grece repet1Les personnes sur place à Malmö peuvent en témoigner : contrairement au titre de la chanson grecque de cette année, l’alcool n’est pas gratuit !

La Grèce possède une chanson qui est un mélange de ska et de comédie. Mais il y a cependant quelque chose qui ne fonctionne pas. Ce pouvait être une chanson comme Madness en faisait dans les années 80 (souvenez-vous de One Step Beyond et Our House). Mais le groupe grec ne va pas jusqu’au bout du concept. On a l’impression qu’il se fixe des limites dans sa prestation.

Ca manque de fun, de punch. Agathonas est cloué sur scène avec son bouzouki en main, tandis que les autres membres du groupe s’amusent entre eux. Et alors que leur chorégraphie (un levé de jambe parfaitement synchronisé) est censée amuser la galerie, elle apparaît finalement ridicule et ne fait rire personne.

Ca manque cruellement de folie et on est loin de ce qu’avaient fait les turcs Athena en 2004.

Reste qu’heureusement, notre groupe grec sait chanter. Car vocalement, c’était parfait. Bien évidemment, cette chanson devrait passer en Finale. On n’en doute pas un instant.