Dans l’attente d’enregistrer sa chanson pour l’Eurovision 2021, la représentante grecque, Stefania, s’est accordé quelques jours de vacances. En Grèce, bien évidemment, pays d’origine de ses parents et sa patrie de cœur. Elle a rendu visite à ses grands-parents, sur l’île de Thasos, son endroit préféré. Elle y a profité des joies simples de la nature et de la famille.

L’Eurovision ne quitte néanmoins pas son esprit et elle y pense tous les matins, devant son miroir. Elle n’est pas seule dans ce cas : le candidat grec 2011, Loukas Giorkas, y songe avec de plus en plus d’acuité.

Lors d’une interview à la télévision grecque, il a confié que sa participation au Concours restait l’un des meilleurs moments de sa carrière et qu’il en conservait un magnifique souvenir. Interrogé sur l’avenir, il a déclaré qu’y revenir lui plairait infiniment, mais à la condition de se trouver une excellente chanson. Une chanson aussi forte pour lui que Watch My Dance. Dans l’attente, réécoutez son dernier single :

Côté ERT, le diffuseur public grec est concentré pour l’heure sur la promotion de sa plateforme de streaming. Lancée en avril dernier, elle s’intitule ERTflix. Disponible sur tous les supports numériques, elle propose émissions, documentaires, séries et films, ainsi que des spectacles musicaux. Son objectif ultime est la mise en ligne des archives de la télévision grecque. Qui sait ? Bientôt, pourrons-nous revoir en intégralité les sélections grecques pour l’Eurovision…

À très bientôt pour de nouvelles aventures greco-grecques !

(avec la collaboration de Pauly)

Crédits photographiques – @stefaniaofficial