HaKokhav Haba 2019 : résumé de la première soirée

C’est samedi qu’a donc débuté l’HaKokhav Haba 2019. Lors de ce premier épisode de la sélection israélienne, huit candidats se sont présentés devant le fameux mur mobile. Pour le voir se lever et accéder à la phase suivante, chacun devait décrocher un score d’approbation d’au moins 70%.

Voici les résultats de ces premières auditions :

  • Ofri Halfon – 93%
  • Shalva Band – 91%
  • Daniel Mazuz – 90%
  • Shahar Adawi – 89%
  • Daniel Barzilai – 88%
  • Nadav Phillips –  82%
  • Yevgeny Morozov – 53%
  • Hila Leder – 30%

Yevgeny et Hila ont donc été éliminés. Et voici les prestations des candidats les plus marquants :

OFRI HALFON

SHALVA BAND

Le groupe Shalva est composé de musiciens handicapés, assemblés via le programme d’inclusion sociale Shalva (d’où leur nom). Le groupe bénéficie déjà d’une forte notoriété en Israël, ayant participé à de nombreux concerts et événements culturels.

DANIEL MAZUZ

Daniel Mazuz était l’une des danseuses et choristes de Netta Barzilai à Lisbonne, en mai dernier.

NADAV PHILIPS

Nadav Philips est un jeune chanteur débutant qui poste depuis un an des vidéos sur YouTube.

(avec la collaboration de Pauly)

 

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Daniel Barzilai est il de la famille de Netta ?
    La choriste de la gagnante 2018 est très bien.

      • Philipe Dubois-Blond on 26 novembre 2018 at 16:18
      • Répondre

      Je ne sais pas si Daniel Barzilaï est de la famille de Netta, il ne l’a pas revendiqué en tout cas.

      1. Cher pascal et cher Philippe…. J’ai cherche aussi…vu le nom….et rien trouve…d’ailleurs je pense que si la chanteuse avait eu un frère elle aurait emmené avec elle dans sa tournée Europeenne….puisque ses parents étaient présent avec elle a Berlin…mais peut être en relation de sa famille….attendons que ce candidat se démarque….et peut être ….on en saura plus…

          • Philipe Dubois-Blond on 27 novembre 2018 at 01:30
          • Répondre

          C’est demain soir Sakis la prochaine 😉 et il y a justement ta chouchoute Maya ^^.

          • Philipe Dubois-Blond on 27 novembre 2018 at 01:46
          • Répondre

          C’est demain soir Sakis la prochaine et il y a justement ta chouchoute Maya ^^.

          • Philipe Dubois-Blond on 27 novembre 2018 at 02:21
          • Répondre

          J’ai demandé à mon cousin qui bosse pour Mako et apparemment ils n’ont pas de lien de parenté connu, sous réserve comme il m’a dit. Sinon Netta a 2 frères qui sont pour l’un rappeur et l’autre contrebassiste.

    • Philipe Dubois-Blond on 26 novembre 2018 at 16:13
    • Répondre

    J’ai personnellement adoré Daniel Barzilaï et Ofri Halfon. J’aime bien Daniel Mazuz mais là j’ai trouvé qu’elle ne nous offrait pas toute sa palette, donc j’ai été déçu. Le SHALVA BAND c’était très bien mais sont-ils capables de chanter tous les registres ?! je ne crois pas vu ce qu’ils présentent en concert.

    1. Mon cher Phillippe….j’ai assez apprécié….les performances de nadav….mais super performance aussi de ofri….hâte la semaine… Prochaine…et surtout la prestation de maya buskila….

      Merci de ton commentaire…. Mon cher Philippe… Bonne soiree

        • Philipe Dubois-Blond on 27 novembre 2018 at 01:47
        • Répondre

        C’est demain soir Sakis la prochaine et il y a justement ta chouchoute Maya ^^.

        Désolé d’avoir fait des doublons, je me suis trompé.

        1. Merci Phillipe….la diva arrive….incroyable de la voir au concours….vu que tous les fans attendaient cela depuis des années…la tête de harel….son grand ami….

            • Philipe Dubois-Blond on 27 novembre 2018 at 14:29

            Ce que je trouve de bien dans le concept, c’est que tous sont logés à la même enseigne en passant devant le mur, ce qui peut laisser leur chance à des inconnus face à d’autres connus.

  2. Maya buskila non mon cher Philip…
    Elle a de très bon rapport avec trois d’entre eux….lol…donc.

    Suspens…et sa voix est assez remarquable… Pour qu’ils devinent qui se cache derrière elle…lol…

      • Philipe Dubois-Blond on 28 novembre 2018 at 02:39
      • Répondre

      Je ne dis pas le contraire qu’ils puissent la reconnaître, comme ils peuvent en reconnaître d’autres 😉 . De toute façon ils (Israël) vont mettre la puissance car ils auraient bien envie de refaire le doublé des années 70 ^^. Mais sachant qu’organiser 2 ans d’affilés c’est de grosses contraintes financières, donc on verra bien lol.