Grèce et Chypre 2018 : premières interprétations en direct

Nos deux concurrentes hellénophones partagent de nombreux points communs. En voici un autre : aucune des deux n’a participé aux euroconcerts intermédiaires. Du coup, difficile pour les eurofans que nous sommes de juger par avance de leurs qualités vocales. Toutes deux ont cependant posté sur les réseaux sociaux des interprétations en direct. Les voici !

Tout d’abord, Gianna Terzi s’est dévoilée en studio, lors d’une répétition privée.

J’en profite au passage pour vous montrer sa prestation au dernier MadWalk 2018. Ce n’est pas sa présentation finale, bien entendu, mais cela vous donne déjà une première idée de la direction prise pour la mise en scène.

Eleni, aussi, s’est filmée en studio, lors d’une répétition. Elle nous offre une version acoustique de Fuego.

Et juste pour l’amusement, revoyez sa prestation au MadWalk, en avatar de Dalida. Eleni en français dans le texte, un rêve devenu réalité…

(avec la collaboration de Pauly)

 

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • anachorète on 17 avril 2018 at 15:00
    • Répondre

    Deux chanteuses très crédibles avec de bonnes chansons. J’aurai u plaisir à les découvrir sur la scène de l’eurovision.
    Tout particulièrement Chypre qui depuis quelques années propose de bonnes mises en scènes.
    Quant à la Grèce j’espère qu’elle fera un petit effort de ce côté là. Cette chanson le mérite vraiment!
    J’espère que ce dernier commentaire ne te semblera pas malvenu… Surtout de la part d’un  »nouveau », de nationalité suisse.

    1. Cher Anachorete…

      Mais non tu as raison de dire ceux que tu penses et c’est un grand plaisir de te souhaiter la bienvenue sur le site…
      La Chypre et la Grèce seront bien classé dans tous les classements et moi qui avait peur pour mon pays je suis hyper content de sa representante ….

      Chypre aussi a trouve une candidate très pro….

      Bonne soirée et merci de ton message ….Et encore bienvenue parmi nous …

        • anachorète on 19 avril 2018 at 12:35
        • Répondre

        Merci de ta réponse sakis.
        J’aurai vraiment plaisir à reparler du visuel de la Grèce avec toi.
        J’espère pour cette année autre chose que le code couleurs  »bleu blanc ».
        Mais si c’est pour marier du jaune et du rose comme la Suisse en 2017 peut-être qu’il vaut mieux rien changer. ;o)
        L’année passée le visuel de Demi semblait vraiment cool, mais il s’est révélé décevant et pas très bien construit.
        Gianna est belle et sa chanson superbe, avec une mise en scène simple et efficace ce sera parfait!

        1. Mon cher Anachorète….

          C’est avec plaisir qu’on pourra continuer a parler du visuel grec….Attendons le live de Lisbonne pour ca faire une idée vraiment …..Mais je suis sur que la chanteuse va faire un super live …..Soyons patient…Pour Demy tu est dur mais tu as ton avis et tu as raison de le dire….J’ai adoré Demy l’année dernière …..Enfin je suis très fan de cette interprète….Des que j’ai des news promis je te tiens au courant….Merci de ton message et a bientôt mon cher Anachorete…

  1. Je suis vraiment épaté par Eleni, qui est une véritable show-girl! Elle n’a rien à envier à Dalida en l’occurence ^^
    Je suis par contre un peu déçu par la prestation de Gianna, que je trouve assez consensuelle et convenue. La capuche, c’est NON! On a vu ça des milliards de fois à l’ESC, il faut se renouveler! Et puis la tenue ne la met pas du tout en valeur… Un truc tout con, mais perso, j’aurais envie qu’elle chante à Lisbonne en T-Shirt blanc tout simple et en Jeans. Ca aurait de la gueule, cette simplicité! Ca éviterais les clichés qu’on a déjà vu mille fois au concours (notamment grâce à la Grèce en plus!)
    Gianna est très haute dans mon classement (podium!!) donc j’aimerais vraiment que sa prestation ne gâche pas tout!
    Ah et le playback… Bah c’est naze quoi!

    1. Cher Yoann…

      Super Eleni et une candidate de choix cette année pour la Chypre…Pour la Grèce on savait que la chanteuse veut une choregraphie très simple ….Et le pays n’ a pas les moyens de faire un super clash c’est dommage…

      Pour le reste …Attendons le live on va peut etre très surpris par Gianna…
      Merci du message et je pense qu’on sera pas decu du spectacle a Lisbonne et on aura pas mal de surprise …

      Bonne soirée et content que la chanson de mon pays soit très haut dans ton classement….

  2. Je suis d’accord avec le consensuel de Gianna mais c’est sa chanson qui se veut authentique. Le pantalon-jupe, c’est pas ce que je préfère mais sa tenue est cohérent avec son titre : très tunique olympique, très déesse grecque. Manque d’un soupçon de ventilos dans les cheveux. Je m’attache aux détails (c’est mon défaut) : son rouge à lèvres, beaucoup trop rouge à mon goût, mamma ! Notre hellénique n’a pas trouvé plus gros comme micro non plus ?

    Eleni fait le show mais je trouve qu’elle manque un peu de naturel. J’ai l’impression de voir plus le sosie de Nabila que de Dalida. Elle mettra le feu sans aucun doute à l’Altice. J’aime les deux artistes mais petit avantage à Gianna pour ma part…

    1. Cher Kriss…

      Tu as largement raison sur tous les détails mais comme je disais a Yoann attendons le live a Lisbonne on sera peut etre tous très surpris….On sait jamais….Et tu as raison tous les détails compte a Eurovision et on l’ a vu l’ année dernière la simplicite du chanteur Portugais a permis de faire gagne le pays pour la première fois donc a surveiller…

      Moi j’ ai adore Eleni en Dalida mais la compare a Nabilla lol…Merci mon cher Kriss de ton message et encore je tiens a te felicite sur ton super article sur les you tubbeurs que j’ ai lu ce matin …..Bonne soiree …

  3. Je ne suis pas fan de la chanteuse chypriote mais elle a fait une belle version de Notre Grande et Bellissima Diva Dalida franchement et oui la grecque c’était un peu mou du genou et la tenue vraiment moche mais la chanson grecque finira bien classée je pense

    1. Merci Elias de ton message et moi aussi j’ ai adore Eleni en Dalida….Sublime …Attendons le live pour la Grece et espérons un super classement et une superbe scène….Enfin croisons les doigts …Pour mon pays…

      Merci de ton commentaire et bonne nuit

    • Dubois-Blond Philipe on 18 avril 2018 at 02:49
    • Répondre

    Chypre je n’aime pas du tout et j’ai bien peur qu’elle en fasse trop dans la mise en scène. Par contre la chanteuse grecque, si elle a une mise en scène au top bien sur, est celle qui me fait le plus peur de tous les concurrents (Israël compris) face à la France. Sa chanson est quand même très très bien et elle chante en grec, donc moi je dis méfiance.

    1. Cher Dubois blond philipe…

      Tu as raison il faut toujours de la mefiance a Eurovision et hate de voir les lives ….La reponse est la pour le vainqueur… Eleni fera beaucoup de mise en scène d’ ailleurs elle est parti ce matin pour Lisbonne…
      La grèce attendons sa mise en scène ….Mais une victoire je la vois maL ….Mais si tu as raison je serais le premier heureux…

      Merci de ton commentaire et a bientôt….

    • alexandre on 18 avril 2018 at 21:12
    • Répondre

    J’attend une mise en scene mystique de la grece, car ce visuel ne va pas du tout avec la chanson qui est tres bonne.

    1. Merci Alexandre de ton commentaire et attendons le live a Lisbonne ….On le saura bientôt ….Bonne soirée a toi et je serais le premier ravi d’une victoire grecque….Un sacre suspens….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :