je pense que ce sont eux qui vont gagner ! en même temps ils sont très bons et touchants à chacune de leurs prestations, puis à leur manière il y a de la nouveauté à chaque fois (ce soir un des membre traduisait la chanson en langue des signes tout en jouant de son instrument).
      Maya Buskila chante juste à chaque fois mais elle n’innove pas bcp ça en devient lassant.
      Ketreyah, Ofri Halfon et Abraham de Carvalho ont aussi un gros potentiel de vainqueur …

    • Philipe Dubois-Blond on 29 janvier 2019 at 03:32
    • Répondre

    Houlalla je viens de passer sur le Facebook de l’émission et qu’est ce qu’elle se prend la Maya : « elle crie comme une trompette rouillée », « W. Houston doit se retourner dans sa tombe », faites la taire elle me perce les oreilles », « 20 ans de carrière mais peu de disque vendu, son mari a acheté les juges ! », « juste une performance gênante, je comprends mieux pourquoi sa carrière n’a pas été couronnée de succès depuis 20 ans » etc etc. 😉 Sakis elle n’est pas très populaire auprès du public lol.

      • pasque75 on 29 janvier 2019 at 08:36
      • Répondre

      J ai lu que Shalva Band envisageait de renoncer pour raisons religieuses (obligation de répéter le jour du Shabbat). Tu en penses quoi Philipe ? Info ou intox ?

        • Philipe Dubois-Blond on 29 janvier 2019 at 14:26
        • Répondre

        Je n’y crois pas car sinon ils ne se seraient pas inscrit et ne seraient pas aussi heureux à chaque fois que les jurés leur disent qu’ils les verraient bien au concours Eurovision. De plus Shalva Band est aussi une association qui a besoin d’argent et donc de notoriété et quoi de mieux que le concours pour les faire connaître en dehors d’Israël. Donc je pense que c’est une intox 😉 .
        A tous ceux qui portaient la kippa ils ont déjà posé la question et si ils ne voulaient l’enlever ils sont partis du concours.
        Ils en parlent même sur leur site donc pourquoi arrêter maintenant ?! comme dans toute religion il y a des écrits de dérogations.

        http://www.shalva.org/new/the-shalva-band-in-the-running-to-represent-israel-at-eurovision-2019/

        • Philipe Dubois-Blond on 29 janvier 2019 at 14:31
        • Répondre

        Après ils en discutent peut être et les journalistes se sont saisis du sujet. Mais en discuter ne veut pas dire retrait. Je pense que s’ils se retiraient pour cette raison cela pourrait avoir des conséquences négatives sur les membres, notamment sur les 2 psychotiques.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :