La représentante grecque 2020, Stefania, a entamé sa tournée de promotion. Elle a frappé un grand coup en décrochant la couverture de la version grecque de Gala. Elle devient ainsi la toute première représentante grecque à y figurer.

Stefania y a annoncé que son costume de scène serait conçu par Celia Kritharioti, fondatrice de la plus ancienne maison de haute couture grecque.

Stefania s’est également rendu sur le plateau de Jinek, talk-show de RTL 4. Elle y a raconté sa rencontre avec Dimitris Kontopoulos, dans les coulisses des MAD Video Music Awards, l’été dernier, à Athènes.

Selon Stefania, Dimitris l’a rapidement invitée à le rejoindre en studio pour composer des chansons en vue de l’Eurovision. Il aurait été très enthousiasmé par leur collaboration et par le morceau Superg!rl. C’est lui qui aurait insisté pour présenter le morceau au comité de sélection de l’ERT et qui a ensuite insisté auprès du dit comité pour que Stefania soit choisie. La chanteuse, de son côté, s’est laissé porter par cette opportunité.

Par ailleurs, l’ERT a confirmé reconduire aux commentaires de cet Eurovision 2020, le duo Giorgios Kapoutzidis et Maria Kozakou (ci-dessous, de part et d’autre de Katerine Duska). Ils officieront ensemble pour la septième fois.

(avec la collaboration de Pauly)

Crédits photographiques – ERT / Gala